-
SSSG 12 - Sails the seven seas soluce
SSSG 12 - Sails the seven seas
Jeu d'escape the room en anglais.
Pour vous occuper aujourd'hui, voici un ancien SSSG qui vous donnera peut-être un avant goût de vos prochaines vacances.
La solution de Lilina est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
-
Commentaires
Bonjour
Ca y est, j'ai réussi ! Ca n'a pas été sans mal ! et merci le forum de melting-mindz.
Je recommence (aïe !) pour essayer de faire la soluce
en attendant la soluce complète, pour débloquer, voilà déjà l'image mise à dispo par le développeur quand il s'est aperçu qu'il n'avait pas mis d'indice pour ça : http://www.melting-mindz.com/help12.jpg
Merci Lilina mais ton lien ne marche pas. Est-ce que tu peux nous dire comment tu l'as obtenu ?
je l'ai obtenu là : http://www.melting-mindz.com/forum/index.php?topic=78.msg589#msg589
et voilà ma soluce :
Au départ, on a la carte magnétique de la chambre 69. Si vous cliquez sur les barres noires en bas et glissez la souris, vous avez des chiffres : 8609. Ils sont à relier avec les couleurs au dessus.
Si vous examinez la carte, selon les couleurs, vous savez à quel niveau du bateau vous êtes. Quand vous changez d'endroit, c'est indiqué (en anglais), dans la zone en bas à gauche de la fenêtre. Je reprendrai ces dénominations pour me repérer.
1ère pièce : Bar
à droite : dining hall
- prendre la dinde (turkey)
à droite : elevator
- il faut une clé, on y reviendra plus tard
retour au bar et en bas : bar exit
- remarquer le tube en bas à droite
en bas : bar entrance
- rien à faire pour l'instant
à droite : study
- remarquer l'ordinateur sur le fauteuil (la forme noire)
à droite (dining entrance) et en haut (dining)
- prendre la clé (appelée silver key, même si elle est noire) sur le meuble à bouteilles
à droite (dining 2)
- prendre la note sur le comptoir du bar et la lire ("une pina colada peut vous aider à atteindre votre but")
à gauche et en bas 2 fois (hall 2) puis à gauche (room 62)
- prendre la pièce en bas du rideau et la regarder dans l'inventaire. Au dos, on y voit une étoile de David. (si vous oubliez de la regarder avant de l'utiliser, ce n'est pas grave, revenez ici, il y en aura une autre, et vous pourrez vous acheter une 2ème pina colada )
à gauche (placard de la room 62)
- tout en bas de l'écran, cliquer sur le truc qui dépasse un tout petit peu : une télécommande (je ne sais pas à quoi elle sert)
à droite 3 fois (room 68)
- regarder le shéma au mur et noter les lettres correspondant aux pointes des branches de l'étoile de David. En faire un anagramme et donc trouver "sailor"
(à droite, le miroir de la room 68, mais il n'y a rien à faire)
revenir dans le hall 2 puis en bas (hall 1)
- déplacer le sac de sport au milieu et prendre les palmes
- mettre la carte magnétique de la chambre 69 sur le panneau correspondant
à droite (room 69, la vôtre)
- un papier sur le lit qui dit "bon voyage"
- le "porte monnaie (qui ressemble plutôt à un sac à main) de Stacy, qui vous fait dire qu'il y a quelque chose qui cloche et vous fait rechercher votre femme
à droite, dans la salle de bain
- cliquer sur le robinet et attendre un peu que la buée recouvre le miroir. On y voit le message "Help me #67..."
retour à l'ascenseur (elevator)
- mettre la silver key dans l'ovale pour débloquer l'ascenseur
en haut (patio)
- en bas à droite, déplacer une latte de bois pour trouver un détendeur (regulator). Pour ceux qui ne font pas de plongée, c'est ce qu'on fixe sur la bouteille pour pouvoir respirer
en haut (pool)
- prendre le portefeuille (wallet) sur la table en bas à gauche
- dans les items, examiner le portefeuille pour trouver la carte magnétique de la chambre 67
retour dans le hall 1
- utiliser la carte magnétique de la chambre 67
à gauche (room 67) 2 fois
- clic sur l'ordinateur et entrer sailor (déduit de l'indice de la chambre 68)
- noter la destination : monterrey
retour à study
- cliquer sur l'ordinateur et rentrer la destination. On obtient une latitude (25) et une longitude (100)
retour à pool puis en haut (sun lounge)
- cliquer sur le gros truc au mur au-dessus de la boite rouge et attendre qu'une clé apparaisse
- prendre la gold key
à gauche (deck 2)
- code à entrer d'après l'indice de la carte magnétique : la somme des chiffres de la colonne verte doit faire 8, 6 pour la bleue et 9 pour la rouge. Ce qui donne 824 dans la colonne blanche de gauche
- cliquer sur le rond rouge pour qu'il passe au vert, ça débloque l'accès à la salle des machines
à gauche (Tiki bar)
- acheter une pina colada
- la regarder dans l'inventaire et cliquer sur la paille pour trouver un indice : ROB GROY, donc :
Red (rouge)
Orange
Blue
Green (vert)
Red
Orange
Yellow (jaune)
retour à pool et à droite (lounge) puis en haut
- entrer les couleurs trouvées précédemment et cliquer sur "enter". L'accès au pont est débloqué
en haut (bridge 1)
- noter le tableau bleu avec des traits noirs. Chaque trait correspond à une lettre. Il faut en faire l'anagramme pour trouver THROTTLE
- noter l'appareil à côté du bras du fauteuil : il faut le mettre en marche
à gauche (bridge 2)
- cliquer sur le jaune au milieu de la pièce et entrer le mot de passe trouvé dans la pièce précédente puis cliquer sur enter
- en revenant à gauche, l'appareil à côté du fauteuil permet d'entrer une latitude et une longitude. Y mettre celles données par l'ordinateur du study (25 et 100) (message "les machines ne fonctionnent pas")
revenir au pool et à gauche (outter deck)
- utiliser la gold key sur le coffre pour avoir le masque de plongée
en bas (lower deck 1)
- les couleurs au mur indiquent qu'il faut résoudre l'énigme du deck 2 (celui dont l'indice est sur la carte magnétique)
- noter le jet ski, mais on est trop loin de toute terre pour l'utiliser maintenant
en bas (lower deck 2)
- prendre la bouteille (scuba tank)
- dans l'inventaire, utiliser le détendeur avec la bouteille
- utiliser la dinde avec le requin pour le faire partir
en bas
- à la question "voulez-vous aller dans l'eau ?", répondre Yes (si vous n'avez pas tout l'équipement, vous ne pourrez pas)
- prendre le coquillage et remonter
- dans l'inventaire, examiner le coquillage pour trouver une perle
au lower deck 1, aller à droite vers la salle des machines (engine room 1) puis 2 fois en haut (engine room 2 puis 3)
- cliquer sur le switch puis sur les boutons des cuves. Le but est de mettre tous les voyants au vert. Sur le forum de melting-mindz, le développeur s'est aperçu qu'il n'y avait pas d'indice pour cette énigme, donc il a mis cette image pour aider : (ça bipe quand le clic sur le bouton est pris en compte)
en bas 2 fois et à gauche 2 fois (control panel)
- cliquer sur l'écran de contrôle pour qu'il affiche "engines on" (machines en route)
retour au bridge 1
- cliquer sur l'appareil à côté du fauteuil et saisir la latitude (25) et la longitude (100) (message "nous arriverons bientôt à destination")
retour au bar exit
- mettre la perle dans le tuyau
en bas (bar entrance)
- prendre le "kill switch"
retour au lower deck 1
- utiliser le kill switch sur le jet ski
avancer 2 fois
- prendre le collier et c'est fini, faut attendrela suite13yeah3Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5814NoOneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Bonsoir, pas très facile celui-là, je ne trouve pas grand-chose (une clé, une statuette, une carte magnétique...) et c'est un vrai labyrinthe, je continue mes recherches
15claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:58Bonsoir, j ai trouvé une dinde rotie en haut ! Ainsi qu une feuille de papier parlant d un pinacola ! Bof, cela ne va pas loin....Ou as tu trouvé la carte please?
16claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5817claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5818claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5819fofy lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:5820NoOneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58je suis nulle pour les codes aussi, j'ai trouvé la carte de la chambre 67 en haut sur le pont dans un portefeuille à côté de a piscine, je suis bloquée maintenant...
21claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5822claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:58J ai aussi une paire de palmes trouvée dans le couloir, poussez un bagage. Sur le pont, une bouteille d oxygéne
23NoOneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58j'ai acheté une pinacolada et j'ai trouvé une autre pièce dans la chambre 62, en la retournant on voit un dessin et quand on l'applique sur le dessin de la chambre 68 ça donne le mot SAILOR, je ne sais pas encore où le mettre...
24nathl31Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5825christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:58un petit coucou, car je repars, je vous dit ce que j'avais trouvé tout à l'heure, sur la carte 69, on peut faire glisser les barres noires en bas de cette carte et un chiffre apparait
et dans la salle de bain de la ch 69, si on fait couler l'eau, il y a une inscription sur le miroir....
bonne soirée et bon jeu
26NoOneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58merci Christine
Nathl31 = où as-tu trouvé cette clé exactement, je cherche dans toutes les vues avec chaises longues et je ne trouve pas...
27nathl31Samedi 7 Décembre 2013 à 21:58sur le pont ou il y a les chaises longues vertes, il me semble un peu avant le bar ou on prend la boisson
28claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5829claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5830MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:5831NoOneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:5832fofy lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:5833NoOneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:5834claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5835claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5836MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Dany ! Déjà qu'ils n'étaient pas tout jeunes à l'époque on va faire une belle bande de grabataires !
37NoOneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Claude = il est sur une table à gauche dans la vue où il y a la piscine, des chaises longues, les 2 grosses boules et un fil plein de petits drapeaux
38claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:5839MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Coucou Claude ! Effectivement c'est dans la tête ... et un peu aussi dans l'arthrose Je reprendrais bien une verre de ta tournée ! Merci
40claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:58Ne bois pas trop.....Mais je t accompagnerai dans ta chambre.....attention aux lendemains, la migraine guette ! sourires
41NoOneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58bon j'abandonne, trop dur pour moi, je n'arrive pas à plonger dans l'eau, je tourne en rond je vais attendre une solution pour le refaire, bonne soirée !
42claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:58Moi de même, je n ai pas la tête à chercher, je bois mon cocktail avec Mafalda....et on papote !
Je t enduis de créme solaire, Mafalda.....pas de coup de soleil surtout
43fofy lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Ah je reviens trop tard, bon ben moi aussi je lache!
Bonne nuit :))
Au cas où pour NOone, Le code a 3 couleurs au dessus du pont, 3 bandes en rapport avec la carte magnétique de la chbre 69.
44claude69Samedi 7 Décembre 2013 à 21:58Une dernière info et je quitte, sailor est le code de l ordi de la room 67, cela marque monterrey, mexico.......
Un mexicain basané? Bonne nuit à toutes et tous
45FergieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Bonjour à tous,
Bon allors, je l'ai recommencé ce matin (pas de sauvegarde ).
J'ai bien avancé, mais là je suis coincée :
je ne peux pas aller dans l'eau malgré la bouteille, le masque et les palmes.
Les moteurs ne veulent pas démarrer, il doit manquer une action...
J'ai une télécommande cassée... qui ne sert à rien, pas de statuette....
Un tuyau à l'entrée... que faut-il en faire...
Bref, j'ai ouvert toutes les pièces et fait tous les codes mais je suis bloquée !!!
Si quelqu'un a une idée !!!
46Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Lorsque l'on monte sur le pont, on voit une petite table avec des chaises. Devant, une latte de bois se soulève et on a un "régulator" je pense que cela va avec la bouteille d'air.
47Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58>En mettant le détendeur sur la bouteille, j'ai pu aller sous l'eau et récupérer un coquillage dans lequel il y avait une perle ! Ouaaaou....
48Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Aller dans la salle des machines et mettre l'interrupteur sur on et cliquer sur les boutons tant qu'ils font du bruit. Il faut les mettre tous vert.
49Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58J'ai glissé la perle dans le tube qui est dans l'escalier et en descendant j'ai trouvé une clé pour le jet ski mais je n'ai toujours pas pu mettre la longitude et la latitude. Je suis allé au PC et en cliquant sur l'écran en haut à gauche, il est indiqué (engine ON) que les moteurs sont en marche. je n'arrive pas à trouver le code pour l'ordinateur de la salle de commande. Je pense que cela a avoir avec le tableau bleu.
50Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:5851FergieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:5852Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Je suis sortie mais je suis allé chercher de l'aide pour le code de l'ordinateur de la salle de commande. Et j'ai trouvé le collier dans la cabane et .... à suivre.
53FergieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58le code de la passerelle est THROTTLE, lettres du tableau bleu mises dans l'ordre.
Longitude : 100 et latitude : 25 (obtenues en rentrant "monterrey" dans l'ordi de la pièce "study"
54FergieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58rien à faire, j'zai beau appuyer sur les boutons, rien ne passe au vert, les moteurs ne veulent pas demarrer
55Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58Fergie, pour que ton action soit validée, il faut appuyer et que cela fasse du bruit. Chaque lumière dépend de 3 boutons que tu dois appuyer dans un certain ordre (je l'ai fait au pif) et tu verras les lumières s'allumer une à une. J'y suis restée bien 5 minutes.
56FergieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58ENFIN SORTIE !!!! (après 4h de break)
Galère la mise en route des moteurs !!
Merci Maco pour ton aide !
57fofy lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:58
Ajouter un commentaire
Bravo !