• Sonohigurasi7 - Posting job escape soluce

    Jouer à  Posting job escape

    Sonohigurasi7 - Posting job escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Sonohigurasi7 sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mardi 10 Juin 2014 à 07:42
    christinec2

     

    Bonjour Dany et à tous smile

     

    6 "messages" (M) à trouver dans les boites aux lettres

     

    cliquer sur la droite de la maison = tournevis

    cliquer sur la gauche de la maison = 7 rouge
    sur le toit = 8 bleu
    sur la 4ème porte = 4 jaune

    zoomer sur chaque porte et noter que la porte 104 est manquante
    zoomer sur chaque fenêtre et noter la place de l'étoile rouge (G/D)

     

    cliquer dans la boite aux lettres après chaque action

     

    - porte 101, dévisser la plaque centrale = une vis et 1M

    - porte 102, entrer le n° de la porte manquante 104 = 1M

    - porte 103, mettre la vis sur la plaque en haut et la visser = 1M

    - porte 105, clic dans la boite aux lettres = 1M

    - porte 106, entrer 478 = 1M

    - porte 107, entrer le code étoiles rouges (fenêtres) GDDGDG = 1M

     

    et cliquer sur le téléphone dans l'inventaire pour la SORTIE...

    2
    zen
    Mardi 10 Juin 2014 à 09:37
    zen

    Coucou Christine :)

    Comme toujours, mon problème est de trouver comment sortir. Il faut mettre le tél en zoom puis cliquer dessus. Et ça, ça veut pas rentrer!

    3
    Vivi :-)
    Mardi 10 Juin 2014 à 12:00
    Vivi :-)

    Allo Zen !!!    pfff elle répond pas !!!  

    Et pour cause...   Ben non hein, ça marche pô comme ça !

    4
    nadine
    Mardi 10 Juin 2014 à 15:12
    nadine

    ah ! !! c'était un téléphone, j'en ai fait une carte !  merci Christine !

    6
    Mardi 10 Juin 2014 à 15:44
    CerKill

    Allô quoi... t'as pas de téléphone, tu sors pas...

    7
    zen
    Mardi 10 Juin 2014 à 16:27
    zen

    Kèèèk??? Je comprends rien à rien!!! he  Vivi, tu es sortie, ou pas? Je comprends pas si tu me dis que ça marche pas comme j'ai écrit ou si tu me dis que je devrais apprendre à utiliser un tél! Lol!!!

    Pour sortir, je cherche des coins où il y a du réseau parce que j'ai vu faire ça chez les modernes et je clique comme une malade sur le tél dans les items. Puis je me souviens que j'ai déjà eu le pb dans le jeu précédent, puis dans celui précédent le précédent, ..., et à chaque fois il faut que je vienne lire komankonfè pour sortir.

    Et quand je lis: "et cliquer sur le téléphone dans l'inventaire pour la SORTIE...", je me dis: "mais non d'un chien, c'est bien ce que je fais!".... puis après une bonne minute de réflexion, j'ai enfin l'idée de cliquer SUR le maudit, et pas sur sa petite image, et je sors.

    Et ça se renouvelle, jeu après jeu.... parce que je n'ai JAMAIS eu de tél portable, que je ne sais pas comment ça marche, et que ça ne m'intéresse pas.

    C'est comme pour vérifier le niveau d'huile dans la voiture: on m'a déjà montré 100 fois le bidule qu'il fallait tirer, mais chaque fois que j'ouvre ce maudit capot, y'a plein de trucs partout, sauf le bidule!!! J'ai beau le chercher, il n'y est pas quand c'est moi qui regarde!

    Tout ça parce que je m'en contrefiche, et je sais que, du coup, je n'apprendrai jamais trouver le bidule.

    Voilà, c'était ma rubrique "Vie à l'ancienne, vie à la zen"! clown

    8
    nadine
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:10
    nadine

    mais encore toi Zen , c'est moindre mal tu avais reconnu que c'était un téléphone, pas moi !

    pour te réconforter un peu !

    9
    Vivi :-)
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:19
    Vivi :-)

    Oui Zen, j'étais sortie !

    Je me moquais gentiment, vraiment rien de méchant Pardon 

    Mais tu as raison, il faut rester zen !!! 

    10
    zen
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:31
    zen

    Nadine et Vivi!!!

    Finalement, je suis plus moderne que toi, Nadine!!!

    11
    christinec2
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:35
    christinec2

     

    Dis le que j'ai mal expliqué pour le téléphone !! :lol

    Sacré  ...

    12
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:35
    CerKill

    Sinon, pour moi, c'était loin de ressembler à un téléphone... mais ceux en bois avec la manivelle... ^^

    Mais bon... y a écrit Phone dessus, alors, on ne discute pas :)

    13
    Vivi :-)
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:39
    Vivi :-)

    Pourtant Nadine a un portable  !!!  wink2

     

    14
    zen
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:41
    zen

    Arrêtez, je vais faire pipiiiiii!

    15
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:47
    CerKill

    Au moins, on n'est pas cher payés mais on se marre bien, ici !

    16
    zen
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:50
    zen

    J'en rigole encore!!! Il y a même le harnais, pour le porter!!!

    Et non, Christine, jamais je ne dirai que tu as mal expliqué. C'est juste que j'ai un peu mal compris...

    17
    christinec2
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:54
    18
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:55
    CerKill

    Dans la même veine, il y avait l'ordinateur portable...

    Avec tout ça, tu es équipée pour le XXIe siècle, nadine :)

    19
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:15

    Merci Zen et Cerkill

    20
    nadine
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:58
    nadine

    oui on se marre bien c'est vrai !

    un peu encombrant l'engin Vivi ! moins que l'ordi de Cerkill ( qui n'a pas trouvé non plus que c'était un téléphone, là c'est moi qui suis réconfortée !) c'est déjà ça !

    oui , je te l'avais bien dit Zen !   tu t'en sors bien finalement !

    bonne soirée tout le monde !

    21
    zen
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:16
    zen

    Bonsoir Dany :)  La soluce écrite est de Christine, pas de moi.

    (Ca se voit essentiellement à la dernière phrase  )

    22
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:37

    Oups, désolée mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les commentaires sur ce jeu je me demande pourquoi... sarcastic

    23
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:49
    CerKill

    Drriiiiiiiing !

    24
    zen
    Mardi 10 Juin 2014 à 20:42
    zen

    Tu sous-entendrais qu'il y a du laissé aller? he

    25
    fennec13
    Mercredi 11 Juin 2014 à 13:55

    Comme toi Zen je n'ai pas de téléphone portable, et j'en veux pas et personne ne me casse les burnes.... Je suis libre !!!!!!!!!!  contrairement à ma femme et à ma fille qui sont constamment dérangés. Pour en venir à l'escape je l'ai plié en quelques minutes et je n'ai pas pigé que c'était des messages qu'on récoltait, je pensais qu'on distribuait le courrier.

    26
    nadine
    Mercredi 11 Juin 2014 à 16:44
    nadine

    oups ! on a fichu un peu le bazar !!!

    il faut bien rigoler de temps en temps ! ca vaut un steack ! et ça se met pas sur les hanches !

     

     

    27
    cerise
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:28
    cerise

    Moi aussi j'ai eu du mal à trouver le téléphone he 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :