• Squabutane escape soluce

    Jouer à Squabutane escape

    Squabutane escape

    Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Nad51
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 11:41

    J'ai voulu essayer de rédiger une soluce mais c'est pour ce type de jeu très long au vu des nombreux allers et retours effectués dans 4 pièces différentes présentant chacunes 4 vues. Il suffit donc d'utiliser les objets recueillis en mémorisant bien ce que l'on a vu et tout s'enchaîne. Les icônes en bas à gauche permettent cependant de passer rapidement d'une pièce à l'autre. Bon courage !

    2
    *maco
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 12:00

    Salut Nad51, je cherche le numéro 11 pour le coffre final et je n'ai plus aucun gadget. Peux-tu m'aider ? Merci

    3
    risma
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 12:01
    risma

    AYÉ j'ai sauvé ce drôle de robottt qui couine quand on lui pince les fesses  (s'cusez-moi, je ne peux pas y résister... ) Soyons sérieux, clic sur lui à chaque fois, il peut nous réserver des surprises, j'ai calé aussi sur une certaine lampe de table, sinon ouvrir ses mirettes en grand et comme dit Nad, c'est facile de passer d'une pièce à l'autre...

    4
    *maco
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 12:05

    Merci Risma, ton message (lampe de table) m'a permis de trouver ce que je cherchais !

    5
    #feedestiroirs
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:14
    #feedestiroirs

    où avez vous trouvé ce N° 11 que je cherche depuis hier soir ?

    j'avais bien fait la lampe et j'avais bien pincé les fesses du robot

    pas de clé verte non plus ...

    6
    Nelson
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:29

    Je ne me souviens plus du numéro mais il y en a un en cliquant sur la tête d'une statue par terre dans une des pièces, à gauche d'une table il me semble !

    7
    risma
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:12
    risma

    Je viens d'envoyer la soluce et je crains qu'elle ne soit pas passée (session expirée) je ne la refais pas, désolée

    8
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:19
    CerKill

    D'où l'intérêt de la faire sur un fichier Notepad .txt avant de la coller sur le forum, risma... désolé pour toi !

    9
    risma
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:44
    risma

    Merci CerKill mais je n'ai pas de Notepad je suis sur Mac, j'aurais dû copier ma soluce avant d'envoyer, je me suis fait prendre une fois mais c'est la dernière et je pense que je ferais ma soluce sur Word (ou sur TextEdit ???)

    10
    Philou
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 15:30

    Et bien moi, je cale dessus hier soir, quand il a été mis en ligne. J'ai beau ouvrir tout grand mes mirettes, je cale. Pas moyen de trouver les 2 dernières chaussettes qui, à mon avis, me donneront accès à la dernière pièce permettant d'ouvrir le coffre

    11
    Pouette
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:07

    Il me manque la pièce n°7 et 2 chaussettes.... J'ai aussi eu du mal à trouver la n°11! Pfff.... Qui pourra me dire où se trouve ce fameux n°7? Merci d'avance!

    12
    Philou
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:39

    @ Pouette, pour la 7, 3ème pièce (la verte), aller 2 X à droite, cliquer sur la tête de la statue.

    13
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:44
    CerKill

    @risma, oui, textedit fera très bien l'affaire ^^

    14
    Pouette
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:54

    Merci Philou, il suffisait de presque rien, mais sans toi, j'y serais encore!!!!!

    15
    *zebubo
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:03
    C'est de la triche, mais j'ai beaucoup galéré depuis hier au soir. Alors, si le coeur (ou la raison) vous en dit : http://www.youtube.com/watch?v=YJDGT7_NduI
    16
    Nad51
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:12

    bonjour Risma ... il faisait si beau dehors que je suis allée profiter du soleil, il est peut être trop tard pour te dire que j'ai un peu galéré sur le 11 il est sous le dessus de la lampe visible dans la 1ère vue de la 3ème pièce au mur vert !!!!

    17
    risma
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:25
    risma

    Je refais la soluce…

     

    VUE 1

    • admirer ce robot emprunté et sautillant >> clic à chaque fois sur lui

    à droite : symbole 5 sur la table - onglet 7 sous le coussin de gauche + clé verte sous le Van Gogh

    à droite : clic sur les 3 boutons sur le mur >> cache sur le plancher + clé bicolore sur le fauteuil de gauche 

    retour porte de sortie et mettre la clé bicolore…

     

    VUE 2

    • clic au-dessus de la télé puis clic sur le bouton vert de la télé et mettre les chiffres trouvés

     - 3 rouge - 7 vert - 5 bleu - >> onglet 1

    à droite : clé bicolore 

    à droite : sucre d'orge 1/3

    à droite : emplacement sucres d'orge derrière le miroir + angelot 1/4 dans le tiroir bas-gauche

    • clé bicolore sur la porte…

     

    VUE 3

    • clic sur Squabutane et prendre la clé bicolore + symbole 11 sur le dessus de la lampe

    à droite : clic sur le petit carré violet et prendre l'onglet 2 + clic sur le tableau >> en attente

    à droite : clic sur le petit carré violet >> en attente + clic sur la statue >> symbole 7 + mettre la clé verte >> symbole 3

    à droite : clé orange sur la 2ième étagère meuble de gauche

    • clé bicolore sur la porte…

     

    VUE 4

    clé noire sur la chaise + interrupteur 1/6 

    à droite : clé bicolore sous la table + interrupteur 2/6 mur de gauche + clé bleue dans le placard du bas 

    à droite : symbole 9 dans le coussin du canapé à gauche 

    à droite : sucre d'orge 2/3 dans le micro-onde + onglet 4 dans le four

    • clé bicolore sur porte…

     

    VUE 5

    interrupteur 3/6 à droite de la porte + clé rouge dans le sapin 

    à droite : sur le mur : 3 blanc à gauche et  7 vert à droite, chiffres à mettre au milieu du mur

      - 357- >> PASSE en forme de croix grise dans la “boule de neige” + clé rouge sur sa serrure >> interrupteur 4/6

    à droite : angelot 2/4 dans les bras du PèreNoël + symbole 8 + interrupteur 5/6 à droite du rideau de droite

    à droite : interrupteur 6/6 au-dessus du traîneau + code symboles en attente de les avoir tous (sinon, ça ne fonctionne pas…)

     

    RETOUR VUE 3 

    angelot 3/4 + symbole 6 + onglet 3

    à droite x3 : PASSE >> clé violette

     

    VUE 1 

    • clé noire sur coffre blanc >> sucre d'orge 3/3  

    à droite x2 : clé orange >> INDICE

    à droite : clé bleue >> onglet 6 + PASSE sur le bas du canapé >> étoile 1/4

     

    VUE 2 

    à droite x2 : PASSE haut-droit de l'armoire >> étoile 2/4

    à droite : mettre les 3 sucres d'orge >> symbole 10

     

    VUE 3

    à droite x1 : PASSE >> clé rose

    à droite : PASSE >> étoile 3/4

     

    VUE 5

    à droite x1 : clé violette >> angelot 4/4+ onglet 5

     

    VUE 3

    à droite x1 : mettre les 4 angelots >> symbole 1

     

    VUE 2 

    à droite x1 : remplir le tableau à droite du lit selon les 7 onglets (du haut en bas puis clic sur l'ailette) >> symboles 2 et 4

    à droite : clé rose sur serrure rose et mettre les curseurs selon l'INDICE =

    - bleu foncé x4 - rose x2 - vert x4 - rouge x4 - bleu clair x4 - jaune x1 - >> étoile 4/4

     

    VUE 3

    à gauche : mettre les 4 étoiles sur le bureau >> SAPIN

     

    VUE 4

    à droite : mettre le sapin au-dessus du canapé >> botte rouge 1/3

     

    VUE 5

    à gauche : mettre les 11 symboles sur la boite rose (il faut les avoir tous trouvé) >> CLÉ ROUGE

    à droite : clé rouge sur coffre vert >> botte rouge 2/3

     

    VUE 1

    à droite x2 : clé rouge sur le plancher >> botte rouge 3/3 

    à droite : mettre les 3 bottes puis tourner la manette >> CŒUR BLEU

     

    CŒUR BLEU À METTRE SUR LA PORTE VUE 5 POUR SORTIR

    18
    risma
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:58
    risma

    J'espère que tu as fait une bonne ballade oxygénante Nad... 

    CerKill, finalement, je l'ai refait sur TextEdit puis j'ai fait un copié-collé et je sais que ça manque de couleurs mais tant pis...  et maintenant c'est ce que je ferai à chaque fois sauf que j'augmenterai la grandeur de la police (j'étais pourtant à 12...)

     

    Erreur 

    C'est “RETOUR VUE 4 ” et non vue  et je me suis plantée dans les curseurs  - le point de départ est le un ou le A -mais vous saurez bien vous en sortir futés comme vous êtes... sorry et bisous à tous... (fatiguée ! risma...)

    Bonne soirée à tous

    19
    nadine
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:27
    nadine

    merci Nelson pour le bouton sur la tête de la statue !

    Risma je vois que tu as tout refait ! bravo et merci !

    je me suis faite avoir aussi l'autre jour en ayant voulu faire ma soluce directement ! maintenant je repasse par mon bloc-note !

    l'avantage sur ce nouveau blog pour poster, c'est que l'on voit tout ce que l'on écrit, en revanche pour mettre en gras ou en couleur, avec les longues solutions il faut faire défiler

    quant à la réduction des images, encore plus facile qu'avant et je ne vous parle même pas de la fonction "éditer" qui permet les corrections de frappe, d'orthographe et conjugaison (autant que possible ) et d'interlignes !

    Dany , finalement , beaucoup plus de positif que de négatif sur ce nouveau blog en ce qui me concerne pour récompenser tout le travail que tu as fourni !

    20
    pernette
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 20:10

    c'était pas de la tarte celui-ci et heureusement qu'il y a plein de commentaires et surtout la solutions de notre Risma nationale qui est formidable, sensationnelle, et tout et tout et surtout que je remercie car il faut la faire la solution - plein de bisous et bonne semaine

    21
    risma
    Lundi 16 Décembre 2013 à 00:02
    risma

       j'adore ce site parce que je me marre trop... Bisous Pernette et bonne nuit si tu n'es pas déjà au lit... 

    22
    zen
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:04
    zen

    Fait sans aide, mais non sans mal!  J'ai cherché longtemps la forme 11 qui est dans une lampe. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :