• Submachine 10 - The exit

    Jouer à Submachine 10 - The exit

    Submachine 10 - The exit

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Suite et fin d'une célèbre série.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Décembre 2015 à 14:45
    CerKill

    Yesss! J'ai acheté la version HD pour encourager l'auteur.

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 15:10
        CerKill

        Je me régale ! C'est plein de pièces et de téléporteurs...

    2
    boops
    Lundi 21 Décembre 2015 à 15:19

    bonjour Cerkill.Là  Mateusz nous fait un superbe cadeau de noel.comme tu dis c est un veritable regal!!!!J ai trouvé pas mal de truc dans toutes ces pieces et étages mais je vais le reprendre ce soir,j ai du monde a la maison!!!bon jeu a plusss

    3
    Lundi 21 Décembre 2015 à 16:05
    CerKill

    Idem, je vais prendre mon temps pour le faire... un joli cadeau de Noël (à moins de 5 euros... c'est donné :)

    4
    gribouille
    Lundi 21 Décembre 2015 à 16:58

    Bonjour,

    CerKill, pouvez-vous afficher le lien, ou me dire comment acheter ce jeu. Merci

    5
    Lundi 21 Décembre 2015 à 16:59
    CerKill

    Si ça peut aider, les boutons des téléporteurs donnent (j'ai donné des noms arbitraires) :

    • 0 = départ
    • 1 = Stocks Royaux
    • 2 = Les Sables Rouges
    • 3 = Les Pyramides
    • 1+2 = Les Portes
    • 1+3 = Salles Violettes à l'Échelle
    • 2+3 = Les Boules
    • 1+2+3 = Salles aux Bougies
      • GoTchA
        Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:43

        Ton explication n'est pas claire, il faut bien noter que le 0 est à utiliser dans chaque combinaison :

        0 ; 0+1 ; 0+2 ; 0+3 ; 0+1+2 ; 0+1+3 ; 0+2+3 ; 0+1+2+3+

         

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 00:01
        CerKill

        Pour moi, zéro, c'est aucun des trois boutons, le bouton du bas ne fait que valider le choix. Rien = zéro et on valide. 1 et on valide, etc.

        Après, chacun fait comme il veut ;)

    6
    boops
    Lundi 21 Décembre 2015 à 18:09

    STP Cerkill,laisse tomber l apero!!!!comme Gribouille ,je voudrais aussi avoir le lien.Grand merci et a la tienne!!!Ici muscat et kemia

    8
    boops
    Lundi 21 Décembre 2015 à 18:51

    Merci Cerkill

    9
    Gribouille
    Lundi 21 Décembre 2015 à 19:24

    Merci CerKill, j' ai déjà bien avancé mais je m' embrouille un peu dans la navigation qui est tout de même bien tordue comme bon nombre des jeux de Mateusz. Super jeu !!!!

    10
    lilas
    Lundi 21 Décembre 2015 à 20:20

    super !!!!

    j'ai pas le temps dans les jours qui viennent mais je vais me régaler la semaine prochaine !!!!

    11
    Lundi 21 Décembre 2015 à 21:59
    CerKill

    Prenez votre temps, le jeu est plutôt long... et pour faire une solution, ça va pas être coton dans la mesure où le jeu n'est pas linéaire...

    12
    Boops
    Lundi 21 Décembre 2015 à 22:31

    C'EST DE LA FOLIE !!!!!!!!plus tu avances et plus le jeu devient difficile.Là je suis perdue!!!!!Demain sera un autre jour!!

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 22:34
        CerKill

        J'ai également fait une pause... tout se mélangeait, c'est signe de faire autre chose ;)

    13
    berny
    Lundi 21 Décembre 2015 à 23:28

    j'aimerais déjà démarrer...

    14
    bluurrp
    Mardi 22 Décembre 2015 à 10:26

    ma progression d'hier n'a pas été enregistrée!!!!!!!!!! :-(

     

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 13:19
        CerKill

        Sur la version PC ou Mac, l'enregistrement fonctionne parfaitement. En revanche, sur la version Internet, il y a un problème (j'ai également perdu ma progression). J'ai bien fait d'acheter le version HD ;)

    15
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 19:01

    Quand même apres 2 jours de Submachine je veux remercier Cerkill pour son truc de déplacement dans les mondes :stocks royaux etc. Ca m'a super aidé. En plus je trouve les noms très parlants et très poètiques. Joyeux Noêl Cerkill

     

    16
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 19:35
    CerKill

    Merci mimi ! Je viens de terminer le jeu, je l'ai recommencé et fini en une heure. J'ai terminé avec huit secrets sur dix, il me reste la cuiller qui ne m'a pas servi et la salle s-3-c qui reste hermétiquement close... J'ai donc recommencé sans finir afin de continuer à chercher ce qui me manque...

    En tout cas, je me suis régalé avec ce magnifique jeu ! Merci à Mateusz Skutnik de nous avoir fait de joli cadeau de Noël !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 20:26

    Au cas où... Les secrets : celui du puit du début impossible a choper ,celui en réparant le telescope et un dans le monde des portes, sur le mur en vieille briques rouges

     

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:58
        CerKill

        Celui du puits se récupère avec le Long Stick associé à un ressort...

    18
    Talia
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 23:01

    Kikou!

    Deux jours dessus mais un pur délice! Ils se font attendre les submachines, mais quand ca sort , jamais de déception!...

    Pour la cuillère Cerkill, elle se pose sur un genre de gros cube avec un coussin, dans la chambre rose...Dans le secteur où il y a des cloches..

    Voici un petit lien que j'ai trouvé et qui m'a permis de me débloquer plus d'une fois, il faut fouiller dans les vidéos...

    http://escapesgames-walkthrough.blogspot.fr/2015/12/submachine-10-exit-walkthrough.html

    smile Bonne continuation a tous..

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 23:45
        CerKill

        Oui, j'ai fini par trouver où mettre la petite cuiller. J'ai aussi réussi à ouvrir la porte s-3-c : il faut mettre un des secrets dans le trou... et on accède à une autre porte (cinq de suite, en fait)... et on a rien au bout, une arnaque !

        J'ai fini par trouver 9 secrets sur 10... je continue de chercher ;)

    19
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 14:49
    CerKill

    Neuf des dix secrets :

    1. M0. Avant d'entrer dans la salle, dans le trou, avec le long stick récupéré dans le M1 et le ressort découvert dans l'un des mondes ouverts avec la lanterne : S1/10.
    2. M0. Dans le monde ouvert par le portail, en bas, en allant vers la droite, en mettant l'une des deux perles récupérées sur l'horloge de la base jaune dans l'espèce de poste de radio : S2/10
    3. M0. Dans le monde ouvert avec la lanterne à l'endroit du tout début du jeu : S3/10.
    4. M0. En plaçant la cuiller trouvée dans la base jaune sur la table avec le coussin de la base rouge : S4/10.
    5. M1. Dans la salle aux pavillons dans laquelle on est téléporté, en plaçant les 4 cubes récupérés dans la base jaune aux cloches sur le tableau quadrillé : S5/10.
    6. M12. Dans le poste de radio avec l'autre perle : S6/10.
    7. M12. En recollant avec la lanterne le décor tout à fait à droite : S7/10.
    8. M23. En prenant le portail, dans l'observatoire, en reconstituant le télescope, on regarde dedans, on recule et : S8/10.
    9. M123. En prenant le portail, dans les sables rouges, tout à fait à droite : S9/10.
    10. ???? Si vous savez où se trouve le dixième secret, je suis preneur !

     

    Tous ces secrets servent à ouvrir les sas de la salle S-3-C accessible par le M12, après avoir mis la pile dans le connecteur du M0 marqué S-3-C. Un secret permet de neutraliser les lasers, un autre se place sur le socle qui s'abaisse et délivre un message. Il y a ainsi cinq salles et cinq messages.

    Et pour finir, voici la solution vidéo de ce Submachine avec 9 secrets sur 10 (une heure de vidéo...).

    20
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 18:16

    Merci Cerkill

    21
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 19:23
    CerKill

    Le dernier secret se trouve dans le M1 en salle 32/1, on entre, on va à droite et en haut à droite, derrière la lampe... Merci à Storm ;)

      • boops
        Dimanche 27 Décembre 2015 à 20:25

        Bonsoir Cerkill.Heureuse que tu es terminé ce jeu,tu as d autant plus de merite qu 'une video est sortie il y a quelques jours déja.Pour ma part ce jeu ,ici, nous l avons fait a plusieurs,je penses que seule,peut etre, aurai-je pedalé dans la choucroute!!!!

      • Dimanche 27 Décembre 2015 à 22:09
        CerKill

        J'ai tenu à tout faire tout seul comme un grand :) et j'y ai pris un vrai plaisir !

    22
    Marie
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 21:02

    J'ai commencé à jouer, puis, après pas mal de découvertes, je me suis retrouvée dans un genre de vaisseau-labyrinthe, et je n'arrive plus à en sortir (4 portes à chaque fois H, B, D et G).

    Quelqu'un a une solution ?

      • Marie
        Lundi 28 Décembre 2015 à 11:57

        C'est bon, j'ai trouvé !

        C'est en posant la question qu'on trouve la réponse !

    24
    Lundi 28 Décembre 2015 à 14:55

    Merci Cerkill

    25
    Lundi 28 Décembre 2015 à 15:08

    Cerkill il m'arrive un sale truc!

    A l'endroit où il faut mettre un secret dans une petite machine pour ouvrir une grille et après il y a un socle et bien comme la même image défilait j'ai mis un autre secret et encore un autre... IL M'A BOUFFE MES SECRETS!!! Il ne sont plus dans mon inventaire et je n'ai pas encore eu le courage d'aller voir si on peut les récupérer là où on les a trouvés. Ca te dit quelque chose?

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 17:41
        CerKill

        C'est normal. Tu dois avoir en tout dix secrets. Ces secrets servent à ouvrir cinq grilles identiques et à abaisser cinq socles identiques, chacun délivrant un message différent. Une fois toutes les grilles ouvertes et tous les socles abaissés, tu n'as plus de secret dans ton inventaire. Mais, rassure-toi, ça n'est pas indispensable pour finir le jeu et la fin est identique, que tu aies fait les secrets ou non.

        Les dix secrets :

        1. M0. Avant d'entrer dans la salle, dans le trou, avec le long stick récupéré dans le M1 et le ressort découvert dans l'un des mondes ouverts avec la lanterne : S1/10.
        2. M0. Dans le monde ouvert par le portail, en bas, en allant vers la droite, en mettant l'une des deux perles récupérées sur l'horloge de la base jaune dans l'espèce de poste de radio : S2/10
        3. M0. Dans le monde ouvert avec la lanterne à l'endroit du tout début du jeu : S3/10.
        4. M0. En plaçant la cuiller trouvée dans la base jaune sur la table avec le coussin de la base rouge : S4/10.
        5. M1. Dans la salle aux pavillons dans laquelle on est téléporté, en plaçant les 4 cubes récupérés dans la base jaune aux cloches sur le tableau quadrillé : S5/10.
        6. M1. Dans le stock 32/1, en allant vers la droite, en haut à droite de  l'image, derrière une lampe : S6/10.
        7. M12. Dans le poste de radio avec l'autre perle : S7/10.
        8. M12. En recollant avec la lanterne le décor tout à fait à droite : S8/10.
        9. M23. En prenant le portail, dans l'observatoire, en reconstituant le télescope, on regarde dedans, on recule et : S9/10.
        10. M123. En prenant le portail, dans les sables rouges, tout à fait à droite : S10/10.
    26
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:07

    Merci Cerkill tu assures grave!

    27
    cerise
    Mardi 29 Décembre 2015 à 15:13
    cerise

    Merci et Bravo Cerkill,

    Beau jeu, je me suis régalée,

    mais aussi, qu'est ce que je me suis perdue là dedans ! ;)

    28
    Mardi 29 Décembre 2015 à 15:31
    CerKill

    Moi aussi, ce submachine est l'un des musts de cette année avec le Neutral Elements ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :