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SPQR episode 10 soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Fennec13 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2KokoJeudi 4 Septembre 2014 à 23:58Code boîte, 1 2 4 1 3 (indication au dos de la plante de gauche).3babsieVendredi 5 Septembre 2014 à 08:05bjr koko, il ne s'agit pas de cette boite pour les cloches mais des signes sur l'étagère , merci quand même et bonne journée
4Fennec13Vendredi 5 Septembre 2014 à 12:345Fennec13Vendredi 5 Septembre 2014 à 13:58Chaque fois que le mot NEXT apparaît cliquer sur la flèche pour faire avancer les animations ou défiler la barre de commentaires.
1ère partie
Aller 3 fois à gauche et zoomer sur les 2 pots de fleur: clé bleue; cliquer entre les pots pour les retourner: noter l'indice: positions des carrés blancs de haut en bas: 1, 2, 4, 1 et 3. Aller à droite, cliquer sur les carrés dans ce même ordre: 2 bras.
Revenir à gauche, ouvrir la porte avec la clé et entrer. On voit une fresque de 12 soldats, le 3ème et le 9ème sont de taille inférieure; zoomer sur les 12 figurines, descendre de leur piédestal ces 2 mêmes soldats et ouvrir la plaque métallique: pied-de-biche.
Sortir de cette salle et aller 2 fois à droite, entrer dans la pièce et prendre la clé rouge avec le pied-de-biche. Revenir sur les pots de fleurs, ouvrir le coffre à droite avec cette clé: marteau. Sortir de cette vue. Avec le pied-de-biche descendre la corde qui pend, le panneau à gauche se lève. Sur les étagères 4 flèches. Zoomer sur la 2ème étagère du bas: le dessin nous dit de bas en haut puis de haut en bas, ce qui donne GDGG et GGDG;
Aller 2 fois à droite et à la vue des cloches; avec le marteau cliquer GDGGGGDG: casque.
Sortir et aller à gauche, placer les 2 bras et le casque sur l'armature en bois. Aller à la vue de la fresque, prendre l'armure que le soldat nous propose.
Compléter l'armature de bois et faire défiler le skip. Fin de la 1ère partie.
6Fennec13Vendredi 5 Septembre 2014 à 14:192ème partie
Prendre la bougie allumée, aller à gauche mettre le feu à la pièce de tissu qui pend puis changer de vue et revenir: noter le code couleur qui est apparu: R J Bc B R.
Allez à gauche, zoomer sur le digicode du pilier, entre le code couleur en actionnant les boutons verts: une vanne apparaît.
Revenir 2 fois à gauche. Retirer le bandeau blanc au-dessus du vitrail et noter l'indice: DDGGD; Retourner sur la vanne et entrer ce code: soldat
Aller 2 fois à droite, placer le soldat sur le vitrail.... puis faire défiler le très long skip jusqu'à la fin... To be continued
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bonsoir
j'ai bien ce jeu mais je ne comprends pas le code des cloches, pas claire pour moi l'étagère