• SSSG - Echoes of the past soluce

    SSSG - Echoes of the pastSSSG - Echoes of the past

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Titi44310, complétée par Fidji, est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:43
    Dany
    Pareil pour moi
    2
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 10:57
    Dany
    C'est bien, merci pour ton aide
    3
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 12:04
    Dany
    Merci Titi. Bon courage pour le boulot, à ce soir.
    4
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:39
    Dany
    Bonne soirée Fidji.
    Bisous.
    5
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 23:22
    lilina
    titi, le 44310, c'est parce que tu es philibertin ?
    et merci pour la soluce à toi et fidji
    6
    titi44310
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
    titi44310
    est ce quelqu'un a fini le jeu?
    j'ai pas mal avancé mais je suis bloquée il me manque une clé verte et un code avec des livres ????ainsi qu'avec une lanterne?????

    7
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
    claudy
    Je l'avais commencé hier et puis je ne trouvais rien  comme d'hab ! Seulement des pièces ! J'ai laissé tomber en attendant que quelqu'un mette la soluce.
    8
    titi44310
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
    titi44310
    bon je tente ma 1ere soluce
    je vais m'aider de la carte pour nommer les differentes vues
    N°23 1 pièce prendre à Gauche
    N°12/N°9 1 pièce
    N°10 pièce + noter une pierre qui nous servira tout à l'heure

    pour aller vers les numeros 1-2-3-4-5-6-7 il faut passer par le N°9 descendre vers 8 et prendre à gauche vers 7
    N° 8 pièce
    N7 et N° 6 rien
    N° 5/N°4/N°3 pièce
    N°2 maison
    N°1 maison mais on ne peut pas rentre pour l'instant manque une cle grise
    noter à droite un carillon avec "A,B,C,D" qui servira plus tard et un code 5346172  (pour l'instant je ne sais pas à quoi il correspond)
    revenir à la vue N° 12 et aller en bas vers N°13
    N° 13/N°15/N°16/N°17/N°18/N°20 = pièce
    N°14 et N°19 rien
    N°20 maison rentré dans la maison (vers le haut)
    dans le coin de droite du mur "un briquet?" flèche vers le haut = pièce
    retourner à la vue 17 aller sur la droite on arrive au N° 21
    N°21 rien
    N°22 maison
    1 pièce pres du pot
    pour rentré dans la maison faut une clé verte (pour l'instant pas trouvé)
    a gauche une pièce pres de l'entrée de la grotte
    dans la grotte un pot qui nous servira tout à l'heure

    c long finalement....
    9
    titi44310
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
    titi44310
    on retourne à la 1ere vue N°23
    et on va aller explorer la partie à droite
    N°24 pièce
    aller en haut N°25 3 pièces dans les different vues de la cabane + 1 pelle
    N°26 pièce + pierre a droite ou on utilise la pelle = clé jaune
    noté la lampe sous le porche
    N°28 pièce (noter clé violette pour rentrée dans la maison)
    N°30 sous la pierre sur le bois= pièce + sur la fenetre
    noté pour rentrée dans l'ecole cle "rusty"

    utiliser la clé jaune sur la maison (vue N° 26)
    N°27 plusieurs pieces + clé violettes pres des lunettes
    retour N°28 utiliser la clé violette
    N° 29 2 pièce + pile sur l'etagère de gauche
    vue a gauche 3 pièce + rouleau de papier
    vue encore à gauche cliquer sur radio mettre la pile au bout des fils et appuyer sur les boutons (je sais pas trop comment) = clé "rusty"

    retourner à la porte de l'ecole(N°30)
    2 pièces
    à droite 1 pièce en haut cliquer sur map monde prendre crayon
    se rapprocher de livres quelque chose à faire mais pas encore trouver
    tableau noir resoudre les additions = 2 devant A, 5 devant B, 7 devant C
    a droite cliquer sur le 3 tableaux jaunes = 1 pièce
    et sur l'etagere blanche "baking soda"

    retourner à la pierre vue N°10 poser le papier +crayon = code DAB ACB
    c'est pour le carillon de la vue N°1
    qui vous donnera une cle grise pour rentrer dans la maison

    je continurais ce soir car la je dois aller au boulot
    si jamais dans la journée yen a qui continue n'hesitez pas a prendre la suite de la soluce
    sinon à ca soir...
     
    10
    titi44310
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
    titi44310
    bonsoir à tous

    quel bonheur de voir que quelqu'un a fini le jeu ça fait plaisir apres une sale journée au boulot (en plus il faut y retourner demain)
    merci Fidji
    11
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
    Un ti coucou rapide Dany, Pouyi, Titi & tout le monde…..

     Bravo & félicitations Titi44310, sans toi, je ne serais pas allée jusqu’à la fin - Merci - Très belle 1ère soluce.


    COMPLEMENT DE LA SOLUCE DE TITI44310

    N° 22 (Aller jusqu’à la 17 &  )
    Vue de la porte : Il faut une clé verte :
    la grotte : clic sur le ? sur la droite de l’entrée : clé verte




    ► Ouvrir la porte avec la clé verte ;
    Sur la table prendre un flacon de gaz,
    1 pièce en bas à gauche

    Dans les items :
    Sélectionner le briquet, l’inspecter &
    mettre du gaz dedans pour l’allumer ;

    1 pièce en haut au centre.

    Ressortir de la maison.


    N° 30
    Sur les livres cliquer selon les chiffres trouvés :
    2e puis 5e & 7e : quelque chose tombe : un stylo rose
    (on l’avait déjà pris) !!!!


    FIN DE LA SOLUCE

    REPRISE A PARTIR DU POST N° 4  DE TITI44310


    VUE N° 1 : le carillon

    Clic sur le carillon selon l’ordre : DAB ACB
    Prendre la clé au dessus & entrer dans la chapelle
    1 pièce sur la lanterne de gauche
    7 bougies sur l’autel :

    RAPPEL :
    au dessus de la porte les chiffres 5-3-4-6-1-7-2

    Utiliser le briquet pour allumer les bougies selon le code :
    La 5e en 1er
    La 7e en 2e etc…….
    .
    Une bague tombe la ramasser

    (2 fois) on est au N° 2

    N° 2 : aller  (pas indiqué sur la carte)
    Utiliser le bocal pour prendre de l’eau
    Déplacer la pierre sur la gauche : une pièce




    Dans les items :
    Inspecter le bocal :
    Mettre le « baking soda » dedans ;
    Puis la bague : la reprendre lorsqu’elle est décapée

    ALLER AU N° 27

    Photos sur le mur, puis Fusil sur le mur :
    Placer la bague au centre de l’étagère sur le rond (sous l’horloge)
    Le tableau au dessus se déplace ;
    Prendre le revolver.

    & c’est FINI ….

    Titi j'espère que ton score sera à 100% avec tout le travail que tu as fait.

    Bye bye tout le monde .
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