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Spooky asylum escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2loulouVendredi 11 Avril 2014 à 23:073NatanysSamedi 12 Avril 2014 à 02:394moicouSamedi 12 Avril 2014 à 06:49Léger bug au niveau des bougies : Sur le livre (avec les lunettes roses) on nous donne 624513... Ce code est faux! Il faut faire 526314.
Le briquet est dans le piano après avoir traduit le code 4791546 qui nous donne (livre avec lunettes roses) ADFGBAC.
Pour l'instant j'en suis là car il est "hard" celui-là.
5moicouSamedi 12 Avril 2014 à 07:146moicouSamedi 12 Avril 2014 à 07:20En B à gauche, une boite avec symboles (ceux que vous voyez dans le livre avec les lunettes roses) à reproduire dans l'ordre des pages = clé or.
7MyrtilSamedi 12 Avril 2014 à 07:228moicouSamedi 12 Avril 2014 à 07:29Tu lis avec les lunettes roses et tu as :
1 ère ligne = ouvert, fermé, etc
2ème ligne fermé, ouvert, etc
3ème ligne fermé, fermé etc
Tu ouvres le 1er œil, tu fermes le second et lorsque tu as fini la 1ère ligne, tu appuies sur le bouton rouge. ça allume la 1ère lampe. Tu fais les 3 codes....
9MyrtilSamedi 12 Avril 2014 à 07:3410moicouSamedi 12 Avril 2014 à 07:42En N au fond = une boite avec l'anagramme de "PLEASE" qui est "ASLEEP" = gemme bleue!
Fini! Il m'a donné du fil à retordre mais au moins, il occupe un moment!
Pour le code des bougies 624513 donne le "nom" de 6 bougies. Ensuite il faut les allumer dans l'ordre 123456. Donc : en premier la cinquième, en deuxième la deuxième, en troisième la sixième... En résumé, le code est 526314
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
12ROSESamedi 12 Avril 2014 à 08:5613mamimiSamedi 12 Avril 2014 à 13:00Rose : la gemme purple est en P sur les cadran en face de la chaise avec le tournevis il me semble
Bonne journée!
15KatouchkaSamedi 12 Avril 2014 à 13:28Bonjour tout le monde. Il fait fort cette fois en nous mettant à la fois un curseur constamment actif et des messages à chaque clic, dont 95% inutiles !
Merci pour l'aide déjà apportée, mais il me manque juste un outil pour casser le mur fissuré, un marteau sans doute.
16christinec2Samedi 12 Avril 2014 à 13:35Bonjour Katouchka , (je ne l'ai pas repris encore pour le finir) mais il y a un marteau bas droit du piano en D
17KatouchkaSamedi 12 Avril 2014 à 14:3718zenSamedi 12 Avril 2014 à 17:10J'ai eu 526341 pour les bougies (merci Moicou pour le changement de code et pour son début et merci Dany pour l'explication ).
Merci aussi pour la clé noire qui devient invisible une fois dans lumière de la lanterne.
Voilà: il me manque la pierre jaune (j'en ai 6), et j'avoue que je me démotive de plus en plus avec Selfdefiant. Déjà que les "palaces" m'énervent, il ne me restait plus que les asylums pour me régaler, mais là!!! 3000% d'accord avec Loulou et Katouchka!
Pierre jaune en O dans le fourneau (porte du bas, au centre) avec la crowbar (vu chez EG ).
Pièces où déposer les pierres: N P K C E F H.
Je l'ai réouvert ce soir, plus de curseur actif et plus de commentaires inutiles. C'était plus agréable. Bonne soirée.
Le jeu a été débuggué... et du coup je dois le refaire entièrement, j'ai perdu ma progression :(
Voici la solution vidéo de ce Spooky Asylum Escape.
21cecilouDimanche 13 Avril 2014 à 20:32Merci à tous ! Mais malgré votre aide je ne trouve pas la clé or !!! Je sais bien que suis très myope mais quand même !
22christinec2Dimanche 13 Avril 2014 à 21:11pour la clé OR, voir com 6 de Moicou
en B cliquer sur l'établi sur la gauche et entrer les symboles vus au bas des pages du livre (avec les lunettes roses)23cecilouLundi 14 Avril 2014 à 20:3424christinec2Mercredi 16 Avril 2014 à 11:23Avec beaucoup de retard...
Vue de départ, monter et aller à droite prendre un pied de biche (posé à droite)
aller 3x à gauche (vue église) utiliser le pied de biche au bas du pilier gauche = fiole pour collecter les orbs et au bas de celui de droite = clé rouge
retourner tout à droite pour ouvrir la porte rouge, cliquer dans la grosse caisse de droite pour voir un quadrillage avec des lettres (c'est l'alphabet moins le A)
cliquer sur les lettres dans l'ordre MAIS en commençant par la fin Z Y X W... (l'inverse n'a pas marché !) = une baguette
aller 2x à gauche, utiliser la baguette sur la croix rouge sur le sol et clic dans le faisceau pour arriver jusqu'au marchand et acheter la carte et la lanterne...
les objets
- tournevis en F (au dessus du radiateur)
- marteau en D (bas droit)
- lunettes roses en M (sur la droite des poupées)
- livre en C en entrant 3584 sur le coffret sur la table sous les lampes couleurs (à lire avec les lunettes roses)- briquet en D (combiner 2 indices du livre 4791546 et équivalence lettres/chiffres à la fin) = ADFGBAC à entrer sur le piano
- gants en P (bas droit)
- miroir en N (sur la droite)les indices
* en G ordre couleurs sur l'arcade RJB RVJ BJR JRV
* en F utiliser les lunettes roses et compter les barres rouges sur le mur = 3584
* plusieurs indices à noter sur le livre en utilisant les lunettes roses
les clés et les portes
clé ARGENT en A en utilisant la lanterne, porte en D
clé BLEUE en C en cliquant sur les lampes couleurs dans l'ordre des couleurs vues sur l'arcade en G (de G à D), porte en L
clé VIOLETTE en M en utilisant l'indice sur le livre (par rangée/yeux ouverts "o" ou fermés)
penser à appuyer sur le bouton après chaque rangée de code pour allumer les lampes sur leur tête, porte en Jclé VERTE en J en allumant les bougies dans le bon ordre sur l'autel au fond (indice dans le livre), porte en K
pour l'indice 624513 du livre, il faut comprendre que c'est l'ordre de 1 à 6 pour allumer les bougies donc en 1er allumer la 5ème, ensuite la 2ème, la 6ème, la 3ème, la 4ème, la 1èreclé NOIRE en K en utilisant la lanterne bas gauche, porte en B
clé OR en B en entrant les symboles (vus au bas des pages du livre) sur le coffret posé sur l'établi gauche (voir image com 22), porte en O
les gemmes
- BLANCHE en L en utilisant le marteau sur la fissure du mur
- ROUGE en J en utilisant les lunettes roses pour faire apparaitre la croix rouge puis cliquer dessus avec la baguette
- MAUVE en P en utilisant le tournevis sur les cadrans au dessus de la chaise
- JAUNE en O en utilisant le pied de biche sur la porte milieu bas du meuble central
- BLEUE en N en entrant ASLEEP sur le coffret au fond sur la droite (anagramme de PLEASE vu dans le livre)
- VERTE en Q en posant le miroir sur le sol dans le faisceau lumineux
- ORANGE en B en cliquant sur le gros flacon sur la droite de la table et en utilisant les gants
aller acheter le téléport puis replacer les gemmes sur leurs emplacements dans les pièces N P K C E F H (merci Zen)
et cliquer au bas du A pour la porte de SORTIE....
26zeldaJeudi 17 Avril 2014 à 00:48
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Vue de départ, monter et aller à droite prendre un pied de biche (posé à droite)
aller 3x à gauche (vue église) utiliser le pied de biche au bas du pilier gauche = fiole pour les orbs et au bas de celui de droite = clé rouge
retourner tout à droite pour ouvrir la porte rouge, cliquer dans la grosse caisse de droite pour voir un quadrillage avec des lettres (c'est l'alphabet moins le A)
cliquer sur les lettres mais en commençant par le Z Y X W... (l'inverse n'a pas marché !) = une baguette
aller 2x à gauche, utiliser la baguette sur la croix rouge sur le sol et clic dans le faisceau pour arriver jusqu'au marchand et acheter la carte et la lanterne...
le tournevis se voit mal en F au dessus du radiateur
clé ARGENT en A en utilisant la lanterne, porte en D
clé BLEUE en C en cliquant sur les lampes couleurs dans l'ordre des couleurs vues sur l'arcade en G (de G à D), porte en L
lunettes roses en M (à droite des poupées) à utiliser en F (compter les barres rouges sur le mur)
utiliser ce code en C sur le coffret sous les lampes = un livre à lire avec les lunettes roses
ça donne l'indice pour les yeux des poupées en M (ouvert ou fermé) penser à appuyer sur le bouton après chaque rangée de code pour allumer les lampes sur leur tête = clé VIOLETTE, porte en J
(pas le temps de continuer) à plus tard ...