• Splendid underground escape soluce

    Jouer à Splendid underground escape

    Splendid underground escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Escape Games Today - EscapeGamesToday sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    kty
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:06

    Voilà grille ouverte. Mais j'ai bien souffert avec un taquin pas commode. Bon courage !!!

    Bonne journée !!!

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 12:27

    Taquin --> poubelle ! Trop de jeux à faire, pas de temps à perdre avec ça

    3
    kty
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:07

    Certains sont simples, mais il y en a un qui me résistait, d'habitude j'abandonne, mais là c'était lui ou moi he.

    Puis dernier jour de congé alors encore un peu le temps.cry

    4
    Giliance
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 12:52

    Je ne comprends pas cette aversion pour les taquins, surtout que ceux qui sont ici sont relativement simples. Et puis je trouve cela plaisant et utile pour bousculer un peu ses méninges à l'ère du tout automatique : faire travailler sa logique de temps en temps me semble indispensable... En tous cas moi je ne suis jamais aussi contente que lorsque j'en trouve dans des jeux. J'espère que tu ne nous en priveras pas Dany car je ne dois pas être la seule à aimer ça : ce n'est pas une perte de temps ! smile

    5
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 13:16

    Je ne veux priver personne,c'est juste que moi je n'arrive pas à les faire alors je ne peux pas faire la soluce.

    6
    Giliance
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 14:08

    Quitte à insister, je t'assure que tu peux les faire Dany ! Ce serait bien plus agréable pour toi. Il suffit de te lancer ! Et si je te dis ça c'est parce que je n'y arrivais pas moi non plus jusqu'à tant que je m'aperçoive qu'il se calmer et regarder attentivement : ainsi la façon de procéder devient évidente bien souvent.yes En fait, tu es juste persuadée que tu ne peux pas réussir les taquins, comme moi avant... rien de tel pour se décourager.

    7
    Giliance
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 14:10

    Dany je viens de voir que tu as classé ce jeu dans "jamais fini" mais moi j'ai été jusqu'au bout. En dehors des taquins difficiles à expliquer, le reste est très facile, ce pourquoi je n'ai pas mis de solution.

    8
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:52

    Mais je ne peux pas le classer dans les soluces puisqu'il n'y en a pas. Je le remets dans les "en cours" et si j'ai le temps je ferai un début de solution jusqu'au taquin. Mon problème vois-tu c'est que je manque de temps pour faire tous les jeux. Alors je fais les plus longs, Games2Rule,EightGames parce que je sais que personne ne fera la soluce et j'espère que quelqu'un m'aidera en faisant les autres.

    Cet été on est monté à 11 pages d'en cours, je ne veux pas que cela se reproduise, alors c'est vrai que j'ai tendance à passer un peu vite à la poubelle un jeu sans grand intérêt et qui ne pourra de toutes façons pas être fini par la plupart des personnes sur ce blog.

    9
    Giliance
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 17:52

    Ah ok. Je ne savais pas que tu procédais de la sorte. Pour ce jeu je ne peux pas faire la soluce car je ne me souviens pas de toutes les actions. En tout cas, merci pour tout ce que tu nous proposes.

    10
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:22

    Il faut au moins qu'il y ait quelques indications. Facile ça ne suffit pas pour le passer dans les soluces.

    Mais je suis peut-être trop exigeante. Je devrais peut-être créer une catégorie "facile sans soluce", parce que là je me tue à la tache lol

    11
    Giliance
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:59

    Je comprends bien Dany mais si je me rappelais des actions que j'ai faites je les indiquerais et j'avoue que j'ai horreur de recommencer un jeu... no D'ailleurs là je suis sur un ENA. Mais tu as une raison : une soluce doit être une vraie soluce ! Et elles sont d'une réelle utilité, sois-en persuadée !

    12
    christinec2
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 12:42
    christinec2

     

    J'avoue que je suis allée suivre la solution pour le casse tête (même en faisant des efforts, ils ne m'aiment pas les taquins et autres winktongue......)

     

    donc pour le classer (mais en sachant qu'il y a un casse tête à faire)...

     

    pour changer de vue il faut cliquer sur les images sur la droite du jeu

     

    - vue 1

    prendre un rouage sur le tuyau gauche et un rouage au bout du canal

    un losange sous la grille au plafond et un rond un peu au dessous cette grille

    zoomer sur le mur de gauche, déplacez les boules roses et bouger la bleue pour la faire aller sur la droite (pas dur !) = un rond 

     

    - vue 2

    prendre un rouage dans la borne sur la droite, un rouage au dessus du lampadaire de droite et un rouage dans le rond à gauche près de " Shop "

    zoomer sur les carrés couleurs au bas de Shop, les bouger pour les replacer près du point de même couleur = un losange

    au dessus de Shop noter les 4 points en couleur = rouge, bleu, turquoise, vert

     

    noter l'indice 834 au milieu en haut

    au dessous, bouger les boules couleurs pour les replacer près du point de même couleur (avec aide vidéo) = un losange

     

    - vue 3

    prendre un rond en bas de l'écran (près de la flèche) et un rond au dessus de la grille du sol

    vers le plafond au dessus de la grille du sol entrer rouge, bleu, turquoise, vert sur les points = un rond 

    prendre un rouage sur le milieu gauche et un rouage sur le haut gauche

    noter 7643 bas gauche

    cliquer sur le damier sous la grille murale = un rouage

     

    - vue 1

    entrer 7643 sur la boite marron = un rond

    entrer 834 au dessus de la lumière = un rouage

     

    - vue 3

    placer les 6 ronds en haut au centre = un losange

     

    - vue 2

    placer les 9 rouages au bas du mur au centre = un losange

     

    - vue 3

    placer les 5 losanges au dessus de la grille du sol = une clé

    ouvrir le cadenas de la grille au dessous pour la SORTIE...

    13
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 14:10

    Merci Christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :