• Staircase escape soluce

    Jouer à Staircase escape

    Staircase escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution d'Udju est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de DemolacionSniffmouse sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    risma
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:28
    risma

    Coton, celui-là... j'ai copié... mad

    2
    sassy
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:37

    sarcasticmadoh dur dur !!

     

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:43

    J'ai juste eu à forcer un peu le code de l'étage 3, sinon, assez intuitif tout de même...

    Je rédige la soluce.

    4
    nadine
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:47
    nadine

    ok je laisse tomber ma rédaction  ! en même temps je n'ai pas fini le jeu !

     

    étage 3 : if faut compter les ronds dans  les chiffres

    5
    sassy
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:56

    mci nadine !! ca va tout de suite mieux

     

    6
    risma
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:00
    risma

    Merci Sassy, je me sens moins seule... et merci Nadine pour les ronds dans les chiffres, je cherchais quelque chose de beaucoup plus compliqué... beuhhhhhh aww (je me souviens qu'on a déjà eu cette ruse de sioux... bad)

    7
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:08

    Vue 1, prendre la crosse de hockey. Noter la couleur du chiffre 1 sur le mur (noire). Monter à l'étage.

    Vue 2,prendre le marqueur vert et l'utiliser sur le mur où il devrait y avoir une flèche pour monter. Noter la flaque d'eau due à une fuite et la couleur du chiffre de l'étage (rouge). Monter.

    Vue 3, sur la fenêtre du demi-niveau inférieur, prendre la tête de hache. Noter la couleur du chiffre (jaune). Cliquer sur le mur sous la boîte et récupérer 1 pièce d'or (1/5). Cliquer sur la boîte grise sur le mur et renseigner la suite (merci Nadine  smile: il faut compter les ronds dans les nombres) : 2 1 4 --> prendre la clef et le papier (y est inscrit 42135). Utiliser la clef sur le boitier de commande de la barrière. Monter.

    Vue 4, noter la couleur du chiffre (bleue) et prendre la scie. Cliquer sur la crosse, utiliser la scie dessus et y mettre la tête de hache. Casser, avec la hache, les barrières pour monter. Prendre 1 pièce d'or (2/5).

    Vue 5, noter la couleur du chiffre (orange). Un feu empêche de monter. Utiliser le papier et les couleurs des chiffres des étages sur le mur : bleu-rouge-noir-jaune-orange --> récupérer un seau. Redescendre à l'étage 2 et remplir le seau d'eau grâce à la fuite en le posant au niveau de la flaque. Reprendre le seau et récupérer 1 pièce d'or (3/5). Retourner étage 5 et éteindre le feu -->rendre le crayon et monter.

    Vue 6, 1 pièce d'or (4/5) cachée en bas à droite du piano. Le piano barre la route, il va falloir trouver un autre passage... Bizarrement, on voit inscrit 9 sur le mur et non pas 6... Cliquer sur le chiffre, il pivote --> récupérer une bouteille d'engrais "croissance lente". Cliquer dessus depuis l'inventaire et utiliser le crayon. On a maintenant un pot qui n'est plus qu'à croissance (pratique tout de même!). L'utiliser sur la plante et monter.

    Vue 7, une borne d'arcade. Cliquer sur l'écran et prendre la pièce d'or (5/5). Revenir et cliquer sur la partie basse. Y insérer les 5 pièces. Et retourner sur l'écran pour jouer. Le mot "Play" est écrit en vert, donc on ne prendra que les cases qui s'allument en vert. Pour référence, prendre un clavier de téléphone --> 2 7 6 9. Entrer ce code sur la cadenas et monter.

    Vue 8, un chat à l'air patibulaire barre le passage... En haut à droite, noter la cordelette noire avec un anneau au bout, la tirer pour ouvrir une trappe et monter.

    Vue 9, une inscription sur le mur "you can't escape from this place" (vous ne pouvez pas vous échapper de cet endroit). Cliquer sur "you" et sur "can't", les mots disparaissent. On peut maintenant s'échapper! Monter.

    8
    babsie
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:09
    babsie

    jeu bien amusant , faut un peu se creuser les méninges, j'en veux bien un comme ça tous les jours !

    9
    nadine
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:23
    nadine

    moi c'est le jeu qui m'a bloquée, suis allée faire un petit tour ailleurs et j'ai pu finir

    il est très bien ce sniffmouse sans sniffmouse !

    10
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:46

    Merci Udju

    11
    Fennec13
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:11

    Pour ceux qui sont rompus aux jeux d'escape on ne peut pas dire qu'il est difficile. J'ai perdu plus de temps au dernier étage où je voulais absolument effacer le mot "can't" avec un chiffon que je n'ai jamais trouvé qu'à faire le reste du jeu... alors qu'il fallait simplement cliquer sur le mot "you" en premier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :