• Studio Look - Scope soluce

    Jouer à Scope

    Studio Look - Scope

    Jeu d'escape the room en anglais de Studio Look.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars 2021 à 21:06

    Le graphisme est magnifique ! Je l'ai commencé avec plaisir...

      • bill
        Dimanche 28 Mars 2021 à 22:10

        je bloque avec l'indice sur la clef

         

    2
    Dimanche 28 Mars 2021 à 22:26

    je le trouve magnifique aussi ! mais ... je n'avance pas bien vite ! 

    3
    moa
    Dimanche 28 Mars 2021 à 22:34
    Cela me fait penser à myst
    4
    moa
    Dimanche 28 Mars 2021 à 22:36
    Je bloque sur les points de l'étoile ?
      • Dimanche 28 Mars 2021 à 22:39

        il faut avoir un papier , en plus de l'indice dans la pendule

         

    5
    moa
    Dimanche 28 Mars 2021 à 22:42

    merci, j'ai tout cela ..mais ???

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 22:50

        ok ! donc , il faut suivre le tracé du papier , attention , le point de départ est la flèche foncée, sur le parcours en escargot tu dois cliquer sur les boutons qui correspondent aux boutons marron du modèle dans la pendule 

    6
    moa
    Dimanche 28 Mars 2021 à 22:52

    merci..merci

    7
    clade
    Dimanche 28 Mars 2021 à 23:15

    bloque sur saisons. pour l instant j ai boules ; bleu blanc orange mauve. clé indique 

    time times two two times. ??

    8
    Dimanche 28 Mars 2021 à 23:21

    Grrr ! pas de sauvegarde ! cry

    9
    dadabb
    Dimanche 28 Mars 2021 à 23:28

    la photo indique où trouver la boule rouge

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 23:40

        oui j'ai vu ! as tu réussi à la prendre ? 

      • boops
        Dimanche 28 Mars 2021 à 23:45

        juste au dessus de l appareil photo dans la petite niche dansle mur

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 23:47

        oui ! merci Boops !  je  venais juste de la trouver ! 

    10
    bill
    Lundi 29 Mars 2021 à 00:04

    sinon il y a un indice a l’arrière de la tête qui tourne et on peut déplacé la chaise pour arrivait a l’aération 

    11
    clade
    Lundi 29 Mars 2021 à 00:04

    spot au dessus de la plante; clic= voit echelle. pour les saisons qq sait?

    12
    Lundi 29 Mars 2021 à 01:03

    sur la clé : traduction : temps fois deux deux fois !

    rapport avec la pendule ? pour le tiroir de la table ?

    oui ! 12h40 x 2 x 2 = 4960 !

     

    13
    fee des tiroirs
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:25

    le jeu me plaisait bien mais impossible de sortir de la vue du télescope ! j'ai dû quitter et comme il n'y a pas de sauvegarde ouch

      • Lundi 29 Mars 2021 à 10:09

        Clic droit pour sortir de la vue...

      • Lundi 29 Mars 2021 à 10:13

        Derrière la tête indice, un indice pour un chiffre. Dans le tableau, trois autres indices chiffres (3... 2... 1... feu !).

      • Lundi 29 Mars 2021 à 10:23

        Une disquette dans le coffret contient des photos. L'une d'elles donne un autre indice chiffre (compter les bougies...). La clé pour ouvrir le coffret... est sur la table où l'on a le jeu des boutons. Si l'on ne peut pas mener la clé à la boîte...

    14
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:43

    coucou tout le monde !

    j'ai laissé le jeu ouvert cette nuit mais ça n'a rien changé je cale toujours !

    je n'avais pas trop percuté pour 3 2 1 merci Cerkill !

    me manque une boule...

    rien pour nettoyer le pot de fleur pour avoir le code radio

    pas trouvé le code saisons...

    soluce en cours de rédaction pour récapituler tout ça 

    15
    Lila
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:53

    Coucou

    La boule verte se trouve dans la cache du marteau sous l'horloge. Mais dans quel ordre les ranger ?!?

    Et merci Cerkill pour la boite sur la clé !

      • Lundi 29 Mars 2021 à 11:08

        merci ! mais je n'ai pas encore ouvert cette cache ! 

      • Lundi 29 Mars 2021 à 11:35

        Moi non plus...

    16
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:12

    On avance à petits pas... Très joli jeu mais d'un niveau de difficulté assez élevé. Comme on les aime !

    17
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:13

    Sinon, il me manque aussi une boule (et une paire de chiffres)... dommage qu'il n'y ait pas de sauvegarde, mais bon, une fois qu'on a tout noté, ça va vite... jusqu'au point de blocage :)

      • Lundi 29 Mars 2021 à 11:15

        bien résumé !  et oui ! on aime ça !!! wink2

    18
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:42

    La trappe s'ouvre avec le jeu de Où est Charlie ? (voir photo : Catch me if you can).

    Voilà, j'ai la dernière boule et un marteau (et j'en fais quoi du marteau ? et ça se classe comment, les boules ?)...

      • Lundi 29 Mars 2021 à 12:13

        par rapport à ce que l'on voit dans la longue vue ? j'ai aussi vu les ballons dans le tableau !?

      • Marie46
        Lundi 29 Mars 2021 à 14:22

        Comment tu le "catches" ton Charlie ?

      • Marie46
        Lundi 29 Mars 2021 à 15:46

        ça y est, je voulais l'attraper trop tôt !

    19
    Golgoth
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:26

    L'ordre des couleurs (boules) correspond aux trois vues du télescope (attention le soleil est à droite dans le ciel, il faudra inverser)

      • Lundi 29 Mars 2021 à 12:27

        merci pour l'info !

      • Mamimi
        Lundi 29 Mars 2021 à 12:32

        Merci!

        Du coup je suis sur le toit happy

      • Lundi 29 Mars 2021 à 12:34

        pas moi ! je rame avec ces couleurs surtout que pas de bleu dans la longue vue !

    20
    Golgoth
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:36

    la grosse planète (à côté du petit bonhomme vert) est bleue ! ;-)

      • Lundi 29 Mars 2021 à 13:14

        ben oui ! oops merci ! mais j'ai vraiment du mal avec cet ordre !

    21
    Mamimi
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:46

    J'ai fait un enregistrement du rythme de la radio. Pour attirer les aliens ou le chat? clown

    C'est bien pour attirer le chat!! 

      • Mamimi
        Lundi 29 Mars 2021 à 12:56

        la place des yeux du chat donne un code à 2 chiffres.

        L'oiseau XL (son chapeau)

        la souris code de la boite à lettre 

        l'alien => le nombre de personnages??

        je tente he

      • Mamimi
        Lundi 29 Mars 2021 à 13:04

        J'enregistre une berceuse, certainement pour l'oiseau => C'est ça : On obtient une clé et le code saison

      • Mamimi
        Lundi 29 Mars 2021 à 13:10

        J'ai le tournevis grâce au code des saisons. C'est l'heure de miamer je reviens plus tard.

        ne pas chercher midi à 14H dans ce jeu assez logique 

    22
    sipionnet
    Lundi 29 Mars 2021 à 13:30

    je me suis trouvée bloquée quand j ai mis le telescope  impossible de retrouver la fleche bref j'ai enfin reussi a quitter  et je fuis ce jeu  loin loin  pour ne plus le retrouver 

      • Lundi 29 Mars 2021 à 13:37

         

        pour sortir de cette vue télescope : clic DROIT de sa souris ( déjà dit ! )

    23
    Lundi 29 Mars 2021 à 13:46

     

    bon ! marre de galérer avec ces boules !  je veux bien un spoiler svp !

      • Golgoth
        Lundi 29 Mars 2021 à 13:59

        Spoiler :

        Rose/Orange/Verte/Bleue/Blanche/Rouge

        :)

         

      • Lundi 29 Mars 2021 à 14:04

        pas le temps de retirer mon post ! merci ! 

        je viens de trouver toute seule finalement !  OUF ! 

    24
    Mamimi
    Lundi 29 Mars 2021 à 14:12

    Le marteau s'utilise avec le tournevis sur l'enclume du toit

    Je suis sortie!!

    Un jeu très sympasmile

    25
    aludra
    Lundi 29 Mars 2021 à 14:43

    bonjour

    comment on diffuse la berceuse à l'oiseau svp?

      • Mamimi
        Lundi 29 Mars 2021 à 14:54

        Une fois le code rentrée dans la radio elle diffuse la berceuse.

        Dans ton inventaire tu allumes ton magnéto, tu le poses près de la radio, ça enregistre. quand c'est fini tu reprends le magnéto, tu t'assures qu'il est bien sur play dans ton inventaire et tu vas voir l'oiseau avec

      • aludra
        Mercredi 31 Mars 2021 à 13:10

        merci beaucoup:en fait , je n'avais pas encore le magnéto !

    26
    Lundi 29 Mars 2021 à 14:52

    et voilà ! merci tout le monde !

    - attention ,vers la fin le son est indispensable à ce jeu ! 

     

    - une pile sous le coussin de la chaise
    - noter casse tête et clé sur la table

    - noter le tableau au dessus de la chaise verte
    - on peut prendre cette chaise et la mettre sous la grille à droite de la porte

    - étagère : radio : à allumer avec bouton rouge
    - bouton bas droit pour bouger le curseur sous les chiffres
    - bouton sous bouton rouge pour entrer les chiffres
    - prendre la longue vue

    - placard : ouvrir
    - prendre le pot vert
    - objet : ouvrir : mettre la pile, clic bouton : noter : B G H D B D B G B
    - noter : ? à l'envers = 4 sur le crâne

    - étagère à côté de la porte : il faut code pour débloquer le tournevis

    - porte : hublot : noter les signes ... on sait déjà que le 2 et le dernier = 4

    - pot de fleur = boule orange  ( dans la terre ) ; noter la tâche sur le côté du pot ...

    -  tableau : zoom et faire glisser pour voir les détails
                   - noter les signes associer à BLAST OFF ! ( décoller )

    - zoom sur la pendule : clic sur le cadran : noter les points

    - lampe sur la table : clic pour allumer ,
      - on peut mettre la boule orange sur une griffe et la reprendre
        sur chaque bras , elle a un aspect différent ...
    - noter les tiroirs en attente ...

    - noter la trappe dans le mur sous la pendule
    - noter la flèche directionnelle en haut de la vue ...

    - dehors : mettre la longue vue sur son support, noter que l'on peut l'orienter avec flèches à droite
    et à gauche ,  on cherche avec la souris
    - vers le fond on voit un homme vert sur sa soucoupe
    - vers la droite : la lune avec halo de lumière et quartiers violet et jaune
    - vers la gauche : on voit deux planètes rondes rose et blanche
    - revenir avec clic droit souris

    - aller à droite : zoom pot de fleur : verser le pot vert , prendre une boule violette sur la fleur de droite

    - aller 2 x à gauche : noter la jardinière ... et la ficelle au dessus

    - muret à droite de la table : clic côté droit : ouvrir la mini boite aux lettres = boule blanche

    - noter les signes 7 et ? envers

    - zoom le pot vert : objet au fond : faire tourner comme le bonhomme du placard

    -> clic sur les flèches : G G G G D G G D
      = photo à associer au modèle derrière la pendule
    - entrer le code sur la table en partant de la flèche foncée : appuyer sur les boutons qui correspondent
    aux ronds marron  puis clic bouton rouge , re clic pour l'ouverture = étoile

    - dehors : utiliser l'étoile ( c'est un shuriken ! )  sur la ficelle = clé dans la jardinière

    - à l'intérieur : tiroir gauche de la table : ouvrir = boule bleue

    - sur la photo restée en inventaire , on voit une boule rouge au plafond

    - au dos de la clé restée en inventaire ( elle aussi ! ) noter : Time Times Two Two Times
      on a donc temps x 2 x 2 = 4 9 6 0 = boite fermée à clé
      - l'ouvrir sur la clé de la table = disquette

    - tableau qui montre le pot pour arroser : je viens de l'ouvrir = appareil non chargé
    - dans cette niche , cliquer en haut : voilà la fameuse boule rouge de la photo !
    - mettre la disquette dans l'appareil : faire défiler
    - noter les signes sur le gâteau sorte P et 7 à l'envers ; 26 bougies !

    - selon ces photos : chercher Charlie dans le tableau : voir image de Cerkill ! merci !

    = ouverture trappe sous la pendule = marteau et boule verte

    - l'ordre des boules à poser près de l'ampoule est donné par les vues dans la longues vue
     = VI O V B BL R

    - l'échelle descend du toit , monter , clic bouton pour atteindre le haut
    = chiffon
    - aller à droite : papier sur le banc
    - un oiseau qui chante dans son nid , clic sur le bout du bonnet : noter : XL
    clic sur le bouton pour redescendre dans la maison

    - sur le papier : radio : chat souris oiseau martien
    - on sait que souris = 34 ( la petite boite aux lettres )
                       oiseau : XL donc 40

    - chiffon pour le pot : noter 0729581 pour la radio on entend des sons ...

    - sur la grille : j'ai cliqué 1lent, 2lent, 3 4 rapide, 5lent 6lent selon ce que je pensais entrendre
     de la radio : apparition yeux de chat
    - associer la place de ces yeux ( en 4 et en 6 )  au code sur la porte = 61

    - code papier radio = 61 34 40 4
    - entrer le code sur la radio, en fait , à la fin quand on entre 2 : on entend une berceuse ...

    - en haut sur le mur ( enclume à) droite , bouton rouge sur le bord gauche : enregistreur

    - mettre la pile , récupérer du petit bonhomme dans le placard
      ->  utiliser pour enregistrer la berceuse : clic bouton rond rouge
    - aller endormir l'oiseau en haut avec l'enregistreur de la berceuse
    - récupérer la poupée
    - ouvrir : noter les vêtements automne été hiver printemps et bout de clé à récupérer

    - entrer le code saisons : de haut en bas : citrouille soleil bonhomme fleurs clic bouton
    - prendre le tournevis - enfin ! -
    - zoom : noter que pas de bout !

    - en haut :  sur l'enclume : utiliser marteau sur tournevis

    - en bas : utiliser le tournevis sur la table pour le bout de clé

    - assembler la clé

      • Lundi 29 Mars 2021 à 14:58

        Merci Nadine et tou(te)s

    27
    Mamimi
    Lundi 29 Mars 2021 à 15:16

    @Nadine  tu écris "sur la grille : j'ai cliqué 1lent, 2lent, 3 4 rapide, 5lent 6lent selon ce que je pensais entrendre"

    il faut simplement mettre le magnéto sur la grille, inutile de cliquer he

     

    le magnéto => bouton rond pour enregistrer, la flèche pour play 

      • Marie46
        Lundi 29 Mars 2021 à 17:05

        Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer l'ordre des planètes ? Merci !

      • Lundi 29 Mars 2021 à 18:03

        merci pour la précision !

        j'ai eu de la chance que ça fonctionne assez rapidement !

         

        pour les planètes  (désolée je pensais avoir tout indiqué ) je "récapépète" donc

        c'est selon ce que l'on voit dans la longue vue

        orientée vers la gauche : on voit planètes Rouge et Blanche

        orientée vers le fond : on voit la planète bleue sur la gauche , le martien sur la droite

        orientée vers la droite , on voit orange et violet  mais aussi le soleil qui se trouve donc à droite

        pour positionner les planètes , l'ampoule représente le soleil

        donc il faut inverser l'ordre des couleurs pour que Violet soit bien près de l'ampoule donc près du soleil  soit VI O V B Bl R

      • Marie46
        Lundi 29 Mars 2021 à 21:33

        Merci Nadine.

        Comme je n'ai pas vu de planète verte, je suppose que la couleur verte, c'est le martien ?

        Pour le chiffre du martien dans le code de la radio, je pense que c'est le 2, car ce martien, sur sa soucoupe, nous montre deux doigts

      • Lundi 29 Mars 2021 à 21:48

        oui pardon ! je voulais écrire le martien vert ! et la planète est bleue ! hihihi ! 

        tu as raison pour le martien : il montre 2 doigts , au départ j'avais compté 4 martiens dans le tableau ! merci !

         

    28
    gribouille
    Lundi 29 Mars 2021 à 17:25

    1000 mercis Cerkill/Nadine et toutes celles et ceux qui ont participé à cette solution.

    Sans vous je n'y serai jamais arrivée.

    SUPERBE jeu j'ai aaaaaaaadoré. Merci

    29
    minacha
    Lundi 29 Mars 2021 à 17:33

    Un très très grand merci à toutes et tous !

    30
    Lundi 29 Mars 2021 à 17:56

    Soludéo :)

      • Lundi 29 Mars 2021 à 18:10

        Merci Cerkill

      • Lundi 29 Mars 2021 à 18:10

        Je me suis régalé : très jolis graphismes, énigmes d'un bon niveau sans être insurmontables, astucieux... on en redemande ! Merci, Studio Look !

        Sur ce, je retourne à mon Mimic que j'avais laissé en plan ! Un très bon Kotorinosu (sur tablettes et smartphones...).

      • Lundi 29 Mars 2021 à 18:44

        oui c'était un pur bonheur !

        quant à Mimic , tu le finiras sans souci puisque je l'ai fini !  wink2

        bonne fin de jeu !

    31
    zinoé
    Jeudi 1er Avril 2021 à 18:52
    zinoé

    Merci à vous Nadine et Cerkill car comme le dit gribouille rien n'aurait été possible pour moi sans vous et quel beau jeu !!! encore encore encorecool

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 23:29
      • Chaterine
        Vendredi 2 Avril 2021 à 13:50

        Je me joins au choeur des félicitations, que ce soit pour les auteurs de ce jeu splendide, les nombreux participants qui ont apporté leurs commentaires très utiles, et pour finir à Nadine et Cerkill qui ont donné une solution complète argumentée dont je me suis abondamment servie.

        C'est trop rare un si beau jeu smile

         

         

         

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 11:44

        Merci ! Le plaisir a été partagé visiblement. Joli jeu comme on aimerait en voir beaucoup !

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 15:37

         

        oui merci ! avec plaisir aussi en ce qui me concerne, à jouer et à aider !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :