• SPQR - Episode 5 soluce

    SPQR - Episode 5SPQR - Episode 5

    Jeu d'aventure en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2013 à 12:27
    Dany

    Bravo Fée, bon dimanche

    2
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:18
    Dany

    Merci Christine

    3
    feedestiroirs
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11
    feedestiroirs

    personne sur ce jeu ? j'ai fait 2,3 trucs et je n'avance plus ...

    4
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11
    cerise

    On le commence sur le tchat, fée des tiroirs...

    Il charge ;)

    5
    feedestiroirs
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11
    feedestiroirs

    je n'ai pas de pseudo pour le chat

    manifestement, j'en suis au même point, j'ai fait pousser les fleurs, il me reste une cage et la "lady" me demande où est passé son animal de compagnie ...

    6
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11
    cerise

    elle veut son araignée...

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    7
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11
    cerise

    tu as le baton derriere une colonne ?

    8
    feedestiroirs
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11
    feedestiroirs

    merci pour votre aide, je n'avais pas trouvé ce bâton !

    jeu terminé, merci encore et bon dimanche !

    9
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11
    cerise

    Bon dimanche fée des tiroirs .

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11
    christinec2

    Soluce rapide...(pour comprendre suivre l'histoire et lire les dialogues bien sur )

     

    - prendre un flacon sur la gauche et noter l'araignée au plafond

    - aller à droite, cliquer sur le vase marron = une souris

    noter la position des cadres I II III IV et le dessin des bougies au bas du cadre III

    - aller à droite, cliquer sur le côté de la colonne centrale = un bâton

    ouvrir le tiroir du bas du meuble de droite = une corde sous les papiers

    dans l'inventaire ajouter la corde sur la souris et cliquer sur la ventilation au fond = une clé

     

    - aller à droite, noter que la plante est sèche et que le "pouvoir des fleurs" n'est pas suffisant...

    - revenir vue de départ, ouvrir la porte et sortir, noter la trappe sur le pilier

    - aller à gauche, remplir le flacon d'eau et prendre la cage bas gauche 

    - aller 2x à droite, prendre une bougie et noter que la dame réclame son animal de compagnie

     

    - retourner vue de départ, avec le bâton cliquer sur l'araignée et cliquer sur elle avec la cage

    - aller donner l'araignée à la dame qui donne un carré orange en remerciement

    - aller à gauche, placer le carré sur le pilier, cliquer pour ouvrir

    cliquer sur les touches dans l'ordre des cadres I II II IV = HG HD BG BD prendre une clé

     

    - revenir vue de départ et aller 2x à droite (vue ventilation) selon l'indice cadre allumer la torche de droite et celle de gauche

    - aller à gauche, zoomer sur le cadre III et cliquer dessus (possible suite aux bougies), ouvrir le coffre = un gâteau

    - aller tout à droite, - aller au bout à droite et arroser la plante puis cliquer dessus avec le tournesol "pouvoir des fleurs" la plante a fleuri

    passer les dialogues et donner le gâteau au personnage, ramasser un parchemin

    - nouvelle vue, passer les dialogues et à suivre...

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