• Steal gold and escape 4 soluce

    Steal gold and escape 4Steal gold and escape 4

    Résolvez les énigmes, trouvez les trésors et la clé de la liberté.

    La solution de Manou est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:23
    Saveurs D'ailleurs

    Ils sont sympa ces jeux et pas trop compliqués, comme j'aime....  Merci Dany et bonne soirée. Jack

    2
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:52
    Dany

    Bonne soirée Safabal

    3
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:53
    Dany

    Bonne soirée Jack, bisous

    4
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:54
    Dany

    Bravo Marie ! Bonne soirée

    5
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:16
    Dany

    Bravo !

    6
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:01
    Dany

    Bravo Gene !

    7
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 23:22
    Dany

    Merci Manou

    8
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 07:46
    Dany

    Merci Filli

    9
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 16:23
    Dany

    Merci de ton message Nat.

    Je suis désolée que tu n'arrives pas à entrer ce code et j'espère que quelqu'un pourra t'aider

    10
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:39
    Dany

    Merci pour l'atuce Mimi

    11
    Samedi 16 Octobre 2010 à 19:59
    Dany

    Les 2 sites de cet auteur sont indisponibles pour l'instant. Il faut attendre

    12
    Samedi 16 Octobre 2010 à 19:59
    Dany

    Les 2 sites de cet auteur sont indisponibles pour l'instant. Il faut attendre

    13
    Samedi 16 Octobre 2010 à 22:39
    Dany58

    ça remarche

    14
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:01
    Dany

    Merci Marbio

    15
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    marie

    Il me manque 2 perles oranges pour mettre dans la grotte et un petit disque noir.

    16
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    otua															l

    pareil Marie

    17
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    safabal

    Très sympa encore celui ci, je l'ai trouvé un poil plus dur que les autres!!!!Bonne soirée à toutes et tous

    18
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    otua															l

    1 perle orange en entrant sur le mur gauche avant la 1ère pièce

    19
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    otua															l

    la dernière dans le mur à côté des losanges colorés, avec le maillet.

    J'ai récupéré une espèce de loupe

    20
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    marie

    La perle qui me manque est dans le mur de la 3ème entrée,mais j'ai pas du tourner toute les petites roue pour ouvrir.

    21
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    marie

    Je ne trouve pas la 6ème roue a tournée,quelqu'un peu m'aider merci

    22
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    marie

    Ca y est j'ai trouvée,je suis sortie.Bonne soirée a tous.

    23
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    Manou

    Il me manque une perle orange et un disque noir et j'ai tourné 5 roues sur 6.

    24
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    marie

    Manou quand tu auras tournée toute les roue tu auras ta dernière perle orange,esce que tu as trouvée la roue au dessus de la colonne.Si tu as tournée celle là alors dit le moi et je te dirais ou sont les autres.

    25
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    Manou

    Me voici aussi sortie !!!

    26
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    zelda

    je ne trouve que 4 roue à tournéer et pas la clé pour le grillage

    27
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    zelda

    et mon code à 5 chiffre pas capable de le rentrer

    28
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54

    bonsoir

    j ai tout trouvé sauf la clé de la fin ?!

    29
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    zelda

    y a personne pour m'aider SVP HELPPPPPPPPPPPPP

    30
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    Manou

    Je vais refaire le jeu... J'espère que je m'en souviendrai !

    31
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54

    il suffisait de poster bonne soirée

    32
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    Manou

    Voici enfin ma solution !!!!

    Solution

     

    Observer le rectangle noir et les 5 ronds.

    Entrer dans la grotte.

    Sur le mur, à droite : code à 7 chiffres ?

    1ère porte à gauche. Ramasser boule orange (1) par terre à droite. Observer rectangle sur le mur du fond.

    2ème porte à gauche. Prendre boule orange (2). Observer rectangle et plaque vissée.

    3ème porte à gauche. Sur l’affiche :Hint  =  tourner 6 roues.

    Tourner roue (1) sur barre métallique à gauche. Observer boule rouge (1) au-dessus de l’affiche.

    Avancer dans le couloir.

    Vue avec deux entrées : rectangle à gauche. Roue (2)  à tourner entre les deux escaliers. Code 5 chiffres ?

    Avancer à droite.

    Prendre boule orange (3) au pied de la colonne et tourner la roue (3) en haut.

    A gauche code 8 chiffres avec triangle.

    Continuer tout droit.

    Ramasser masse sur le sol à droite et boule rouge (2). A droite, tourner roue (4) et à gauche. Code 8 lettres ?

    Au fond : porte fermée par cadenas.

    Revenir en arrière 2 fois.

    Vue des deux escaliers : casser rectangle avec la masse : boule orange (4)

    Reculer deux fo

    33
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    Manou

    Revenir à l’endroit de la plaque métallique : 2ème porte à gauche du couloir du début..

    1ère porte à gauche couloir du débit : un disque noir sur le mur de gauche.

    2ème porte à gauche : enlever plaque métallique avec la clé. Récupérer un disque noir

    Dans pièce avec colonnes : clé sur la colonne.

    Retourner au fond de la grotte. Mettre les disques noirs en place.

    Récupérer le trésor.

    Aller à la porte fermée par un cadenas.

    SORTIR !

     

    34
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    christinec2

    Merci Manou pour ta soluce, plus dur celui là!

    35
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    mimi															l

    Moi, ça a buggé pour entrer mon code à 5 chiffres, j'ai refait le jeu plusieurs fois sur Mozilla et j'ai du aller sur Internet Explorer pour pouvoir entrer ce code

    36
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    Filli

    C'est vrai, plus ficelle ce jeu-là!

    Pour trouver la clé sur le gros plilier de la pièce, il faut également utiliser la lentille.

    Une inscription apparaît : KEY IS HERE , avec la clé à côté.

    37
    nat le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    nat															le

    bonjour,

    je viens sur ce site depuis un certain temps déja, souvent avec mes enfants, c'est notre petite récrée, je remercie Dany pour ce travail de tous les jours, on passe de très bons moments.

    pourle jeu, pas moyen de fairele code à 5 chiffres, même sur Internet Exploreur, je l'ai refait plusieurs fois et sans résultat. si une personne à trouvé comment faire je suis preneuse.

    merci encore pour tous ces jeux.

    Nat

    38
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    mimi															l

    Pour le code à 5 chiffres, je pensais que ça venait de Mozilla (la fille douée en informatique) mais apparement, non. Donc, il faut ouvrir le jeu plein de fois et filer directos au code bleu pour voir si il marche, pour savoir si il fonctionne c'est simple , cliquer sur les fleches et les chiffres apparaissent

    39
    tony l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    tony															l

    bonjour dany

    le lien ne marche pas je l'ai essayé plusieurs fois mais le heu ne charge jamais et j'aime beaucoup ce genre de jeu

    a tu un autre lien

    merci

    40
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    Manou

    Vue du couloir avec 3 portes à gauche. Casser rectangle avec la masse : boule rouge (3)

    1ère porte à gauche. Casser rectangle avec la masse : boule orange (5)

    2ème porte à gauche. Casser rectangle avec la masse : une mosaïque.

    Revenir à l’entrée de la grotte. Mettre les 5 boules orange : VVOFOOVF

    Mettre ces lettres sur le code 8 lettres : on obtient le code 8 chiffres avec triangle = 45735264.

    Mettre ce code au bon endroit : 72536 à placer sur le Code 5 chiffres : nouveau nombre 6324751 à mettre là où il faut un code à 7 chiffres : la grille du fond du couloir s’ouvre.

    A gauche en bas du mur : roue (5)

    Sur le mur : mosaïque à modifier selon le modèle de l’inventaire : boule rouge (4)

    Casser le mur au-dessus de la mosaïque : boule rouge (5)

    Avancer et entrer par l’ouverture en bas à droite.

    Observer les cercles rouges : il nous faut 5 boules rouges

    Ramasser clé à mollette sur le sol, à droite. Tourner la roue (6) à gauche.

    3ème porte à gauche du couloir : on peut prendre la boule rouge (1).

    Mettre les boules rouges sur les emplacements une lentille qui permet de voir autrement.

    Revenir en arrière en utilisant la lentille.

     

    41
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    maria

    moi non plus je ne sais plus me connecter sur ce type de jeu alors qu'avant j'y arrivais tjrs.  J'ai toujours le meme ordi alors je comprends pas. Quelqu'un sait-il pourquoi ce n'est plus possible de le faire?

    42
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    pascale

    Je n'arrive pas à mettre le code à 5 chiffres !!

    43
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    rose															l

     Je n arrives plus a charge ces jeux et je sais pas pourquoi ... dommage j aime bien ces jeux

    44
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:54
    Marbio

    Pascale, je viens juste d'avoir ce souci. Apparemment, ça venait du fait que j'utilisais une image zoomée. Quand je l'ai remise à sa taille d'origine, j'ai pu entrer le code. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :