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SPQR episode 11 soluce
Jeu d'aventure en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2Fennec13Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:51Lorsqu'on regarde par la fenêtre il faut cliquer dans l'angle bas gauche pour obtenir une autre vue. Sinon le jeu n'est pas très compliqué et il n'y a pas de barrière de la langue malgré que tout soit en japonais.
3christinec2Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:07Je l'avais loupé !!!
(par contre on ne l'a pas en version anglaise, donc pour comprendre l'histoire...)
passer les discussions, Jitter est enfermée sur un bateau
dans la cabine, noter la corde pendue (trop haute) et ramasser une carte orange III
aller à gauche, noter le cadre pendu...
cliquer dans la caisse = une carte orange II et une clé
zoomer sur la fenêtre, puis cliquer sur les pattes oranges bas gauche (crabe)
nouvelle vue = une carte orange I et noter 2 crabes
revenir vue normale et aller à gauche, zoomer sur le meuble de gauche = des ciseaux
aller à droite, couper le fil du cadre = une carte orange IV
aller à gauche, mettre la carte 1 dans la fente sous la roue et clic dessus pour tourner la roue = jaune
faire pareil avec les autres, 2 = rouge, 3 = bleu, 4 = vert
noter le placard mural fermé...
aller à gauche, ouvrir le placard bleu = un sac et un bâton/crochet
aller à gauche, attraper la corde avec le bâton/crochet
revenir à droite, attacher la corde à l'ancre et clic pour passer les discussions
l'ancre tombe, bouger la caisse = une clé et un code IV IV I II
faire la correspondance avec les couleurs données par la roue = vert, vert, jaune, rouge
aller à gauche, ouvrir le placard et noter les 4 dessins = serpent, crabe, poisson, sourire de Jitter
aller à gauche, entrer le code couleur à droite de la fenêtre VVJR, noter que des inscriptions apparaissent au dessous...
zoomer sur la fenêtre, verser le sac dans l'eau, compter 4 poissons (et sur le côté gauche on avait noté 2 crabes)
aller 2x à droite, compter 3 serpents sur le cadre
aller à droite, le placard mural est ouvert (suite au code couleurs), zoomer dedans et sur chaque ligne cliquer sur le carré rouge pour en afficher 3 (serpents), 2 (crabes), 4 (poissons) 1 (jitter) et abaisser le levier
la porte est ouverte, Jitter va essayer de s'enfuir mais...
passer les longs discours et à suivre... (mais pas tout compris )
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Voici la solution vidéo de ce SPQR episode XI.