• Submachine 3 - The loop soluce

    Submachine 3 - The loop

    Submachine 3 - The loop

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide, en français, sur Nicosite.
    La solution détaillée est sur Lambda.
    La solution de Mariguil est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    bon... je me lance !

    Prendre un compteur sur le sol à gauche : cela permet de se répérer avec des coordoonnées.
    le chiffre de gauche compte le nombre de pièces sur la largeur et le chiffre de droite compte le nombre de niveaux sur la hauteur...

    cliquer sur le levier libéré : début de l'aventure.


    ETAPE 1

    en (1,0) : un cadre avec une croix et des points.
    la croix représente la pièce (0,0).
    les points représentent les pièces où il faut tourner le levier... au fur et à mesure, les points rouges au-dessus du compteur deviennent verts.
    en (-1,0) : cliquer sur le levier.
    en (-1,1) : cliquer sur le levier.
    en (0, 1) : cliquer sur le levier.
    en (1,1) : cliquer sur le levier.
    en (1, -1) : cliquer sur le levier.
    en (0, -1) : cliquer sur le levier.
    revenir en (0,0) : cliquer sur le bouton vert...

    ETAPE 2
    en (1,0) : un tableau.
    en (1,1) : cliquer sur le levier jusqu'à ce que la première lumière du compteur soit verte. au centre, le nombre 42. (ce sont des coordonnées).
    aller dans la pièce indiquée par les coordonnées et renouveler l'opération jusqu'à ce que toutes les lumières soient vertes.

    si on se trompe; il faut repartir de la pièce (1,1) ou de toute autre pièce et refaire s'allumer la première lumière etc...

    aller cliquer sur le levier de la pièce (0,0).

    ETAPE 3

    en (1,0) : toujours le tableau.
    en (-1, 1) : si on appuie sur les différents boutons, un seul chiffre reste identique, le noter. sa position est celle de la pièce donc ici le chiffre constant est en haut à gauche.
    en (-1,-1) : idem.
    en (1, -1) : idem.
    en (1,1) : idem.

    refaire le tour des salles et entrer les chiffres constants dans chaque cadran.
    cliquer sur les leviers des salles en (0,1) et en (0,-1).

    cliquer sur le levier en (0,0).

    ETAPE 4
    en (1,0) : toujours le tableau.
    dans chaque pièce indiqué, il y a un bouton à tourner et sur une plaque au-dessus des points qui vont de 1 à
    il faut aller tourner les boutons dans l'ordre croissant.

    1 en (0,2).
    2 en (-2,-1).
    3 en (0,-1).
    4 en (-1,1).
    5 en (2,-1).
    6 en (0,-2).

    aller cliquer sur le levier en (0,0).

    ETAPE 5
    en (1,0) : toujours le tableau.
    dans les pièces indiquées, il faut convertir les coordonnées de la pièce dans laquelle on est en lettre (1 = A...).

    aller cliquer sur le levier en (0,0).

    ETAPE 6
    en (1,0) : toujours le tableau.
    dans chaque pièce indiquée, il faut noter le chiffre et le symbole.

    aller en (-1,0) et entrer les symboles dans l'ordre en cliquant sur les petits boutons sous l'écran.
    cliquer sur le gros bouton sur le sol.

    cliquer sur le levier en (0,0).

    ETAPE 6

    le tableau en (1,0) est cassé...
    aller en (0,-1), abaisser le levier.
    aller en (0,1°, noter les symboles.
    aller en (1,-1) et cliquer sur les bouts de métal pour qu'ils se connectent comme les symboles.
    faire pareil en (2,-1), en (3,-1), en (4,-1), en (5,-1) et en (6,-1).

    aller en (1,1) cliquer sur le levier.

    cliquer sur le levier en (0,0).

    ETAPE 7

    en (1,0) : toujours le tableau.
    noter les coordonnées des salles indiquées : (1,1), (1,-2), (-2,1).

    en (0,-1), cliquer sur les boutons gris pour entrer les coordonnées d'une salles puis cliquer sur le levier.
    aller dans la salle de ces coordonnées et cliquer sur les deux leviers de l'"oeuf".

    renouveler l'opération pour chacune.

    cliquer sur le levier en (0,0).

    ETAPE 8
    en (1,0) : pas de tableau.
    en (0,1) il ya une machine avec des lettres : certaines ne peuvent pas être modifiées (ce sont les initiales d'une coulur en anglais).
    en (0,-1) il ya une machine avec des couleurs : certaines ne peuvent pas être modifiées.
    il faut faire correspondre les lettres avec les couleurs.

    quand c'est fait, cliquer sur le bouton gris en dessous du tableau des couleurs.

    cliquer sur le levier en (0,0).

    ETAPE 9
    en (1,0) : toujours le tableau.
    noter la place des salles indiquées sur le tableau.
    aller en (-1,0) et reproduire les points sur ce tableau.
    aller en (0,-1) : cliquer sur le levier.

    cliquer sur le levier en (0,0).

    ETAPE 10
    lire la note sur le mur : à chaque puzzle résolu, on s'enfonce de plus en plus sous terre. il ne faut pas ouvrir le passage de la pièce (0,0) mais chercher une feuille verte et l'amener à la statue en (-12,9). cela devrait nous déconnecter de "the loop" (la boucle) et nous emmener dans les alentours du labo.

    en (-1,-1) : prendre une feuille verte.
    en (-12,9), poser la feuille sur le trépied.

    FIN : to be continued...

    c'est cet épisode de submachine que j'aime le moins ! c'est long et fastidieux !
    2
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise
    merci mariguil grâce à toi j'ai pu avancer dans ce submachine que je n'avais jamais osé explorer

    je rajoute à ta soluce que pour  l'étape 2, à chaque partie le nombre change. moi je n'ai pas eu 42 mais 34,
    mais le principe est le même ;)

    et il y a une sauvegarde avec password (ouffff car pour ce soir j'ai ma dose !)

    et encore bravooooo !!!
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    3
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    de rien Cerise ! ah oui, j'ai oublié de préciser que le nombre change à chaque fois...selon les parites mais aussi si on se trompe...

    en réalité, on peut aller cliquer sur n'importe quel levier, il faut juste trouver comment allumer la première lumière en vert puis se laisser guider... j'ai commencé en (1,1) car c'était la première mais rien n'empêche de commencer ailleurs...
    4
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise
    fini!

     ah je me suis bien régalée  (c'est sur avec la soluce ça va bien mieux )
    5
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    cool Cerise !

    ce submachine, ce n'est pas qu'il est vraiment compliqué, comparé aux autres, mais c'est qu'on risque de se perdre !!! il y a plus de 100 pièces de gauche à droite et pareil de bas en haut !
    6
    DOODIE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    DOODIE

    quelqu'un a testé de résoudre le dernier puzzle au lieu de poser la feuille ? ça donne quoi? je viens de le finir, pas trop la motiv' de le refaire la tout de suite maintenant ;)

    merci des soluces ^^

    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil

    Je ne crois pas Doodie... et pas non plus le courage de le recommencer ! ^^

    8
    Léo le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40

    Je viens de le finir sans poser le feuille verte en -12/9. Tu tombes et ils te disent que tu es mort de déhydratation! Super!

    9
    zen le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    zen															le

    J'ai eu besoin de l'aide de Mariguil aux niveaux 2, 3 et 10 pour savoir quoi faire. Merci Mariguil! 

    Pour l'orientation, vive la capture d'écran 

     

    Pour ce qui est de reprendre un niveau, c'est possible puisqu'il y a un password pour chacun. En espérant qu'ils ne changent pas d'un jeu à l'autre, je les mets ici:

    niveau 2: BAMITA

    3 FIROGA

    4 WINDA

    5 BANDA

    6 MJOLMA

    7 FLINTA

    8 SLITTA 

    9 ANELKA (si, si!)

    10 BOTWINKA

    11 SYNTAGMA

    (Attention, dans la soluce de Mariguil, il y a 2 fois le niveau 6, donc le reste est décalé, mais c'est pas grave, on a un cerveau)

    Bravo et merci à toi Mariguil pour ton courage à rédiger les soluces de ces Submachine! 

    10
    zen le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    zen															le

     Les passwords ne peuvent pas changer d'un jeu à l'autre!!! Ce serait vraiment idiot!!!

    En route pour le n°4, je me régale trop!

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