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Soul escape soluce
Soul escape
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de No1game sur le blog : liste
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Commentaires
Excellent jeu ! Bien immersif, bien angoissant mais pas trop difficile, un bon cru :)
P.S. : inutile de cliquer pour chasser la bestiole, l'animation de fin se fait toute seule :)
5zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Merci Christine et Cerkill pour la suite de Fibonacci et pour le cadre de lettres derrière la grille. J'ai fait le reste toute seule. Moi qui n'aime pas les films/jeux/images... d'horreur, ça ne m'a pas trop plu question décor et ambiance, mais le jeu en lui-même et les codes m'ont bien plu.
6loulouSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29
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Voici la solution de Christinec2 :
vue de départ, noter la flaque d'eau sur le sol et le coffre à ouvrir avec des flèches D et G...
vue normale, cliquer dans la grille sur la gauche, on aperçoit un cadre sur le sol...
aller à droite, noter les 2 portes de placard à ouvrir...
cliquer sur le haut de la couverture de droite, puis cliquer plusieurs fois sur le papier sur la poitrine du squelette = un papier indice flèches avec un chiffre manquant
aller à droite, zoomer sur le coffre, l'indice papier est une suite de Fibonacci (sur Google taper 1 2 3 ? 8 ) donc ça donne 12358 et indices flèches
sur le coffre, cliquer 1xD 2xG 3xD 5xG 8xD, ouvrir = une tige longue et sur le sol un papier "goutte"
poser le papier sur la flaque d'eau, noter les 3 symboles japonais
utiliser la tige longue pour retourner le cadre derrière la grille et noter une grille de lettres...
aller à droite puis cliquer dans l'ouverture sur le mur gauche (on voit une grille)
zoomer sur la grille, noter le symbole japonais
dans cette vue aller à droite, noter le P rouge sur le mur
on voit également des boutons haut et bas sur la gauche, on est dans un ascenseur
descendre d'un étage
vue grille fermée et fantôme fillette, noter U rouge sur le mur et cliquer à droite pour noter le symbole
descendre encore
(ne pas cliquer sur le zombie sur le sol !) noter le F rouge sur le mur et cliquer à droite pour noter le symbole
remonter au 3ème étage (départ)
vue squelette, entrer UFP (correspondance lettres rouges/symboles japonais par étage avec ordre symboles papier indice) sur le placard gauche, ouvrir = une hache
redescendre au 1er et utiliser la hache sur le zombie, on peut entrer dans la pièce
zoomer sur le zombie et prendre un pendentif clé
remonter au 3ème (vue de départ)
ouvrir le placard de droite avec cette clé, noter l'indice "coins noirs" sur les dessins et ramasser un chiffon au bas du placard
aller à droite, mouiller le chiffon dans la flaque d'eau
aller à droite et zoomer sur la tache rouge sur le mur à gauche de l'ascenseur
on voit une flèche vers le bas et 4 cases rouges, associer cet indice à la grille de lettres = "wish"
descendre au 1er, aller vue bureau
zoomer sur le cadre au dessus du bureau et cliquer sur les boutons rouges sur les coins d'après l'indice placard HD BD HG BG HD HG il se soulève, appuyer sur le bouton au dessous
animation, zoomer sur la vitre sur le mur en face, elle est éclairée, noter 3584
ouvrir le 2ème tiroir du meuble gris avec ce code = une clé
ouvrir le 1er tiroir avec "wish" = un lapin en peluche
ouvrir la vitrine avec la clé = un coffret symboles cartes à jouer
zoomer sur le bureau et cliquer sur le petit cadre pour le retourner, noter la date 1974/5/24
ouvrir le tiroir du milieu du bureau et cliquer sur le rectangle rouge pour voir des cartes
noter les signes correspondants à la date pique, carreau, coeur, pique, coeur, carreau, pique
ouvrir le coffret avec ce code = une bouteille rose
monter au 2ème, donner le lapin au fantôme de la fillette puis la bouteille rose
elle nous donne une fleur, recliquer sur la fleur qui se transforme en fleur blanche
aller au 3ème (vue de départ), puis aller à droite
cliquer dans la grille sur la droite, on voit un fantôme de femme, lui donner la fleur
animation...on peut retourner au 2ème étage, la grille est ouverte et on peut prendre le fauteuil
remonter au 3ème, placer le fauteuil à droite des 2 placards et cliquer sur la trappe en haut
animation, un "monstre" est sorti de la vitre au 1er étage)...
dans l'ascenseur, cliquer pour descendre, on voit le monstre...
cliquer pour monter, on voit la trappe qui s'ouvre
entrer dans la pièce, zoomer sur le faureuil puis cliquer dessus, dans cette vue, cliquer dans la trappe ouverte puis cliquer sur le monstre dés qu'on l'aperçoit pour le faire tomber
et FIN de l'histoire...