• SPQR episode 12 soluce

    Jouer à SPQR episode 12

    SPQR episode 12

    Jeu d'aventure en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:52
    christinec2

    Suite des aventures de Jitter...(et toujours en japonais !)

     

    passer beaucoup de discussions...

    vue Jitter dans le chariot, zoomer sur la grande colonne, noter la grille...

    puis cliquer sur sa gauche = une pierre

    utiliser le pouvoir des fleurs sur la plante et monter = clé

     

    vue normale, aller à droite

    cliquer dans l'eau, on voit un coffre, essayer la clé mais il ne s'ouvre pas !

    remonter, sélectionner la pierre et replonger et là on peut ouvrir le coffre en cliquant dessus = une scie

     

    aller  à gauche et scier les barreaux de la grille au bas de la colonne

    monter l'escalier, utiliser la clé pour ouvrir les portes

    passer les discussions...

     

    vue Jitter avec les gardes, passer beaucoup de discussions (on voit des fleurs pousser dans le chariot)...

     

    vue Jitter dans la forêt, prendre un marteau dans le chariot

    aller à gauche et cliquer dans les herbes sur la gauche de l'arbre, casser la pierre = un couteau et un morceau de pierre

    cliquer sur la droite de l'arbre = une pierre et noter la trappe fermée...

    noter qu'on peut cliquer sur la branche de l'arbre...

     

    aller à gauche, couper une liane à gauche de Jitter

    revenir en arrière, ajouter la liane et la pierre et la lancer sur la branche

    puis cliquer dans le trou de l'arbre et utiliser le morceau de pierre = clé

    ouvrir la trappe bas droit = une canne à pèche

     

    aller à gauche et pécher...revenir à droite avec un poisson

    passer les discussions, nouvelle vue devant un feu de camp

    passer les discussions, les gardes arrivent, bousculent Jitter qui s'énerve...

    un fossé se creuse

     

    nouvelle vue, utiliser le pouvoir des fleurs sur la plante au bord de l'eau, une sorte de pont se forme

    faire traverser les 2 personnages

    utiliser le pouvoir des fleurs sur la fleur, les 2 personnages s'échappent dans le ciel sur la fleur mais les gardes blessent l'ami de Jitter !! ouch

     

    et à suivre... 

    2
    Fennec13
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 15:41

    On joue en aveugle mais on arrive au bout sans trop de soucis... La première partie de l'histoire est assez incompréhensible, la seconde beaucoup moins. 

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    3
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:02

    Merci Christine

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