• SPQR - Episode 2 soluce

    SPQR - Episode 2 SPQR - Episode 2

    Jeu d'aventure en anglais ou en japonais de Sneedle.

    Le jeu est long à charger.

    La solution de Cybeline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai 2012 à 15:38
    Dany

    Merci pour le lien

    2
    Lundi 28 Mai 2012 à 15:38
    Dany

    Merci pour le lien

    3
    Lundi 28 Mai 2012 à 18:30
    Dany

    Merci Cybeline

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    4
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:46
    tessy

    Le seul endroit ou j ai cherché, le dessin du soleil, etoile, lune, il faut mettre en gris que le dessin des points marrons qui sont sur la premiere photo.<Par exemple pour l etoile, colorier le coté ouest et sud.

    5
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:46
    Cybeline

    Bonjour !

    Je l'ai fini et à part le code final avec le soleil, l'étoile et la lune, il n'est pas difficile...beaucoup de dialogues à passer...

     

    Je vais essayer de rédiger une soluce même si ça ne me parait pas évident du tout ! 

    6
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:46

    Bonjour,

    Si ça peut aider j'ai trouvé une vidéo :

    http://escapesgames-walkthrough.blogspot.fr/2012/05/spqr-escape-episode-2.html

    7
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:46
    8
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:46
    Cybeline

    Soluce :

     

    Vue 1 : passer les commentaires et on a accès à une carte (noter aussi l'objet dans l'inventaire et le tournesol).

     

    Chez Octavius : prendre la torche au pied du pilier, l'allumer avec la flamme du cierge. A droite, mettre le tournesol avec les autres et noter l'indice :

    Soleil : droite

    Croissant de lune : droite puis haut gauche

    Soleil : bas

     

    Chez Antonius : prendre le bois à côté de la dame.

    Chez Brutus et à droite, le sauna : mettre le bois plus la flamme. passer les coms et faire un sauna.

     

    Chez Antonius, passer les coms et maintenant, on est 2 !!! 

     

    Chez Brutus, discuter et revenir chez Octavius et à droite, cliquer sur le rond noir et descendre : un code --> faire coïncider l'indice soleil/lune avec les chiffre soit --> 4856 et actionner le levier.

     

    A gauche, passer par le trou, un éboulement et passer les coms.

     

    A gauche, prendre le verre sur l'étagère. Aller à 2 X gauche et le remplir d'eau.

     

    Revenir à droite, et cliquer sur les arbres au fond. Nouvelle vue : mettre le verre d'eau sur le tas de poussière par terre, un anneau, tirer dessus.

     

    Retour tout à gauche --> un code...

     

    Retour à l'anneau, prendre des ciseaux en bas à droite et aller couper le drap jaune vue suivante.

     

    Prendre la cloche et noter l'indice : les points jaunes selon le symbole et le reproduire sur la tablette tout à gauche : 

    pleine lune : haut et droite --> mettre en gris le symbole au dessus et celui de droite

     

    Etoite 5 branches : bas et gauche --> en gris les symboles en dessous et à gauche

     

    Croissant de lune : les 3 symboles de droite

     

    Retourner à droite, la trappe au sol est ouverte, mettre la cloche et passer les coms.

     

    Regarder l'animation et...passer les coms !

     

    A gauche, enlever les morceaux de bois et monter l'echelle. retourner chez Octavius --> la foule !!! 

     

    Prendre l'echelle à gauche et la mettre contre la façade, passer les coms et TO BE CONTINUED...

     

     

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