• SPQR episode 11 soluce

    Jouer à SPQR episode 11

    SPQR episode 11

    Jeu d'aventure en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    2
    Fennec13
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:51

    Lorsqu'on regarde par la fenêtre il faut cliquer dans l'angle bas gauche pour obtenir une autre vue. Sinon le jeu n'est pas très compliqué et il n'y a pas de barrière de la langue malgré que tout soit en japonais.

    3
    christinec2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:07
    christinec2

    Je l'avais loupé !!! smile 

    (par contre on ne l'a pas en version anglaise, donc pour comprendre l'histoire...)

     

    passer les discussions, Jitter est enfermée sur un bateau

    dans la cabine, noter la corde pendue (trop haute) et ramasser une carte orange III

     

    aller à gauche, noter le cadre pendu...

    cliquer dans la caisse = une carte orange II et une clé

    zoomer sur la fenêtre, puis cliquer sur les pattes oranges bas gauche (crabe)

    nouvelle vue = une carte orange I et noter 2 crabes

     

    revenir vue normale et aller à gauche, zoomer sur le meuble de gauche = des ciseaux

    aller à droite, couper le fil du cadre = une carte orange IV

     

    aller à gauche, mettre la carte 1 dans la fente sous la roue et clic dessus pour tourner la roue = jaune

    faire pareil avec les autres, 2 = rouge, 3 = bleu, 4 = vert

    noter le placard mural fermé...

     

    aller à gauche, ouvrir le placard bleu = un sac et un bâton/crochet

    aller à gauche, attraper la corde avec le bâton/crochet

     

    revenir à droite, attacher la corde à l'ancre et clic pour passer les discussions

    l'ancre tombe, bouger la caisse = une clé et un code IV IV I II

    faire la correspondance avec les couleurs données par la roue = vert, vert, jaune, rouge

     

    aller à gauche, ouvrir le placard et noter les 4 dessins = serpent, crabe, poisson, sourire de Jitter

     

    aller à gauche, entrer le code couleur à droite de la fenêtre VVJR, noter que des inscriptions apparaissent au dessous...

    zoomer sur la fenêtre, verser le sac dans l'eau, compter 4 poissons (et sur le côté gauche on avait noté 2 crabes)

     

    aller 2x à droite, compter 3 serpents sur le cadre

    aller à droite, le placard mural est ouvert (suite au code couleurs), zoomer dedans et  sur chaque ligne cliquer sur le carré rouge pour en afficher 3 (serpents), 2 (crabes), 4 (poissons) 1 (jitter) et abaisser le levier

    la porte est ouverte, Jitter va essayer de s'enfuir mais...

     

    passer les longs discours et à suivre... (mais pas tout compris erf)

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    4
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:20

    Merci Christine

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