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SPQR - Episode 8 soluce
SPQR - Episode 8
Jeu d'aventure en japonais ou en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:473christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47Antonius part en Egypte et Jitter veut y aller aussi mais Akirea, chargée de veiller sur elle, l'enferme à la cave pour l'empécher de partir...
aller 2x à droite, prendre une planche carrée sur les vases
aller à droite, prendre la lance pointe tordue
sélectionner la lance et cliquer sur le rideau pour l'ouvrir et trouver une autre planche
aller à gauche, avec la lance cliquer sur le grillage du puit, descendre et récupérer un couteau
descendre encore et ramasser une autre planche, noter AAABCCC et la flèche
avec la lance, cliquer sur le poisson qu'on voit dans l'eau et l'attraper
ressortir du puit et couper le sac pendu pour avoir une autre planche
aller à gauche, cliquer sur le vase le plus à gauche avec le poisson et le donner au chat qui apparait, récupérer une clé
placer les 4 planches dans les fentes du mur (sous les chiffres romains) et ouvrir le cadenas du pot rose du haut
noter la position des lettres ABC au fond
B
A C
aller à gauche, zoomer sur les 3 boutons roses (placés comme les lettres du pot) et cliquer dessus suivant l'indice du fond du puit AAABCCC et sortir
passer beaucoup de discussions expliquant l'histoire qui se passe...
retour chez Jitter, ramasser l'épée sur le lit, prendre l'écharpe rouge pendue
cliquer sur la boule marron sur l'étagère du haut à droite, un cadre se soulève, récupérer une poupée
prendre la boite verte sur le chevet de droite
cliquer avec les fleurs magiques de l'inventaire sur la tige dans le vase sur le sol et prendre le sac marron sur la fleur
cliquer sous le lit bas gauche et prendre un parchemin, cliquer sur Jitter et récupérer des médicaments sur le sol
cliquer sur la valise marron (ouverte) sur le sol et y placer tous les objets trouvés (poupée bas droit, au dessus le parchemin, au dessus les médicaments...)
et Jitter part en bâteau vers l'Egypte
vue noir et blanc, prendre un panneau sur la gauche, cliquer sur la fleur de droite
aller à droite, ramasser un bâton rond fendu sur la droite
mettre le panneau en grand, cliquer dessus, il se crante
l'ajouter sur le bâton pour avoir une sorte de scie, scier le bois long pour grimper sur la colline
aller à droite, passer les discussions et aller à droite
cliquer sur le buisson du haut pour faire tomber un mêtre
cliquer sur ce mêtre, il va s'étirer et dessiner VVI
entrer V et VI en 2ème et 3ème place sur le clavier noir et clic sur le bouton pour abaisser le pont
aller à droite, compter les barres sur les 4 bâtons (2568)
soulever la bache de droite et cliquer sur le point brillant pour obtenir une clé/remontoir et noter les clous...
aller à droite et noter une porte avec un motif au centre...
revenir vue pont, zoomer sur le bouton pour prendre des pinces derrière le pilier du clavier
aller à droite et retirer les clous, prendre un bouton rond
revenir vue pont, zoomer sur le clavier et cliquer sur le trou haut gauche puis haut droite avec la clé remontoir, ça change les chiffres romains, entrer II V VI VIII (vu sur les bâtons 2568)
appuyer sur le bouton au dessous et prendre une forme de fleur, lui ajouter le bouton rond
aller placer ce bouton sur la porte tout à droite et sortir....
Jitter se fait attraper par des bandits mais l'armée d'Antonius la délivre et va la ramener à Rome et...à suivre...
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Merci Christine