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SPQR - Episode 5 soluce
SPQR - Episode 5
Jeu d'aventure en japonais ou en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
3feedestiroirsSamedi 7 Décembre 2013 à 17:114ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:115feedestiroirsSamedi 7 Décembre 2013 à 17:11je n'ai pas de pseudo pour le chat
manifestement, j'en suis au même point, j'ai fait pousser les fleurs, il me reste une cage et la "lady" me demande où est passé son animal de compagnie ...
6ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:117ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:118feedestiroirsSamedi 7 Décembre 2013 à 17:11merci pour votre aide, je n'avais pas trouvé ce bâton !
jeu terminé, merci encore et bon dimanche !
9ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:1110christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11Soluce rapide...(pour comprendre suivre l'histoire et lire les dialogues bien sur )
- prendre un flacon sur la gauche et noter l'araignée au plafond
- aller à droite, cliquer sur le vase marron = une souris
noter la position des cadres I II III IV et le dessin des bougies au bas du cadre III
- aller à droite, cliquer sur le côté de la colonne centrale = un bâton
ouvrir le tiroir du bas du meuble de droite = une corde sous les papiers
dans l'inventaire ajouter la corde sur la souris et cliquer sur la ventilation au fond = une clé
- aller à droite, noter que la plante est sèche et que le "pouvoir des fleurs" n'est pas suffisant...
- revenir vue de départ, ouvrir la porte et sortir, noter la trappe sur le pilier
- aller à gauche, remplir le flacon d'eau et prendre la cage bas gauche
- aller 2x à droite, prendre une bougie et noter que la dame réclame son animal de compagnie
- retourner vue de départ, avec le bâton cliquer sur l'araignée et cliquer sur elle avec la cage
- aller donner l'araignée à la dame qui donne un carré orange en remerciement
- aller à gauche, placer le carré sur le pilier, cliquer pour ouvrir
cliquer sur les touches dans l'ordre des cadres I II II IV = HG HD BG BD prendre une clé
- revenir vue de départ et aller 2x à droite (vue ventilation) selon l'indice cadre allumer la torche de droite et celle de gauche
- aller à gauche, zoomer sur le cadre III et cliquer dessus (possible suite aux bougies), ouvrir le coffre = un gâteau
- aller tout à droite, - aller au bout à droite et arroser la plante puis cliquer dessus avec le tournesol "pouvoir des fleurs" la plante a fleuri
passer les dialogues et donner le gâteau au personnage, ramasser un parchemin
- nouvelle vue, passer les dialogues et à suivre...
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Bravo Fée, bon dimanche