• Steal gems and escape soluce

    Steal gems and escapeSteal gems and escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Le jeu est long à charger.

    Trouvez les dix pierres précieuses cachées dans la maison.

    La solution de Tsuki est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 23:38
    Dany

    Bonne nuit Marie, bisous

    2
    Samedi 18 Septembre 2010 à 02:58
    Dany

    Merci Tsuki et bravo

    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 11:18
    Dany

    Merci Marie et bravo !

    4
    Samedi 18 Septembre 2010 à 13:29
    Dany

    Bisous Jocelyne

    5
    Lundi 20 Septembre 2010 à 14:48
    Dany

    Bonne journée Vivi

    6
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:43
    Dany

    Merci Dame de trèfle, je bloquais sur ce puzzle

    7
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    marie

    Je vais essayer de me plonger dans ce jeu là:

    Clic sur la table a droite et mettre le bouton rouge sur vert.( le 1er)

    Clic sur le grand vase sur la partie grise bouton rouge et rappuyer pour qu'il devienne vert.

    Clic sur carré au dessus de ce vase,appuyer sur bouton.

    Clic a gauche du lit : 1 carte parterre.

    Clic sur carré au dessus des 2 lampes:appuyer bouton.

    1 note sur le lit ?

    A droite: 1 note sur la table?Chiffres sur boite verte?

    A droite: Carte sur le lit et note.

    Clic sur le carré sur le lit:numéro 4.Qui ce met ce le carré mauve au dessus du lit.

    Clic a gauche tète du lit sur carré gris: un autre numéro.

    Clic au dessus du lit,carré gris :un autre numéro.

    Sur le mur 1 carré noir avec un code?

    Clic table de nuit a droite:un numéro.

    Clic sur le carré mauve ou ce place les chiffres,clic sur le carré gris:un numéro.

    A droite:

    Carte sur l'abat jour.

    Sur la table une note?

    Clic sur le lézard sur le coussin et reclique sur lui sur le coté gauche du canapé et reclique sur lui a gauche du livre sous sous la télé.

    Ca ouvre une case au dessus de la télé:un diamant.

    Carré vert code?

    A droite:

    Clic carré au dessus du gaz: un triangle vert.

    Carte sur le coté gauchz.

    Clic carré au dessus frigo: Carré jaune?

    Clic au dessus des tiroirs feuille avec lettres.

    Mettre triangle vert sur mur droit du lit.

    A gauche:

    Note sur le mur?

    A gauche:

    Carte a droite sur table de nuit.

    Clic carré blanc en haut au dessus du gaz et en bas a droite.Clic carré blanc au dessus meuble marron et au dessus evier et en bas du frigo: ça ouvre un cache au dessus du frigo:un diamant.

    A gauche: clic sur le coussin du fauteuil et reclic au centre:triangle vert.

    Clic sur carré gris au dessus du canapé: carré jaune?.

    Clic coté gauche canapé: diamant.

    A gauche:

    Clic carré au dessus baignoire: carré jaune?.

    Parterre papier avec lettres.

    Revenir a la chambre et mettre le 2ème triangle:diamant.

    Revenir salle télé et mettre code lettre sur carré vert: une clé.

    Une autre carte sur la table basse devant la télé ou il y a les rideaux mauve.

    Revenir chambre ou il y as leschiffres sur tableau mauve et mettre ce code sur le carré noir a coté:un diamant.

    Désolée mais je m'arrete là pour ce soir.Je continurais demain.

    Bonne nuit a tous.

    8
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    pascale

    J'ai 6 diamants,une clé.....

    Mais je ne comprends rien avec le code des lettres, je ne sais pas s'il faut trouver celle qui diffère dans chaque ligne,celle qui est à la même place dans chaque ligne... et encore moins celle qui sont à l'envers....et je ne comprends au code des degrés...

    9
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    pascale

    Ce sont les lettres qui sont en paire qu'il faut mettre...

    Et je n'arrive pas à mettre les flèches sur 12 il me manque donc 1 pierre !!!

    10
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    marie

    Je vais continuer ma solution d'hier,pour ce que je n'avais pas fini de trouver et avec l'aide de Tsuki pour les énigmes des carrés jaune,ou je ne s'avais pas quoi faire.

    Dans la 1ère piéce quand vous avez mit tout les boutons en vert,le tableau ce déplace et vous avez une boule.

    Dans le sallon ou il y a canapé,fauteuil,résoudre l'énigme au dessus du canapé. ( mettre toutes les flèches sur 12,pas facile): un diamant.

    Dans la salle de bain,cliquer a gauche des serviettes et prener une autre boule.

    Clic carré au dessus baignoire et résoudre l'énigme ( mettre les lettres qui sont a l'endroit):un diamant.

    Aller piéce a gauche de la chambre et mettre les 2 boules au dessus de la télé,derriére le tableau: un diamant.

    Dans la cuisine tous a droite,résoudre l'énigme au dessus du frigo: un diamant.

    Dans la pièce ou il y a la boite verte,y placer dessus toutes les cartes et prendre le dernier diamant

    Aller a la porte de sortie dans la meme piéce,prener la clé et sorter.

    Voilà vous comprendrez surement mieux sur la soluce de Tsuki,car moi je l'ai fait en 2 fois.Mai je ne pouvais pas rester sans la finir.Merci tsuki pour ton aide pour les énigmes.

    Bonne journée a tous.

    11
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    jocelyne

    il m'a fait transpiré ce jeu ... merci à Tsuki et marie pour la soluce ... pas vu les lézards et je calais sur le code avec les mêmes lettres , je vais aller prendre une douche

    bon wk à tous et bisous dany

    12
    Tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    Tsuki

    Dans la 1ère pièce :

    -trouver les 6 boutons rouges cachés et cliquer dessus pour les faire passer au vert

    -prendre la boule bleue dans le coffre qui vient de s'ouvrir

    -ramasser une carte sur le sol

    à gauche (le salon avec télé):

    -ramasser une carte sur la table basse

    à gauche(cuisine):

    -déclencher les 5 interrupteurs cachés 

    -prendre la pierre dans le coffre

    -ramasser une carte sur la table de chevet en bas à droite

    à gauche (canapé):

    -prendre une triangle vert dans le coussin éléphant du fauteuil

    -prendre une pierre dans une cache du cuir du canapé (un peu plus clair)

    -dans la trappe au dessus du canapé ,résoudre l'énigme en mettant toutes les flèches sur le 12 (il faut cliquer une fois sur chaque ,en faisant des allers-retours,je sais pas si c'est très clair ...)

    -prendre la pierre dans le coffre

    à gauche (salle de bain):

    -à gauche des serviettes ,dans la cachette ,prendre une boule bleue

    -sur le sol,ramasser un papier "XYY"

    -au dessus de la baignoire ,dans le cache,résoudre l'énigme (PVBCRZ ,soit les lettres à l'endroit),et prendre la pierre

    repartir vers la droite ,s'arrêter au salon où il y a la télé:

    -mettre les 2 sphères bleues dans les emplacements,prendre la pierre dans le coffre

    pièce de droite après celle de la sortie (la chambre):

    -ramasser les 5 cartes nécessaires pour le coffre "35741",et prendre une carte à jouer

    -avec le code ,ouvrir le coffre et prendre la pierre

    vers la droite (pièce avec télé et minibar):

    -trouver les 3 lézards cachés et prendre la pierre dans le coffre qui vient de s'ouvrir

    -prendre la carte dans la lampe

    sur la droite (autre cuisine !!):

    -ramasser une carte près de la gazinière

    -dans un cache du mur ,prendre un triangle vert

    -un papier "ZXX" près du lavabo

    -résoudre l'énigme sur le mur "KSVJOR" (les lettres qui n'ont pas leur paire dans la ligne),et prendre la pierre

    retour sur la gauche (télé avec minibar):

    -dans l'énigme du mur rentrer "XYYZXX" et prendre la clef

    dans la pièce du début:

    -placer les triangles verts et prendre la pierre du coffre

    revenir à la pièce où se trouve la porte de sortie :

    -placer les 6 cartes sur le coffre vert ,et prendre la pierre

     

    se diriger vers la sortie ,utiliser la clef et ... the end !!! félicitations : )

     

    merci pour ce jeu Dany !!

     

    13
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    tsuki

    De rien 

    j'ai quand même pas mal galeré (notamment pour une des énigmes avec la série de lettres,je confondais le A et le R ) ^^

    j'aime bien ce genre qui mélange un peu tout ,entre les objets cachés ,les énigmes,l'escape !!! vraiment bien !!

     

    félicitations à toi Marie pour ta persévérance  

    14
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    Vivi															l

    Comme jeu d'objets cachés, il est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé.

    Et merci pour les soluces, car je ne trouvais pas la 2ème boule bleue  et je tournais en rond !

    Bonne journée à tous

    15
    dame de trefle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    dame de trefle

    pour les montre grace à mon fils j'ai trouver un truc les fréquence de rotation étant toujour les même, statistique montre que nous pourrons obtenir le pont opposé à celui du départ. soit cliquer 4 fois sur chacune des aiguilles de gauche à droite merci les z'amis

    16
    dame de trefle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    dame de trefle

    heuuuuuu booooonnnnn je viens de retenter ;) ça fonctionne vraiment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :