• SPQR - Episode 3 soluce

    SPQR - Episode 3SPQR - Episode 3

    Jeu d'aventure en anglais ou en japonais de Sneedle.

    Le jeu est long à charger.

    La solution de Mel est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet 2012 à 15:30
    djose4

    Bonjour,

    Ce jeu me semble très interressant !

    Je vais d'abord apprendre le Japonais .

    Cordialement,

    Djose4

    2
    Samedi 28 Juillet 2012 à 15:56
    yoyo
    terminee!!!!!
    3
    Samedi 28 Juillet 2012 à 16:12
    Dany

    Bravo !

    4
    Samedi 28 Juillet 2012 à 20:23
    Dany

    Bravo !

    5
    Lundi 30 Juillet 2012 à 20:17
    lilina

    oui, moi aussi, depuis hier 

    6
    Vendredi 3 Août 2012 à 17:58
    Dany

    Merci Mel

    7
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Bonjour !

    Le jeu est long à chargé, certes, mais conbien de temps ? Parce que là, ça fait un quart d'heure pour moi, et rien...

    J'espère en la magie du commentaire.

    8
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Jeu enfin chargé ! Sur Firefox.Merci magie du blog.

    9
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Et bien, je ne suis pas mécontente d'avoir attendu, j'aime bien les épopées au temps de Rome. 

    Sortie et merci beaucoup Dany.^^

    10
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Le jeu est temporairement injoignable pour moi. Et vous ? 

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    christinec2

    Superbe soluce Mel, bravo et merci

    12
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Merci Christine, venant de toi, ça me touche  Si seulement je pouvais éviter les fautes de frappe. Et pourtant je relis 2 fois !

    Et les traductions sont un résumé, pour ceux que ça intéressent. En même temps, ça fait un peu une soluce chargée.

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      Commentaire :


    13
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Le jeu est de nouveau en ligne et il est un poil plus rapide à charger.

    Et donc SOLUCE :

    Pour passer les dialogues, il faut cliquer le triangle orange "Next".

    Jitter est une petite fille, et aujourd'hui c'est le jour où elle va sur la tombe de ses parents. Elle a un ami, Antonius, qui part à la guerre avec César. Elle vient de faire un cauchemar sur César et elle a peur que ça devienne vrai. (c'est un résumé très succint)

     

    =>Cliquer sur Jitter = MAISON DE JITTER

    -prendre le sac à provisions sur le lit

    -Dans l'inventaire, le parchemin sont les notes de Jitter, les fleurs sont son pouvoir secret (faire pousser les plantes)

     

    =>sotir et cliquer sur MAISON DE BRUTUS

    Brutus et Cassius fromentent un attentat contre César et Antonius. (clic sur perso pour avoir les dialogues)

    -prendre le crochet à droite.

     

    =>sortir, cliquer sur MAISON DE OCTAVIUS

    Octavius se prépare à accompagner César dans la campagne. C'est le désordre. Il est nerveux et a mal à l'estomac.

    -prendre la corde devant Octavius.

     

    =>Sortir. Vous ne pouvez pas aller chez César. Vous pouvez aller chez Antonius, mais il n'est pas là, aucun item à prendre.

    =>cliquer sur "FOR THE GRAVE" (tombe de se parents)

    La route s'est effondrée.

    -mettre la corde sur l'arbre et descendre.

    -avancer et prendre le couteau dans le buisson à gauche.

    -revenir sur ses pas et couper un morceau de la corde.

    -mettre le crochet sur la corde (about item) et le lancer sur l'arbre et monter.

    Jitter n'a jamais parlé de ses parents, mais ces visites sont un moment précieux pour elle. Un homme mystérieux arrive, il propose à Jitter de venir manger chez lui. Bien que Akirea (sa nounou) lui ai dit de ne pas suivre des inconnus, elle accepte. Ils arrivent dans une petite maison au pied d'une montagne. Jitter a droit a un bon gâteau, mais quelque chose ne va pas...

    Derriks, l'homme mystérieux, a une faveur à demander à Jitter : mettre un médicament miraculeux quk rend tout le monde heureux dans l'eau du parc central de Rome. Mais elle ne doit pas en prendre et rester dans la maison en attendant. Derriks s'en va, Jitter veut rentrer à la maison.

     

    =>MAISON DE DERRIKS

    -Vue fenêtre, cliquer sur le porte-manteau et prendre une clé grise.

    -A gauche vue porte, prendre la peau de bête et remarquer le coffre rouge

    -Complètement à droite, vue tonneaux, mettre la clé dans le petit trou à droite près du bord du tapis = échelle. Mettre la peau de bête sur le crochet sous l'étagère et monter dessus. Cliquer sur la peinture de femme.

     

    Derriks revient, il parle de sa fille décédée parce que Rome ayant gagné la guerre, elle a été esclave, puis est tombée malade. Il n'est pas content et repart.

     

    -prendre la flûte laissée par Derriks.

    -remonter sur la peau de bête et prendre la clé verte derrière la peinture.

    -cliquer la flûte, puis cliquer sur chaque tonneau et compter les serpents avec leur couleur :

    Tonneau 1= 2 jaune

    Tonneau 2=1 bleu

    Tonneau 3 = 3 rouge

    Tonneau 4 = 5 vert

    Tonneau 5 = 1 noir

    -retourner à la fenêtre et mettre la clé verte sur la grande dalle grise à droite=un aquarium. Mettre le "médicament miraculeux" dans l'aquarium=les poissons sont morts.

     

    Derriks revient. Jitter a découvert que Derriks veut empoisonner les sénateurs de Rome. Alors les 500 soldat gaulois cachés derrière la maison iront piller Rome, pour venger leurs familles. Il ne veut pas faire de mal à Jitter et voit qu'elle a peur. Il confiera donc la mission a une autre personne, mais il l'enferme.

     

    -Dans l'aquarium, sous le poisson de gauche, prendre la clé argent.

    -Mettre l'échelle sur la fenêtre et monter.

    -utiliser le pouvoir sur les fleurs pour les faire pousser et mettre le sac à provisions sur l'autre bout de la planche=un coffret bleu.

    -revenir et ouvrir le coffret bleu=un stylo et de l'encre.

    -à gauche, mettre la clé sur le coffre rouge et entrer le code couleur : 1 bleu-2 jaune-1 noir - 3 rouge - 5 vert (serpents) et bouton à droite = parchemin.

    -écrire avec le stylo et l'encre sur le parchemin = message.

    -retourner à la fenêtre, monter à l'échelle, Jitter envoie le message à Antoniusavec son oiseau.

    Jitter prie beaucoup en attendant. Derroks revient avec ses hommes pour accomplir leur funeste mission. Jitter veut les en empêcher. Derriks essaie de la calmer et Antonius arrive avec des gardes. Les hommes s'entretuent et Derriks préfère mourrir que de se rendre. Il part rejoindre sa fille. Les gardes ne sont pas assez nombreux pour combattre les 500 gaulois et ANtonius a rendez-vous avec la fleuriste. Ils décident de franchir les lignes ennemies et de rentrer à Rome. Jitter promet de ne plus jamais suivre d'inconu.

    =>MAISON DE JITTER

    Akirea a l'air en colère et Jitter essaie d'entrer en douce.

    -prendre le caillou à droite et l'envoyer à gauche dans les plantes.

    Akirea a finalement fini par trouver Jitter, l'a sévèrement grondée, mais Jitter a finalement oublié le jour précédent.

    =>MAISON DE BRUTUS

    Cassisus parlent des Gaulois qui on failli à leur mission. Apparemment, Brutus et lui étaient au courant, c'était un plan. Mais Brutus en a un autre en utilisant Jitter. Il va la voir et lui propose d'offrir un cadeau à Antonius promu administrateur : une toge mauve. Il lui dit de la lui donnet devant le sénat, il faut qu'elle se dépêche avant que l'assemblée ne commence.

     

    =>RUE

    -cliquer sur le personnage d'Antonius qui passe (au fond)

    Jitter l'a perdu.

    =>MARCHE

    -discuter avec le marchand dans l'étal sur la gauche et récupérer des bananes.

    Le marchand est mécontent du Sénat. Il n'a plus de fruits.

    -cliquer sur la flèche

    =>RUE BIS

    -donner les bananes au monsieur qui a faim.

    Il a vu Antonius près du Théâtre de Pompeï où le sénat se réunit.

    -cliquer flèche à gauche.

    =>THEATRE DE POMPEÏ

    Jitter retrouve enfin Antonius et lui donne son cadeau. Un cri, tout bouge, les gens courent. Il y a eu un attentat, César a été attaqué. Brutus est démasqué. Antonius veut aller dans le théâtre pour se battre, mais tout le monde l'engage à fuir, car César n'étant lus là, c'est à lui d'assurer la suite. La ville est dans la confusion, les gens s'enferment chez eux.L'histoire de Rome est en train de changer...

     

    A SUIVRE (et fin du 3ème épisode)

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