• SPQR - Episode 4 soluce

    SPQR - Episode 4SPQR - Episode 4

    Jeu d'aventure en anglais ou en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 19:21
    Dany

    Merci Christine

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:36
    christinec2

    Beauuuucoup de lecture....

    penser à utiliser le pouvoir de la fleur pour faire grandir des herbes, sinon pour le final, la position de l'étoile jaune indique un endroit où cliquer sur le mur (pièce parchemins) 

    3
    colette13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:36
    colette13

    le jeu remarche

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:36
    christinec2

    Soluce rapide...

     

    Passer chaque fois toutes les longues discussions pour déclencher les actions...

     

    - aller à droite, prendre un citron sur la table , des verres bas droit, zoomer sur la fontaine sur le mur, appuyer sur le bouton marron et remplir les verres, mettre en grand les verres et y ajouter le citron

    - revenir à gauche avec les verres remplis...

     

    - vue des 3 hommes aller 2x à gauche (vue porte), cliquer sur le cadre pour trouver une clé

    - revenir à droite, ouvrir la trappe sous le tiroir du bas, noter l'indice fléché

    - aller à gauche, noter les couleurs sur les piliers VRBJ, se servir de l'indice (inverser les 2 couleurs extérieures puis les 2 couleurs intérieures) pour avoir l'ordre JBRV (en insistant sur la couleur rouge si ça ne marche pas au 1er coup)

    - zoomer sur la porte et entrer ces couleurs JBVR, clic bouton puis porte...

     

    - prendre un plat bleu (tabac) au bas du gros pot

    - revenir 2x à droite, placer le plat de tabac sur la flamme de la torche....

     

    - vue 2 personnages devant les colonnes aller à gauche, ramasser une étoile rouge sur la droite et un morceau de barreaux colorés sur la gauche

    - aller à gauche, ramasser une étoile bleue, discuter avec l'homme pour obtenir une étoile verte, prendre la clé pendue à l'arbre au centre

    - aller à gauche, prendre une étoile orange, cliquer au bas du pilier de gauche, Jitter va sauter, zoomer sur le sol et placer les étoiles dans l'ordre couleur du nombre de barreaux de l'inventaire 1 Vert, 2 Orange, 3 Rouge, 4 Bleu, ouvrir pour trouver d'autres barreaux

     

    - les ajouter aux barreaux colorés pour fabriquer une échelle

    - s'en servir devant le coffre en haut du mur, ouvrir avec la clé

    - au fond du passage utiliser le pouvoir des tournesols (inventaire) sur la pointe de la plante verte qui va grandir

    - cliquer plusieurs fois sur le bouton blanc, Jitter va sauter

     

    - aller à gauche, cliquer sur le tas de parchemins au fond près de la plante gauche

    - quand ils sont tombés, cliquer dans l'ouverture au bas du mur et noter la place de l'étoile jaune

    -revenir dans la pièce, cliquer sur le mur bleu vers la gauche (à peu près comme la place de l'étoile) le curseur se transforme en main, cliquer pour que Jitter grimpe et trouve un parchemin

    - passer le long final et ...'to be continued"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :