• Submachine - 32 chambers soluce

    Submachine - 32 chambersSubmachine - 32 chambers 

    Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La suite d'une série mythique...

    La solution de Mala est dans les commentaires. Merci et bravo à tous

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    myrtil

    YESSS !!! sortie

    j'ai eu du mal à trouver la dernière pierre bleue (à droite-bas porte en 1/2 cercle)

    2
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    myrtil

    je récapépète:

    il faut trouver 8 pierres vertes,4 bleues,4 pierres carrées pour le rond du bas.

    rectif'ma dernière pierre est bas-droit de la porte rectangulaire

    3
    samsam
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26

    Je suis coincée ou on grimpe par la corde pour accéder à la pièce quand on tourne les deux trucs ronds. Là j'ai récupéré une pierre verte mais je ne trouve pas comment aller jusqu'au petit carré que l'on découvre apres avoir actionné ces deux trucs ronds

    4
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    myrtil

    un peu avant,as tu mis un pavé sur la tige ?

    la ou l'on prend la coupe pour la remplir de sable .

    (désolée,je parts en courses)

    5
    joe le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    joe															le

    Bonjour, que faire avec ces fameux trucs ronds !!?? moi aussi je tourne en rond !

     

    6
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    myrtil

    il faut les tourner de façon à voir le passage suivant.

    A+

    7
    samsam
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26

    c'est bon j'ai trouvé

    8
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    Vivi															l

    C'est chouette, ça me rappelle mes 1ères amours !

    C'est vrai, j'ai commencé à aimer ce genre de jeux d'escape grace au 1er submachine

    Merci Dany ! et merci Myrtil pour la dernière pierre bleue

    9
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    maria

    d'où peut-on prendre le pavé à poser sur la tige? j'ai beau chercher niet

    10
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    Vivi															l

    Je le refais en vitesse et je le dis car je ne m'en rappelle plus

    11
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    Vivi															l

    Après être monté à la corde, ouvrir la grille, et descendre les marches. Le pavé carré se trouve là sur le sable

    12
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    maria

    j'ai 6 pierres vertes, 1 bleu, une pierre mise dans l'oeil (donc une à chercher), 3 cartes grises et le pavé pour coincer le levier, où est-il?

    13
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    Vivi															l

    Bonjour Maria, as-tu trouvé la corde ?

    14
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    maria

    il faut lever la porte mais je ne trouve rien dans la pièce, il fait sombre

    15
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    maria

    j'ai trouvé pour la pièce, il faut tourner les 2 ronds jusqu'à voir toute la pièce et prendre un pic

    16
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    Vivi															l

    Oui, mais avant d'ouvrir la grille, il faut tourner les "clés rondes en pierre" qui se trouvent un peu plus loin à droite de la grille. Et quand tu auras la bonne position, tu verras à l'intérieur et tu trouveras les marches pour descendre prendre le pavé

    17
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    moicoucette

    Merci Mala pour ta soluce, je commençais à "ramer" dans les sous-sol!...

    Toujours aussi agréables les "submachines"... Un régal. Merci Dany...

    18
    TAJ le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    TAJ															le

    Fini tout seul comme un grand ... LOL

    J'attends toujours avec impatience les jeux de Mateusz Skutnik

    19
    sani l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    sani															l

    après avoir tourner les roues et découvert le passage, je ne peux descendre en bas chercher le cude car j'ai pas les pierres pour les escaliers..pourquoi?

    20
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26

    Tu parles du passage derrière la porte avec l'interrupteur à côté, le tout faisant penser à un ascenseur ?

    Pour pouvoir continuer et descendre chercher le cube, il faut bien positionner les 2 roues :

    - roue de droite, quart de cercle noir en bas à droite

    - roue de gauche, demi cercle noir en bas

    21
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26

    Il faut trouver 8 pierres vertes + 4 pierres bleues + 4 pierres de saison.

    - au sol 1 PIERRE verte #1
    - on peut casser la machine (je ne sais pas si ça sert à quelques chose)

    à gauche
    - clic sur la boîte : PIERRE autumn #1
    - clic sur le glyphe : passage
    - haut du passage : PIERRE verte #2

    après le passage, à gauche
    - rateau (?)
    - au sol à gauche : PIERRE verte #3

    en haut
    - PIERRE winter #2

    en bas, 2 fois à droite
    - placer le rateau dans la fente à droite de la tête et clic dessus

    2 fois à gauche (un passage s'est ouvert) et descendre
    - tige

    à droite
    - bol au dessus de l'ouverture
    - une tige qui peut descendre mais il nous faut qques chose pour la bloquer

    à droite
    - message dessin "air wind and fire dig through the sand

    à droite
    - position "air"

    à droite
    - position "wind"
    - au sol : PIERRE verte #4

    à droite
    - position "fire" (on entend du sable tomber)
    - boîte en bois : 1ère pierre ronde

    3 fois à gauche (une échelle est apparue) et 1 fois en bas
    - PIERRE verte #5
    - tige de bois dans le cercle : PIERRE bleue #1

    en bas et 1 fois à droite (on voit un bout de corde en haut)
    - PIERRE verte #6

    2 fois à droite
    - placer le bol sur la grille sous le visage
    - clic sur le cercle autour du visage pour faire tomber du sable dans le bol et le récupérer

    à gauche
    - verser le sable dans le verre (ça fait descendre la corde)

    à gauche et en haut
    - en haut à gauche de la colone de dessin : PIERRE spring #3

    à droite
    - sous la planche sous le glyphe : PIERRE bleue #2
    - soulever la grille (on peut entrer mais pas continuer ensuite, il fait noir)

    à droite
    - tourner 3 fois la roue de droite (quart de cercle noir en bas à droite)
    - tourner 3 fois la roue de gauche (demi cercle noir en bas)

    à gauche et rentrer
    - CONE de pierre au sol
    - le passage est ouvert

    à droite et en bas
    - CUBE de pierre

    retourner à l'endroit où il faut bloquer la tige et où on a récupérer le bol
    - mettre le cube sur la tige

    retourner à l'endroit où on a récupérer le cube et en bas
    - tourner 3 fois la roue (quart de cercle noir en bas à droite)

    2 fois en haut
    - clic sur l'interrupteur qui est apparu (on ne peut plus aller à gauche)

    2 fois en bas
    - remettre la roue dans sa position initiale (quart de cercle noir en bas à gauche)

    à gauche
    - 2ème PIERRE ronde

    3 fois à droite
    - PIERRE  verte #7

    retourner dans la vue avec la grosse tête où l'on a mis le rateau dans la fente
    - mettre les 2 pierres rondes à la place des yeux : PIERRE bleue #3

    retourner à la fin du chemin avec la porte arrondie, à gauche de l'endroit où on a trouvé la 7ème pierre verte, entrer et à gauche
    - boîte en bois : PIERRE bleue #4
    - placer le cône sur la roue

    2 fois à droite
    - déplacer la pierre en bas à droite : PIERRE verte #8
    - PIERRE summer #4 à côté des pieds

    à gauche et monter l'escalier
    - placer les 4 pierres de saison "déclic"
    - placer les 8 pierres vertes "déclic"
    - tourner le cercle des saisons, le triangle doit être en haut "déclic"
    - tourner le cercle des pierres vertes jusqu'au "déclic"
    - tourner le cercle avec 4 encoches vides jusqu'au "déclic"
    - placer les 4 pierres bleues
    - tourner le cercle centrale et mettre la tête à l'endroit, les yeux s'allument
    - fin, vous pouvez repasser à une activité normale

    22
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26

    ERREUR DANS LA SOLUCE POUR LES 2 ROUES

    Celle de droite, c'est bien 3 tours mais le quart de cercle noir arrive en BAS A GAUCHE.

    23
    sani l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    sani															l

    merci, voila pourquoi je pouvais pas descendre...merci

    24
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26

    Ça y est, je crois comprendre ton problème. L'échelle pour descendre est avec des marches creuses, regarde bien et promène ta souris, tu dois pouvoir descendre.

    25
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    cerise

    merci mala, beau jeu et belle soluce :)))

    26
    Lauwine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    Lauwine

    Je ne peux pas descendre ! Je ne comprends pas

    27
    linepau
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    linepau

    Je n'arrive pas à tourner le cercle des saisons dans l'étape finale....Rhâa, si près du but :(

    28
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:26
    zen															le

    Merci Mala  Fini avec aide à plusieurs reprises après avoir fait descendre la corde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :