• Soul core soluce

    Soul core Ouverture de la porte

    Soul core Comment entrer les coordonnées dans le téléporteur

    Soul core

    Soul core

    Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais proposé par Jeckel.

     

    Le jeu est un peu long à charger.

    Vous pouvez mettre le son, la musique est agréable.

    Les décors sont beaux et les graphismes sont lisibles. La navigation est facile. Arriverez-vous à finir ce jeu à 100 % ? J'ai utilisé la solution trouvée sur Lambda pour finir ce jeu. Il est long et très difficile, même avec la solution.

     

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Arcade Cabin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 14:18
    Dany
    Merci Marie
    2
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:45
    Dany58
    - aller à droite deux fois et avancer vers le triangle
    - cliquer sur le triangle du centre, le panneau s'ouvre, prendre : une sphère
    - copier le dessin avec des carrés noirs et blancs
    - Reculer, aller à gauche et avancer vers le cube
    - sur le cube reproduire le dessin avec les carrés en cliquant sur les carrés qui doivent être blancs
    - le carré du centre s'ouvre, prendre : une sphère et un marteau en pierre
    - reculer, aller à gauche deux fois et avancer vers la sphère
    - glisser le marteau sur le centre de la sphère et prendre : une sphère
    - reculer, aller à droite et avancer deux fois vers le bâtiment
    - placer les sphères sur la porte pour que les lignes noires se prolongent (faire tourner la porte en cliquant dessus pour que les sphères soient dans le bon sens puisqu'on ne peut pas faire tourner les sphères)
    - Tourner le cercle extérieur et le cercle central pour obtenir la bonne position (voir image sur le site) et cliquer sur le bouton du haut pour valider (le bouton du bas permet de recommencer si vous vous êtes trompé) : la porte s'ouvre
    - avancer
    - une carte s'affiche, cliquer sur OFFICE 1, sur la droite de la carte
    - faire glisser la plante sur la droite
    - cliquer sur le rectangle sur le mur là où était la plante, c'est un miroir. Noter la couleur des yeux et des cheveux
    - reculer
    - dans le tiroir du bureau lire un papier et noter la date : 15 janvier 2733. Le papier indique que le mot de passe de l'ordinateur a dû être perdu dans le parc
    - reculer
    - sur la carte cliquer sur STORE ROOM juste au-dessus de OFFICE 1
    - sur l'étagère du bas prendre : une pierre violette
    - sur la même étagère prendre : une disquette en cristal
    - sur l'étagère du milieu prendre : une capsule "power core"
    - lire le papier qui est sur le mur et noter les dates : 28, 29 et 30 février 2733
    - reculer
    - sur la carte cliquer sur OFFICE 2
    - sur le mur de gauche prendre : une pierre jaune
    - Approcher de l'écran jaune sur le mur et noter les chiffres (faire défiler avec les flèches en haut à droite), ce sont les coordonnées à utiliser dans le téléporteur :
    canteen : 8 -98 14
    hilltop : -60 -35 112
    lake : 130 -20 -10
    park : 80 60 54
    river 110 -90 -5
    sphere status : 12 -25 30
    toilet : 97 -92 23
    - reculer deux fois
    - sur la carte cliquer sur TEMPORAL LAB
    - en haut entrer les coordonnées de canteen (8 -98 14) et la dernière date sur le papier de la store room (30/02/2733) et cliquer sur le bouton du haut pour valider
    - regarder l'animation
    - cliquer sur le placard pour l'ouvrir et en bas à gauche, prendre : une clé grise
    - cliquer sur le bouton du bas pour réinitialiser le téléporteur
    - entrer les coordonnées de la sphere status (12 -25 30) et la deuxième date du papier (29/02/2733) et cliquer sur le bouton du haut
    - dans la boîte à outils rouge prendre : un fusible
    - cliquer sur le bouton du bas
    - entrer les coordonnées du park (80 60 54) et la date du papier trouvé dans OFFICE 1 (15/01/2733) et cliquer sur le bouton du haut
    - au pied de l'arbre prendre : un papier
    - reculer
    - sur la carte cliquer sur STORE ROOM
    - utiliser la clé pour ouvrir la boîte rouge et prendre : un objet appelé spare lazer
    - reculer
    - sur la carte cliquer sur OFFICE 1
    - cliquer sur l'écran au-dessus du bureau et cliquer sur HUMAN DATA
    - entrer le code du papier (cliquer dessus dans l'inventaire pour voir le code) 846909 et cliquer sur le bouton à droite
    - glisser la disquette sur le carré sur l'écran et quand le transfert est terminé reprendre la disquette
    - reculer deux fois
    - sur la carte cliquer sur SE GENERATOR
    - cliquer sur le bouton rond au centre du panneau de contrôle pour mettre la machine en route
    - cliquer sur le bouton de droite pour ouvrir l'iris
    - mettre la capsule power core dans l'iris
    - refermer l'iris avec le bouton de droite et cliquer sur le bouton avec la flèche
    - Rouvrir l'iris et reprendre la capsule qui est maintenant chargée d'énergie
    - reculer
    - sur la carte cliquer sur CLONING ROOM
    - approcher de l'écran sur la gauche et placer la disquette sur le carré, regarder l'animation et reprendre la disquette
    - sur l'écran changer la couleur des cheveux et des yeux pour les mettre comme sur l'image dans le miroir : yeux = green et hair = blue et cliquer sur le bouton READY en bas
    - reculer
    - cliquer sur le bouton du bas en haut à droite du tuyau pour ouvrir l'iris et y placer la capsule d'énergie. Refermer l'iris avec le bouton du bas et cliquer sur le bouton du haut
    - regarder l'animation et cliquer encore sur le bouton du haut
    - cliquer sur le bouton du bas pour ouvrir l'iris et reprendre la capsule
    - aller à droite
    - sur la carte cliquer sur SE GENERATOR
    - cliquer sur le panneau blanc en bas à droite de la machine et cliquer encore dessus pour l'ouvrir
    - cliquer sur le fusible noir pour l'enlever et mettre celui de l'inventaire à la place
    - enlever le fusible 4 et mettre le fusible 1 à la place et mettre le fusible 4 à la place du fusible 1 pour avoir 70 de chaque côté
    - aller à droite
    - mettre la capsule dans l'iris, refermer l'iris, mettre la machine en route et cliquer sur le bouton fléché pour recharger la capsule
    - reprendre la capsule
    - reculer
    - sur la carte cliquer sur CLONING ROOM
    - mettre la capsule dans le tuyau, refermer l'iris et cliquer sur le bouton du haut
    - reprendre la capsule
    - aller à droite
    - sur la carte cliquer sur SE GENERATOR
    - sur la machine, enlever le laser qui fume et le remplacer par celui de l'inventaire
    - mettre la capsule dans l'iris, refermer l'iris, mettre la machine en route et cliquer sur le bouton fléché pour recharger la capsule
    - reprendre la capsule
    - reculer
    - sur la carte cliquer sur CLONING ROOM
    - mettre la capsule dans le tuyau, refermer l'iris et cliquer sur le bouton du haut
    - cliquer sur le clone pour parler avec et lui dire d'aller à la VIRTUAL REALITY SUITE
    - aller à droite
    - sur la carte cliquer sur VIRTUAL REALITY SUITE
    - cliquer sur le clone et lui dire SIT IN THE VR CHAIR
    - cliquer sur le bouton du haut sur la gauche du fauteuil pour abaisser la visière
    - mettre la pierre violette à l'emplacement vide sous les deux boutons
    - cliquer sur le bouton du bas pour mettre la machine en route : vous avez trente secondes pour trouver une sphère brillante pour gagner un bonus de 5 % (je l'ai trouvée dans SE GENERATOR, je crois)
    - mettre la pierre jaune et cliquer sur le bouton du bas : vous avez trente secondes pour trouver un cube brillant pour obtenir un bonus de 5 % ( celui-là je ne l'ai pas trouvé)
    - cliquer sur le bouton du haut pour rouvrir la visière
    - cliquer sur le clone et lui dire d'aller au PRISM LAB ENTRY
    - aller à gauche
    - sur la carte cliquer sur PRISM LAB ENTRY
    - sur le panneau à droite de la porte cliquer sur le bouton du bas pour ouvrir la porte
    - cliquer sur le clone et lui dire ENTER THE PRISM LAB
    - cliquer sur le bouton du bas pour refermer la porte
    - cliquer sur le bouton du haut pour activer la machine
    - trouver un prisme brillant (je l'ai trouvé dans SE GENERATOR mais trop tard) pour un bonus de 5 %
    - aller à VIRTUAL REALITY SUITE pour connaître votre score, il faut au moins 90 % pour avoir la bonne fin (je n'ai eu que 80 %)
    - sur la carte cliquer sur EXIT, en bas
    - reculer pour sortir du bâtiment
    - reculer encore et aller deux fois à gauche
    - cliquer sur le clone et lui dire YOU ARE READY
    Mon score final est de 90 %
    FINI !!
    3
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 10:11
    Dany58
    Merci Max pour cette info.
    4
    Lundi 1er Décembre 2008 à 11:38
    Dany58
    Merci Alexandre
    5
    Mercredi 15 Avril 2009 à 18:46
    Dany
    Non, il n'y a pas de sauvegarde
    6
    Mardi 26 Janvier 2010 à 19:04
    Dany
    Merci Cel
    7
    Cricri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    J'ai terminé avec 85%.
    8
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    ce jeu est un peu prise de tête. j'ai un peu de mal.
    9
    dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    dany58
    Je vais m'y attaquer mais comme je pense qu'il doit être long à résoudre j'attends le week-end.
    10
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    Merci, c'est bon je pourrai patienter jusqu' à lundi. Bon courage.
    11
    max le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    pour ta solution le prisme est dans l'office 1 derriere la plante
    12
    alexandre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    le cube brillant est dans office 2 sous le burau
    13
    alexandre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    dr merci a toi meme si j'ai fini a 99% :( tu ma bien aider
    14
    arl le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    arl															le
    je suis aller voir le jeu soul core mais peut ton sauvegarder merci
    15
    cel le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    cel															le

    slt je vien sur ce blog depui ke g découverr ce jeu é je tien a dire merci a dany pou la soluce

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