• Spanish room escape soluce

    Spanish room escapeSpanish room escape
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rotuc sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Septembre 2010 à 08:36
    Dany

    Merci Gazoline, bonne journée

    2
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    Y'A PERSONNE ce soir !!!  il faut 5 boules et une couronne je suppose pour sortir,j'ai les 5 boules mais je suis bloquée je ne trouve pas pour la couronne et j'ai plein d'outils....

    3
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    Filli

    SI!!!

    Suis sortie du jeu car rien pu faire avec le sombrero et la lampe au-dessus, il me manquait un code de 4 chiffres pour le premier tiroir du meuble n°2. As-tu trouvé la perle que l'on met sur les épées dans 1 autre tiroir (il fallait utiliser le burin dans la jardiniere sur le sol) j'ai mis tu temps à la rrouver...

    4
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12

    Effectivement, une couronne et 5 boules pour sortir ...

     

    - clic sur la plante: une espèce de piment rouge ...

    - clic au-dessus de la fenêre: noter les boucles noires et grises

    - clic sur la guitare: il y a une boule dedans ...

       Il faut noter la couleur des cordes ( enfin, si vous pouvez ... )

    - clic sur le porte-manteaux: une clé bleue

    - noter les vues sur la lampe murale et sur le côté gauche de la tête de lit

    - au pied du lit, un burin

     

    2e vue à droite

    - clic sur les tableaux: une boule sur le dernier

    - dans l'angle de la pièce, une " hache "

    - clic au pied de la lampe: utiliser la " hache " en-dessus de la table de chevet:

       une clé noire

    - clic sur le panneau avec l'épée: un couteau

    - clic sur la plante: utiliser le burin sur le 1e petit carreau à gauche du pot:

       une bille mauve

    - clic sur les meubles: entre les 2: un tournevis

    - dans le 1e tiroir de gauche: la sihouette d'un taureau d'or

    - utiliser la clé noire sur le 2e tiroir: faire le puzzle: une de taureau en or

    - aller la mettre dans le 1e tiroir: un révolver

    - utiliser la clé bleue sur le 1e tiroir du milieu: un code ...

       Noter que les chiffres possibles vont de 1 à 8 !

    - clic sur le 3e tiroir: la silhouette d'un taureau d'argent

    - clic sur le 1e tiroir de droite: y mettre la boule mauve: une 2e boule

    - revenir en arrière et clic sur les mosaïques de droite:

       Il y a 4 pétales bruns.

       Sur chaque fleur, 16 pétales: or nous avions 8 chiffres possibles pour le code.

       Il faut donc considérer des demi-fleurs ( gauche et droite ).

       Comptons les pétales dans le sens des aiguilles d'une montre:

          1e fleur: 4 à droite et 7 à gauche -> 74

          2e fleur: 8 à droite et 3 à gauche -> 38

          ==> 7438

    - clic sur le 1e tiroir du milieu et entrer ce code: une couronne

     

    1e vue

    - clic sur la plante: utiliser le couteau sur le piment: une clé jaune

    - clic sur la lampe murale: utiliser le révolver: une 3e boule

    - clic sur la tête de lit: utiliser le tournevis: une clé verte

     

    2e vue: le tiroirs

    - utiliser la clé jaune sur le dernier tiroir de gauche: reproduire les points noirs et

       gris de dessus la fenêtre

           N N                 GN                 GG

      G          G        G         G         N         N

      G          N        G          N        G         N

           N G                  NG                 GN 

     

        -> une tête de taureau en argent

    - aller la mettre dans le 3e tiroir du milieu: des tenailles

    - utiliser la clé verte sur le 2e tiroir de droite: ici il faut utiliser les couleurs des

       cordes de guitare ...

       Moi j'ai drôlement chipoter ! Ou mes yeux ont un vrai problème ou vraiment

       c'est un peu du n'importe quoi ... Si vous êtes comme moi:

           noir - vert - bleu - mauve - jaune - rouge

       -> une 4e boule

     

    1e vue

    - clic sur la guitare: utiliser les tenailles pour couper les cordes: la 5e boule

     

    3e vue: flèche vert le bas

    - mettre la couronne et les 5 boules

     

    Un très agréable week-end !!!

     

     

    5
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    moicoucette

    Merci Gazoline pour ta soluce car je n'arrivais pas à le finir...

    6
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    Je ne comprends pas hier j'ai fait le pulzze sans problème et maintenant voilà 2 fois que je le refais il me semble bien et pourtant RIEN !!

    7
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    Bon ça y est le pulzze est fait mais je n'arrive pas à avoir la boule sous la lampe avec le pistolet !!!

    8
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    Gazoline tu m'as piqué les balles du pistolet ???????? IMPOSSIBLE d'avoir la dernière boule !!!! et hier je l'avais sniffffffffffffff

    9
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    Que je suis bête !!!! c'était l'applique et non la lampe de chevet !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :