• SPQR - Episode 8 soluce

    SPQR - Episode 8SPQR - Episode 8

    Jeu d'aventure en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 18:24
    Dany

    Merci Christine

    2
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    nadine

    jeu d'aventure, je n'avais pas vu avant , en tous les cas:  rien de difficile 

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    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    christinec2

    Antonius part en Egypte et Jitter veut y aller aussi mais Akirea, chargée de veiller sur elle, l'enferme à la cave pour l'empécher de partir...

     

    aller 2x à droite, prendre une planche carrée sur les vases

    aller à droite, prendre la lance pointe tordue

    sélectionner la lance et cliquer sur le rideau pour l'ouvrir et trouver une autre planche

     

    aller à gauche, avec la lance cliquer sur le grillage du puit, descendre et récupérer un couteau

    descendre encore et ramasser une autre planche, noter AAABCCC et la flèche

    avec la lance, cliquer sur le poisson qu'on voit dans l'eau et l'attraper

    ressortir du puit et couper le sac pendu pour avoir une autre planche

     

    aller à gauche, cliquer sur le vase le plus à gauche avec le poisson et le donner au chat qui apparait, récupérer une clé

    placer les 4 planches dans les fentes du mur (sous les chiffres romains) et ouvrir le cadenas du pot rose du haut

    noter la position des lettres ABC au fond

      B

    A  C

     

    aller à gauche, zoomer sur les 3 boutons roses (placés comme les lettres du pot) et cliquer dessus suivant l'indice du fond du puit AAABCCC et sortir

    passer beaucoup de discussions expliquant l'histoire qui se passe...

     

    retour chez Jitter, ramasser l'épée sur le lit, prendre l'écharpe rouge pendue

    cliquer sur la boule marron sur l'étagère du haut à droite, un cadre se soulève, récupérer une poupée

    prendre la boite verte sur le chevet de droite

    cliquer avec les fleurs magiques de l'inventaire sur la tige dans le vase sur le sol et prendre le sac marron sur la fleur

    cliquer sous le lit bas gauche et prendre un parchemin, cliquer sur Jitter et récupérer des médicaments sur le sol

     

    cliquer sur la valise marron (ouverte) sur le sol et y placer tous les objets trouvés (poupée bas droit, au dessus le parchemin, au dessus les médicaments...)

    et Jitter part en bâteau vers l'Egypte

     

    vue noir et blanc, prendre un panneau sur la gauche, cliquer sur la fleur de droite

    aller à droite, ramasser un bâton rond fendu sur la droite

    mettre le panneau en grand, cliquer dessus, il se crante

    l'ajouter sur le bâton pour avoir une sorte de scie, scier le bois long pour grimper sur la colline

     

    aller à droite, passer les discussions et aller à droite

    cliquer sur le buisson du haut pour faire tomber un mêtre

    cliquer sur ce mêtre, il va s'étirer et dessiner VVI

    entrer V et VI en 2ème et 3ème place sur le clavier noir et clic sur le bouton pour abaisser le pont

     

    aller à droite, compter les barres sur les 4 bâtons (2568)

    soulever la bache de droite et cliquer sur le point brillant pour obtenir une clé/remontoir et noter les clous...

    aller à droite et noter une porte avec un motif au centre...

     

    revenir vue pont, zoomer sur le bouton pour prendre des pinces derrière le pilier du clavier

    aller à droite et retirer les clous, prendre un bouton rond

    revenir vue pont, zoomer sur le clavier et cliquer sur le trou haut gauche puis haut droite avec la clé remontoir, ça change les chiffres romains, entrer II V VI VIII (vu sur les bâtons 2568)

    appuyer sur le bouton au dessous et prendre une forme de fleur, lui ajouter le bouton rond

    aller placer ce bouton sur la porte tout à droite et sortir....

     

    Jitter se fait attraper par des bandits mais l'armée d'Antonius la délivre et va la ramener à Rome et...à suivre...

     

     

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