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SSSG - Echoes of the past soluce
SSSG - Echoes of the past
Jeu d'aventure en anglais.
La solution de Titi44310, complétée par Fidji, est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
1DanyJeudi 17 Décembre 2009 à 20:43Répondre6titi44310Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
j'ai pas mal avancé mais je suis bloquée il me manque une clé verte et un code avec des livres ????ainsi qu'avec une lanterne?????
7claudyDimanche 8 Décembre 2013 à 01:118titi44310Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
je vais m'aider de la carte pour nommer les differentes vues
N°23 1 pièce prendre à Gauche
N°12/N°9 1 pièce
N°10 pièce + noter une pierre qui nous servira tout à l'heure
pour aller vers les numeros 1-2-3-4-5-6-7 il faut passer par le N°9 descendre vers 8 et prendre à gauche vers 7
N° 8 pièce
N7 et N° 6 rien
N° 5/N°4/N°3 pièce
N°2 maison
N°1 maison mais on ne peut pas rentre pour l'instant manque une cle grise
noter à droite un carillon avec "A,B,C,D" qui servira plus tard et un code 5346172 (pour l'instant je ne sais pas à quoi il correspond)
revenir à la vue N° 12 et aller en bas vers N°13
N° 13/N°15/N°16/N°17/N°18/N°20 = pièce
N°14 et N°19 rien
N°20 maison rentré dans la maison (vers le haut)
dans le coin de droite du mur "un briquet?" flèche vers le haut = pièce
retourner à la vue 17 aller sur la droite on arrive au N° 21
N°21 rien
N°22 maison
1 pièce pres du pot
pour rentré dans la maison faut une clé verte (pour l'instant pas trouvé)
a gauche une pièce pres de l'entrée de la grotte
dans la grotte un pot qui nous servira tout à l'heure
c long finalement....
9titi44310Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
et on va aller explorer la partie à droite
N°24 pièce
aller en haut N°25 3 pièces dans les different vues de la cabane + 1 pelle
N°26 pièce + pierre a droite ou on utilise la pelle = clé jaune
noté la lampe sous le porche
N°28 pièce (noter clé violette pour rentrée dans la maison)
N°30 sous la pierre sur le bois= pièce + sur la fenetre
noté pour rentrée dans l'ecole cle "rusty"
utiliser la clé jaune sur la maison (vue N° 26)
N°27 plusieurs pieces + clé violettes pres des lunettes
retour N°28 utiliser la clé violette
N° 29 2 pièce + pile sur l'etagère de gauche
vue a gauche 3 pièce + rouleau de papier
vue encore à gauche cliquer sur radio mettre la pile au bout des fils et appuyer sur les boutons (je sais pas trop comment) = clé "rusty"
retourner à la porte de l'ecole(N°30)
2 pièces
à droite 1 pièce en haut cliquer sur map monde prendre crayon
se rapprocher de livres quelque chose à faire mais pas encore trouver
tableau noir resoudre les additions = 2 devant A, 5 devant B, 7 devant C
a droite cliquer sur le 3 tableaux jaunes = 1 pièce
et sur l'etagere blanche "baking soda"
retourner à la pierre vue N°10 poser le papier +crayon = code DAB ACB
c'est pour le carillon de la vue N°1
qui vous donnera une cle grise pour rentrer dans la maison
je continurais ce soir car la je dois aller au boulot
si jamais dans la journée yen a qui continue n'hesitez pas a prendre la suite de la soluce
sinon à ca soir...
10titi44310Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:11
quel bonheur de voir que quelqu'un a fini le jeu ça fait plaisir apres une sale journée au boulot (en plus il faut y retourner demain)
merci Fidji
11FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 01:11Un ti coucou rapide Dany, Pouyi, Titi & tout le monde…..
Bravo & félicitations Titi44310, sans toi, je ne serais pas allée jusqu’à la fin - Merci - Très belle 1ère soluce.
COMPLEMENT DE LA SOLUCE DE TITI44310
N° 22 (Aller jusqu’à la 17 & ►)
Vue de la porte : Il faut une clé verte :
◄ la grotte : clic sur le ? sur la droite de l’entrée : clé verte
► Ouvrir la porte avec la clé verte ;
Sur la table prendre un flacon de gaz,
1 pièce en bas à gauche
Dans les items :
Sélectionner le briquet, l’inspecter &
mettre du gaz dedans pour l’allumer ;
► 1 pièce en haut au centre.
Ressortir de la maison.
N° 30
Sur les livres cliquer selon les chiffres trouvés :
2e puis 5e & 7e : quelque chose tombe : un stylo rose
(on l’avait déjà pris) !!!!
FIN DE LA SOLUCE
REPRISE A PARTIR DU POST N° 4 DE TITI44310
VUE N° 1 : le carillon
Clic sur le carillon selon l’ordre : DAB ACB
Prendre la clé au dessus & entrer dans la chapelle
1 pièce sur la lanterne de gauche
7 bougies sur l’autel :
RAPPEL :
au dessus de la porte les chiffres 5-3-4-6-1-7-2
Utiliser le briquet pour allumer les bougies selon le code :
La 5e en 1er
La 7e en 2e etc……..
Une bague tombe la ramasser
▼(2 fois) on est au N° 2
N° 2 : aller ► (pas indiqué sur la carte)
Utiliser le bocal pour prendre de l’eau
Déplacer la pierre sur la gauche : une pièce
Dans les items :
Inspecter le bocal :
Mettre le « baking soda » dedans ;
Puis la bague : la reprendre lorsqu’elle est décapée
ALLER AU N° 27
▲ Photos sur le mur, puis ◄ Fusil sur le mur :
Placer la bague au centre de l’étagère sur le rond (sous l’horloge)
Le tableau au dessus se déplace ;
Prendre le revolver.
& c’est FINI ….
Titi j'espère que ton score sera à 100% avec tout le travail que tu as fait.
Bye bye tout le monde .
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