• Sparrow escape soluce

    Sparrow escape

    Sparrow escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline et Nelson est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2013 à 17:28
    Dany

    Bravo !

    2
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:42
    Dany

    Bravo !

    3
    Samedi 27 Juillet 2013 à 21:07
    Dany

    Merci pour le lien

    4
    sam le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    sam															le

    fini assez simple 

    5
    Mariella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Mariella

    Il me manque le code 3 chiffre sur le bois en haut, je ne comprends pas le code du damier... help !! il faut chaud, j'ai les neurones qui fondent

    6
    sam le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    sam															le

    si mes souvenir sont bon je croie ke c 879

    7
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12

    Après 3 ouvertures, des bugs et 3 plantages complets, voici ce que j'ai ....

     

    - clic sur la pierre gauche: clic: un marteau

    - clic sur la libellule sur le buisson BD: la prendre

    - clic sur l'oiseau de gauche: lui donner la libellule et le prendre

    - clic sur le petit dolmen: utiliser le marteau: un pot de peinture cyan

    - clic dans le gros trou de l'arbre de droite: y faire entrer l'oiseau: une clé

    - clic sur le nichoir: clic: un pot de peinture violette

    - clic sur la stèle à gauche du nichoir: clic: un pot de peinture verte

    - clic sur la maison au fond: utiliser la clé: un code couleurs

    - clic sur le buisson à droite de la porte en bois: clic: un pot de peinture grise

    - clic sur la porte de bois à gauche: entrer le code

       - bleu - jaune - rose -

     

    Entrer

    - aller prendre un pot de peinture jaune en HG

    - clic sur le panneau de petites pierres au fond: clic: clicS sur les boutons ...

       -> M B M mais ils se bloquent d'eux-mêmes

    - clic sur la boîte à outils: prendre le tournevis

    - clic sur l'horloge: utiliser le tournevis: un couteau

    - un peu à droite de la boîte à outils, clic sur les 3 pierres: en prendre une

    - clics sur l'espèce de statue juste au-dessus des pierres: un pot de peinture

       rouge

    - clic sur la statue de droite: prendre le rouleau

    - clic sur le vase à droite, devant les tonneaux: le casser avec la pierre: un code

    - clic sur les tonneaux: clic: un 2e rouleau

    - clic sur le cadre en HD: clic: un pot de peinture brune

    - clic sur la petite boîte en bois à droite: entrer le code: une manivelle

       - 435 -

    - clic sur le cercle foncé à droite: clic: un pot de peinture vert foncé

    - clic sur la cible: clics +++ sur le centre et les anneaux jusqu'à ce qu'ils se

       bloquent: un pot de peinture vert clair

    - clic sur la baratte à gauche: clic sur la manivelle dans l'inventaire: un pot de

       peinture verte

    - clic sur le damier au sol: noter où se trouvent les cubes avant de cliquer une

       nouvelle fois

    - clic sur le coffret au centre: entrer le code: un pinceau

       - 878 -

     

     

     

    8
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    risma

    Je suis arrivée à la même chose que toi Gazoline mais impossible de peindre mon tableau malgré ma minutie (si, si...) alors j'abandonne 

    9
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12

    Bonsoir,

    Ben moi je ne peux même pas peindre... mon pinceau est collé sur l'écran

    10
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Nelson

    Je l'ai peint mais rien ne se passe, pourtant j'ai fait une copie d'écran et c'est simillaire !

    11
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Nelson

    Hé hé magie du post : je m'étais trompé de vert tout en bas ! du coup le tiroir s'est ouvert, j'ai reçu une banane donné au perroquet qui donne une clé et hop l'oiseau est libéré.

    12
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    risma

    Bravo Nelson... je l'ai refait en faisant attention aux couleurs mais... bad job rien ne se passe  faut-il aussi peindre le tronc des palmiers qui sont déjà peints ???

    13
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Pierre54

    Soluce en vidéo

    14
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Nelson

    Désolé Risma je ne repasse sur le site que maintenant. J'ai fait un zoom pour peindre les troncs justement et c'est avec le zoom que je me suis rendu compte que je m'étais trompé de couleur. Il n'y a que le feuillage à peindre pas les troncs !

    15
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Pierre54

     

     

    16
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Pierre54

    J'ai refait le jeu. Coloriage → OK

     

    mais la trappe ne s'ouvrait pas... (bug?). J'ai "dézoomé" puis "rezoomé"
    l'image était alors en marron foncé (comme le tour du dessin) !

     

    J'ai donc remis les couleurs SAUF en bas (G & Dr)... La banane est apparu !

     

     

    17
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Pierre54

    * ...est apparuE

    18
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    risma

    Je viens de le refaire et je suis une bad girl qui fait du bad job car pas de banane ... j'ai zoomé... j'ai rempli les couleurs en commençant par la première bas gauche... je n'ai pas peint les 2 massifs du bas... bref j'ai tout fait même les pieds au mur mais... sans résultat  il doit y avoir un bug...

    Merci Nelson et Pierre pour les com's et les dessins... Bon dimanche à tous

    19
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    risma

    OUVRIR LES POTS AVEC LE COUTEAU !!!

     je me doutais bien que le couteau devait servir à quelque chose... la traîtrise c'est que même les pots fermés (ben oui...) ça coloriait en brun foncé mais... il y a peut-être un bug dans ma tête  il y a AUSSI un bug dans le jeu car malgré la justesse des couleurs >> pas de banane pour le perroquet !

     

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Vivi															l

    Fini, merci Gazoline pour le code du damier, je n'avais pas envie de recommencer. Car bien évidemment à force de cliquer partout, je n'avais pas relevé les chiffres avant de bouger les cubes.

    Pour le reste tout a été ok 

    21
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Pierre54

    • Rem: ne pas colorier les troncs d'arbres (couleur n°5)

      Il est parfois inutile de colorier les 2 massifs (bas-gauche & bas-droit → les laisser en marron foncé)



    • Pour éviter le bug du coloriage (ça a fonctionné chez moi...) →

     

    22
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    Pierre54

    Erreur sur l'image :

    C'est CLIC DROIT ! et non clic gauche - Désolé...

    23
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    risma

    Beuhhh ! pas terrible ce rouge donc : T'ES GÉNIAL PIERRE... YESSS 

    24
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    nadine

    pas de souci de coloriage pour moi mais eu besoin d'aide pour trouver certains pots  merci !

    25
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:12
    risma

    T'es GÉNIAL Pierre !!! smick smack smock (pour moi, c'était bien clic gauche parce que je suis gauchère ) j'ai enfin cette banane de malheur et je suis devenue une good girl (YESSSS Cacatoes Ah je vais bien dormir cette nuit ) et je vais faire illico presto une copie d'écran pour une prochaine fois 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :