• Spring forest escape soluce

    Jouer à Spring forest escape

    Spring forest escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien    Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Katouchka est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Katouchka
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:38

    Je suis sortie, non sans avoir du écarquiller les yeux winktongue.

    Ca s'apparente de plus en plus à des objets cachés et de moins en moins à des escapes sarcastic.  Le plus du est de trouver les 4 papillons (un dans la vue du fleuve sur la branche qui dépasse en bas à droite, un autre en haut de l'arbre de gauche dans la vue du pont).

    Les crickets sont plus visibles, sauf un sur un rocher à droite de la chute d'eau.

     

     

     

    2
    sasha
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:39

    Moi je suis coincée au taquin grrrr

      • Katouchka
        Lundi 30 Mai 2016 à 10:57

        Tu parles du jeu avec les barres rouges et vertes ?

         

    3
    Katouchka
    Lundi 30 Mai 2016 à 11:12

    Sachant que chaque barre ne pouvant se déplacer que dans un sens, Il faut déplacer une verte, puis 2 rouges, puis 3 vertes .....

      • risma
        Mardi 31 Mai 2016 à 00:20
        risma

        les rouges et les vertes doivent impérativement alternés sinon on est coincé, donc on avance à petits pas précautionneux... intello je l'ai fait et refait avant d'y arriver... frown

    4
    Fleur164
    Lundi 30 Mai 2016 à 11:28

    Sortie sans m'être servie de la bobine de ficelle, ni des 3 pièces rectangulaires rouge et verte !?

     

      • Tyna
        Lundi 30 Mai 2016 à 12:04

        Sortie aussi comme Fleur, sans avoir utilisé certains items

      • Lundi 30 Mai 2016 à 20:02

        Idem ! shocked

    5
    Nem
    Lundi 30 Mai 2016 à 12:06

    La ficelle sert à confectionner une couronne avec les fleurs - mais même la couronne ne sert pas !

    En tout cas, bravo ! à Katouchka de considérer que les criquets sont "plusse" visibles  - Le seul point positif, c'est que la zone d'activation autour d'eux est large - et donc, les clics Hasardeux et aveugles débusquent relativement facilement les papillons et criquets !

      • Katouchka
        Lundi 30 Mai 2016 à 12:27

        he ! Les 3 autres crickets sont sur les chemins, ça me semblait plus facile en tout cas ce sont eux que j'ai trouvés au premier passage.

        Je ne comprends pas comment vous avez pu finir sans avoir complété le puzzle de la première vue avec les barres, dont 2 sont justement données en plaçant la couronne. Mais bon, si on devait tout comprendre .... ! cool

         

      • Nem
        Lundi 30 Mai 2016 à 12:41
        Bin en fait, j'ai fait le puzzle et les barres y étaient déjà !
        -(Je refais le jeu pour élucider la problématique)-
      • Nem
        Lundi 30 Mai 2016 à 13:18
        effectivement Katouchka, les trois criquets étaient bien en vue.
        Les barres sont toujours bien en place et je n'ai pas trouvé où mettre la couronne ...

        Pareil sous Internet-Explorer
        Merci Katouchka
      • mimigrise
        Lundi 30 Mai 2016 à 13:30

        dans l'arbre à gauche du portail  quand on a planté le piquet en bois avec la pierre

    6
    Vivi :-)
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:52
    Vivi :-)

    Sortie également sans avoir utilisé les barres et la ficelle. ouch Petit bug ??? 

    7
    Katouchka
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:54

    Solution :

    Vue 1 : 2 fleurs violettes, 1 cricket en bas sur le chemin. Noter le papillon sur l'arbre de droite et le jeu sur lequel il manque 5 barres rouges et 3 vertes.

    A droite, vue 2 : 1 fleur violette, 1 barre rouge, 1 cricket sur le chemin, un papillon sur l'arbre du milieu. .

    Au fond, vue 3 : 1 barre rouge, 1 fleur violette, 1 papillon sur la branche qui dépasse à droite. Noter l'indice couleur à remettre dans l'ordre : vert, bleu, jaune et rouge. Noter à gauche les 4 octogones manquants.

    Au fond, vue 4 : 1 fleur violette, un papillon en haut de l'arbre à gauche, 1 pierre.

    A gauche, vue 5 : 1  barre rouge, 1 fleur violette à gauche une autre à droite, une pointe de bois sur la gauche du chemin. Noter le papillon noir sur le tronc.

    Revenir vue 1 et à gauche, vus 6 : 1 fleur violette, il faudra le code pour  les 4 dessins sur la boîte. Zoom sur le tronc, placer un des papillons et cliquer dessus pour qu'il s'envole. Noter le dessin de branche verte là où il se pose.

    A gauche, vue 7 : 1 fleur violette, noter le zoom possible sur l'arbre à gauche.

    A gauche, vue 8 : 1 fleur violette, 1 cricket en plein milieu de l'écran vers le bas, 1 papillon en haut du second arbre de droite. Zoom sur la souche, emplacement pour 4 crickets.

    Revenir vue 1 et en bas, vue 9 : 1 fleur violette sur la droite, 1 pelote de ficelle, 1 carré gris. Noter le zoom sur la plaque grise où il manque 4 boutons.

    Au fond, vue 10 : 1 fleur violette, 1 carré gris, le 4ème et dernier criquet sur un gros rocher  à droite de la cascade. Zoom sur le papillon noir à gauche, placer un papillon, noter la figure bleue là où il se pose.

    Revenir vue 5, placer un papillon et noter la tête de vache jaune.
    Revenir vue 1, placer le dernier papillon et noter l'arbre rouge.
    Revenir vue 6. Ordonner les dessins dans l'ordre des couleurs déjà triées vue 3 et les placer sur le troc : 3 barres vertes.
    Revenir vue 8, placer les 4 criquets : 2 octogones.
    Revenir vue 7. Dans l'inventaire assembler les 12 fleurs, utiliser la ficelle pour en faire une couronne. Zoomer sur l'arbre, y planter le coin de bois et l'enfoncer avec la pierre. Y suspendre la couronne de fleurs : 2 barres rouges.
    Revenir vue 1, placer les 5 barres rouges et les 3 vertes sur le jeu et permuter les couleurs 2 carrés gris.
    Revenir vue 9, placer les 4 carrés gris, puis cliquer sur les cérrés 2 par 2 pour reconstituer les 4 dessins. Ce n'est pas très visible, le moins qu'on puisse dire yes : 2 octogones.

    Revenir vue 3, placer les 4 octogones et les tourner pour faire coïncider les couleurs (placer le jaune en bas de l'octogone du haut à gauche et tout s'enchaîne) : la clé !
    Revenir vue 7 et sortir.

     

     

    8
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:33

    Merci Katouchka

    9
    Nem
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:45

    Merci Mimigrise pour l'emplacement de la couronne.
    Merci Kachouchka pour la soluce

    C'est bien la première fois que je m'aide de la soluce pour compliquer un jeu ! !  intello

    En tout cas, c'est un jeu sympa

    10
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:28

    A noter que la pub du jeu passe, malgré Adblock, sur Océan en tout cas...

    11
    Nem
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:00

    Coucou Giliance,

    ... euh ! Non !  pas sur mon Océan.

    (à moins que tu ne parles de l'intro "Height Games")

      • Lundi 30 Mai 2016 à 20:04

        Coucou Nem ! Ben vi, je parle effectivement de l'intro, sur ton Océan. :) Normalement, ça ne devrait pas le faire...

      • Nem
        Lundi 30 Mai 2016 à 20:10

        Je croyais que ça faisait partie de la structure du jeu (tu sais ? : comme Gaumont ou le Lion qui fait grrrrouarrrh  ! - Juste pour dire : C'est nous qui l'a fait, c'est passqu'on est les plus forts -

      • Lundi 30 Mai 2016 à 20:24

        Je ne crois pas non, parce qu'en bas à gauche il y a aussi une pub qui se développe et je ne pense pas que c'est fait par Océan. Je pense plutôt que de temps en temps ça cafouille avec Adblock : des pubs essaient de passer et parfois elles y arrivent....

        Sur ce :), bon appétit Nem ! je suis en train de préparer le dîner. kiss

      • Nem
        Mardi 31 Mai 2016 à 01:25

        Mais non Giliance, C'est parce que c'est un jeu Height Game, c'est normal qu'il signent ce qui vient d'eux - Il y a leur logo qui persiste sur le jeu jusqu'à la fin.

        Et rien en bas à gauche pour moi. - ch'sis tranquille moi !

      • Mardi 31 Mai 2016 à 10:28

        Je ne parle pas du logo Nem, je parle bien d'une publicité qui dure plus d'une minute.

      • Nem
        Mardi 31 Mai 2016 à 12:43

        Pfwouuuu !  Ça !  je ne supporterais pas !

    12
    risma
    Mardi 31 Mai 2016 à 00:16
    risma

    Il ne me manquait que le papillon sur le pont... smile merci Katouchka pour cela smack smack smack et... ben moi, j'ai été obligée de faire tous les puzzles taquins et compagnie mais, m'en fiche parce que j'aime bien... he (eh oui, je suis maso, c'est ma gloire... intello)

    Bonne nuit à toussss

      • Nem
        Mardi 31 Mai 2016 à 01:33

        Alut risma ^^

    13
    risma
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:14
    risma

    Alut Nem... wink2 et pour les allergiques...

     

     

    et pendant qu'on y est... intello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :