• Soul escape soluce

    Soul escapeSoul escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:09
    Dany58

    Voici la solution de Christinec2 :

     

    vue de départ, noter la flaque d'eau sur le sol et le coffre à ouvrir avec des flèches D et G...

    vue normale, cliquer dans la grille sur la gauche, on aperçoit un cadre sur le sol...

    aller à droite, noter les 2 portes de placard à ouvrir...

    cliquer sur le haut de la couverture de droite, puis cliquer plusieurs fois sur le papier sur la poitrine du squelette = un papier indice flèches avec un chiffre manquant

     

    aller à droite, zoomer sur le coffre, l'indice papier est une suite de Fibonacci (sur Google taper 1 2 3 ? 8  ) donc ça donne 12358 et indices flèches

    sur le coffre, cliquer 1xD 2xG 3xD 5xG 8xD, ouvrir = une tige longue et sur le sol un papier "goutte"

    poser le papier sur la flaque d'eau, noter les 3 symboles japonais

    utiliser la tige longue pour retourner le cadre derrière la grille et noter une grille de lettres...

     

    aller à droite puis cliquer dans l'ouverture sur le mur gauche (on voit une grille)

    zoomer sur la grille, noter le symbole japonais

    dans cette vue aller à droite, noter le P rouge sur le mur

    on voit également des boutons haut et bas sur la gauche, on est dans un ascenseur

    descendre d'un étage

     

    vue grille fermée et fantôme fillette, noter U rouge sur le mur et cliquer à droite pour noter le symbole

    descendre encore

    (ne pas cliquer sur le zombie sur le sol !) noter le F rouge sur le mur  et cliquer à droite pour noter le symbole

    remonter au 3ème étage (départ)

     

    vue squelette, entrer UFP (correspondance lettres rouges/symboles japonais par étage avec ordre symboles papier indice) sur le placard gauche, ouvrir = une hache

    redescendre au 1er et utiliser la hache sur le zombie, on peut entrer dans la pièce

    zoomer sur le zombie et prendre un pendentif clé

    remonter au 3ème (vue de départ)

     

    ouvrir le placard de droite avec cette clé, noter l'indice "coins noirs" sur les dessins et ramasser un chiffon au bas du placard

    aller à droite, mouiller le chiffon dans la flaque d'eau

    aller à droite et zoomer sur la tache rouge sur le mur à gauche de l'ascenseur

    on voit une flèche vers le bas et 4 cases rouges, associer cet indice à la grille de lettres = "wish"

     

    descendre au 1er, aller vue bureau

    zoomer sur le cadre au dessus du bureau et cliquer sur les boutons rouges sur les coins d'après l'indice placard HD BD HG BG HD HG il se soulève, appuyer sur le bouton au dessous

    animation, zoomer sur la vitre sur le mur en face, elle est éclairée, noter 3584

    ouvrir le 2ème tiroir du meuble gris avec ce code = une clé

     

    ouvrir le 1er tiroir avec "wish" = un lapin en peluche

    ouvrir la vitrine avec la clé = un coffret symboles cartes à jouer

    zoomer sur le bureau et cliquer sur le petit cadre pour le retourner, noter  la date 1974/5/24

    ouvrir le tiroir du milieu du bureau et cliquer sur le rectangle rouge pour voir des cartes

     

    noter les signes correspondants à la date pique, carreau, coeur, pique, coeur, carreau, pique

    ouvrir le coffret avec ce code = une bouteille rose

    monter au 2ème, donner le lapin au fantôme de la fillette puis la bouteille rose

    elle nous donne une fleur, recliquer sur la fleur qui se transforme en fleur blanche

     

    aller au 3ème (vue de départ), puis aller à droite

    cliquer dans la grille sur la droite, on voit un fantôme de femme, lui donner la fleur

    animation...on peut retourner au 2ème étage, la grille est ouverte et on peut prendre le fauteuil

    remonter au 3ème, placer le fauteuil à droite des 2 placards et cliquer sur la trappe en haut

    animation, un "monstre" est sorti de la vitre au 1er étage)...

     

    dans l'ascenseur, cliquer pour descendre, on voit le monstre...

    cliquer pour monter, on voit la trappe qui s'ouvre

    entrer dans la pièce, zoomer sur le faureuil  puis cliquer dessus, dans cette vue, cliquer dans la trappe ouverte puis cliquer sur le monstre dés qu'on l'aperçoit pour le faire tomber

    et FIN de l'histoire...

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    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 19:01
    CerKill

    Excellent jeu ! Bien immersif, bien angoissant mais pas trop difficile, un bon cru :)

    P.S. : inutile de cliquer pour chasser la bestiole, l'animation de fin se fait toute seule :)

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 19:33
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    zen															le

    Merci Christine et Cerkill pour la suite de Fibonacci et pour le cadre de lettres derrière la grille. J'ai fait le reste toute seule. Moi qui n'aime pas les films/jeux/images... d'horreur, ça ne m'a pas trop plu question décor et ambiance, mais le jeu en lui-même et les codes m'ont bien plu.

    6
    loulou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    loulou

    moi aussi j'ai bien aimé les énigmes pas trop dures

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