-
SPQR - Episode 2 soluce
SPQR - Episode 2
Jeu d'aventure en anglais ou en japonais de Sneedle.
Le jeu est long à charger.
La solution de Cybeline est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de No1game sur le blog : liste
-
Commentaires
4tessySamedi 7 Décembre 2013 à 18:46Le seul endroit ou j ai cherché, le dessin du soleil, etoile, lune, il faut mettre en gris que le dessin des points marrons qui sont sur la premiere photo.<Par exemple pour l etoile, colorier le coté ouest et sud.
5CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:46Bonjour !
Je l'ai fini et à part le code final avec le soleil, l'étoile et la lune, il n'est pas difficile...beaucoup de dialogues à passer...
Je vais essayer de rédiger une soluce même si ça ne me parait pas évident du tout !
6tarmineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:46Bonjour,
Si ça peut aider j'ai trouvé une vidéo :
http://escapesgames-walkthrough.blogspot.fr/2012/05/spqr-escape-episode-2.html
7NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 18:468CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:46Soluce :
Vue 1 : passer les commentaires et on a accès à une carte (noter aussi l'objet dans l'inventaire et le tournesol).
Chez Octavius : prendre la torche au pied du pilier, l'allumer avec la flamme du cierge. A droite, mettre le tournesol avec les autres et noter l'indice :
Soleil : droite
Croissant de lune : droite puis haut gauche
Soleil : bas
Chez Antonius : prendre le bois à côté de la dame.
Chez Brutus et à droite, le sauna : mettre le bois plus la flamme. passer les coms et faire un sauna.
Chez Antonius, passer les coms et maintenant, on est 2 !!!
Chez Brutus, discuter et revenir chez Octavius et à droite, cliquer sur le rond noir et descendre : un code --> faire coïncider l'indice soleil/lune avec les chiffre soit --> 4856 et actionner le levier.
A gauche, passer par le trou, un éboulement et passer les coms.
A gauche, prendre le verre sur l'étagère. Aller à 2 X gauche et le remplir d'eau.
Revenir à droite, et cliquer sur les arbres au fond. Nouvelle vue : mettre le verre d'eau sur le tas de poussière par terre, un anneau, tirer dessus.
Retour tout à gauche --> un code...
Retour à l'anneau, prendre des ciseaux en bas à droite et aller couper le drap jaune vue suivante.
Prendre la cloche et noter l'indice : les points jaunes selon le symbole et le reproduire sur la tablette tout à gauche :
pleine lune : haut et droite --> mettre en gris le symbole au dessus et celui de droite
Etoite 5 branches : bas et gauche --> en gris les symboles en dessous et à gauche
Croissant de lune : les 3 symboles de droite
Retourner à droite, la trappe au sol est ouverte, mettre la cloche et passer les coms.
Regarder l'animation et...passer les coms !
A gauche, enlever les morceaux de bois et monter l'echelle. retourner chez Octavius --> la foule !!!
Prendre l'echelle à gauche et la mettre contre la façade, passer les coms et TO BE CONTINUED...
Ajouter un commentaire
Merci pour le lien