• SPQR - Episode 6 soluce

    SPQR - Episode 6SPQR - Episode 6

    Jeu d'aventure en japonais ou en anglais.

    La solution de Manou est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin 2013 à 13:59
    Dany

    Merci Manou

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Coincée par le nombre de jambes à mettre sur l'écriteau...

    3
    pat94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    pat94

    bonjour,

    pour les jambes octo (pieuvre) en a 8, l'homme 2 et la seiche ...

    4
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Manou

    Solution

    NOTA : Beaucoup de bla bla bla ! Ne pas oublier de faire défiler les paroles en utilisant la flèche jaune NEXT en bas à droite. Certaines actions en dépendent !

     

    Prendre les fleurs. Appuyer sur NEXT plusieurs fois !

    Ramasser la branchesouple. Aller à gauche.

    Une clésur le côté gauche de la maison. Entrer dans la maison.

    Prendre la barreà gauche, un sac de grainesdans le tiroir du milieu. Avec la clé, ouvrir le tiroir du bas et prendre le crochet.

    Avec la branche souple, décrocher la toile d’araignée. L’ouvrir dans l’inventaire et cliquer dessus plusieurs fois jusqu’à obtenir un seul fil.

    Dans l’inventaire, ouvrir la tige flexible. Attacher le fil et le crochet. On obtient une canne à pêche. Sortir. Dans l’arbre, un chat ! Aller à gauche.

    Prendre la faucillesur le talus.

    Mettre la canne à l’eau. Faire défiler le dialogue avec NEXT… un poisson !

    Donner le poisson au chat… une planche. Y adjoindre la barre dans l’inventaire afin d’obtenir une houe. Aller à droite.

    Désherber le lopin de terre avec la faucille. Puis le retourner avec la houe. Semer les graines.

    Rien ne se passe… ZZZZZZZZ.. Faire défiler les parlotes…

    On se retrouve dans le camp d’Antonius !

    Entrer dans la tente de gauche. Un soldat blessé veut de l’eau.

    Entrer dans la 2ème tente et prendre le baquet. Aller à droite.

    Remplir le baquet d’eau.

    Apporter l’eau au soldat blessé. Sortir de la tente. On peut maintenant aller à gauche.

    Des bottes… beaucoup de jambes… Il faut en mettre le nombre sur l’écriteau !

    D’après le post N°2 de pat94, il faut compter les pattes de l’octo (pieuvre), de l’homme (2) et de la seiche 10)… Mais je n’ai pas trouvé l’indice… 8 2 10… soit VIII II X

    Prendre la marmite.

    Sortir. Ramasser le ver. A droite.

    Prendre les buches, les herbes bleues et remplir la marmite d’eau. Revenir à gauche 2X.

    Placer les bûches dans le cercle de pierres. Allumer le feu avec la torche.

    Poser la marmite sur le foyer. Plonger le ver dedans. Ajouter les herbes….

     

    Mettre les fleursdans le vase.

     

    FIN

    5
    Maryvonne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:32
    Maryvonne

    Bonjour, Je ne parviens pas à mettre la canne à pêche dans l'eau. Y-a-t'il un truc? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :