-
SPQR - Episode 7 soluce
SPQR - Episode 7
Jeu d'aventure en japonais ou en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de No1game sur le blog : liste
-
Commentaires
2christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00Lire les discussions (en anglais), pour comprendre le déroulement de l'histoire
Jitter est perdue...
aller à gauche, prendre le tas de boue marron
aller 2x à droite, prendre le bâton avec le chiffon au bout près de la barrière et noter la position des piquets de la barrière HBHBB
entrer dans la grotte, noter le bloc ("sale")
aller à droite, ramasser la corde puis placer le bloc de bout pour boucher la chute d'eau
aller à gauche, l'eau tombe maintenant sur le bloc, cliquer dessus avec le bâton/chiffon (pour le nettoyer)
aller à droite, cliquer pour retirer la boue
revenir à gauche, zoomer sur le bloc et positionner les boutons comme l'indice de la barrière donc enfoncer les boutons 2, 4, 5 , appuyer sur le bouton gris et prendre un crochet
mettre la corde en grand et lui ajouter le crochet
aller tout à gauche, cliquer sur le sol devant le précipice avec la corde et descendre
en bas, cliquer dans la fenêtre de la maison et passer les discussions pour entrer
zoomer sur l'étagère et prendre un outil gris
vue normale, prendre un embout hexagonal sur le haut du piquet de droite
ouvrir le placard à gauche de la porte, placer l'embout et utiliser l'outil dessus, la grande porte est ouverte, entrer
passer les discussions avec Cicéron et on se retrouve dans la chambre de Jitter
passer les discussions, Jitter est dans la rue, cliquer avec les fleurs magiques de l'inventaire sur la tige sans fleur du bac = une clé bleue
cliquer sur la porte fermée puis aller à gauche, cliquer sur le soldat, passer les discussions puis une carte apparait
aller chez Jitter, prendre un panneau fléché bas droit
ressortir et aller chez Brutus, prendre 2 roues sur la droite
puis aller ensuite chez César, prendre une caisse marron sur la gauche puis placer le panneau fléché sur le rideau vert, noter l'ordre des symboles = étoile, étoile, lune, étoile, étoile, lune, lune
ressortir et aller chez Octaviannus, cliquer sur les symboles jaunes dans l'ordre du rideau, une serrure apparait en haut des symboles, mettre la clé bleue pour ouvrir un passage sous la fenêtre
descendre, on voit un cheval
associer la caisse et les roues et atteler ce "chariot" au cheval, passer l'animation pour arriver en vue d'un camp
cliquer bas gauche et discuter avec les soldats (clic surtout sur celui de gauche)
dans la tente, passer les discussions
dehors, clic vers la gauche mais on ne peut plus avancer, noter les 4 couleurs sur les boucliers de droite
revenir à droite et entrer dans la tente du milieu, prendre un carré jaune sur le bouclier rouge et le carré jaune sur la porte marron du meuble de droite
dans la vue zoomée de la porte marron, cliquer sur la gauche du meuble et rajouter les 2 carrés jaunes trouvés à côté des 2 déja placés
puis cliquer sur les 4 carrés pour les mettre comme le bouclier
rouge vert
jaune bleu
la porte marron est ouverte et on aperçoit une armure
passer les discussions (Jitter a mis l'armure et veut stopper la guerre)
passer les discussions chez Octavianus
en vue de Jitter sur le champ de bataille aller à droite, passer les discussions (Brutus est mort)
passer les discussions pour le final...(à suivre)
3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
Ajouter un commentaire
Merci Christine