• Solarvagrant - Backdoor - Door 1 - The call soluce

    Solarvagrant - Backdoor - Door 1 - The callSolarvagrant - Backdoor - Door 1 - The call

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais de Solarvagrant.

    Utilisez les touches fléchées de votre clavier pour vous déplacer, Z pour agir.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci à tous les participants


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2013 à 18:36
    Dany

    Merci Gigi

    2
    Mardi 11 Juin 2013 à 18:36
    Dany

    Merci Fée

    3
    Mardi 11 Juin 2013 à 18:37
    Dany

    Merci Zen

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

     Pas faciles ces commandes au clavier. Je n'arrive pas à les mémoriser. Heureusement qu'elles sont écrites juste au-dessous du jeu. 

    Je n'arrive pas à mettre en place mon ampoule... 

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

    Ah non, c'était X, pas Z!!! Je crois que je l'ai peut-être mise, mon ampoule!!! 

    Parce qu'en plus des commandes, faut bien comprendre l'anglais, ce qui n'est pas mon cas

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

    Non, il faut d'abord combiner les 2 éléments de l'ampoule avant de pouvoir la placer. Eh bien arriver à combiner demande déjà un diplôme supérieur en maniement d'un ordi... 

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

    A y est, je suis dans le couloir!

    J'aime bien ce jeu, mais la navigation est trop compliquée pour moi. 

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

    Il y a quelqu'un sur ce jeu? Je demande parce que depuis que je suis sortie de la pièce, j'ai entrepris de rédiger la soluce en même temps que je joue. Donc si quelqu'un l'a commencée avant moi, j'arrête.

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

    Je suis bloquée dans la cave. 

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    christinec2

    Courage Zen, je te l'envoie  Rhooo

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

    Ah!! Je n'y aurais pas pensé!! Merci féedestiroirs 

    12
    Gigi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    Gigi															l

    Faut allumer lampes cave et alors insérer le livre à son emplacement

    Après c'est fini après un peu de marche

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

    Donc, pour finir le jeu, suivre les indications de Féedestiroirs (comm 11) puis passer les différentes pièces; on arrive à un labyrinthe blanc (on peut descendre allumeer une lampe, mais je ne pense pas que ce soit utile) et en avançant tout droit, on retrouve un téléphone où on nous explique pourquoi on est là. Fin du 1er opus.

    14
    feedestiroirs
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    feedestiroirs

    j'ai bien aimé ce jeu, au graphisme désuet, j'attends la suite avec  impatience !

     

    Bonne soirée

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

    Ouais, ben il n'a pas l'air efficace, parce que je suis toujours dans cette cave!  

    Mais je pense que si tu le guides, tu dois pouvoir me sortir de là...

    Je mets le début puis je fais une longue pause repas:

     

    Sauvegarder souvent (espace, "save", Z)

     

    Passer l'intro (on croit rêver, mais non! On est bien dans une chambre inconnue). Aller au téléphone, on va nous aider, mais il faudra qu'on se débrouille tout seul, ha ha:)!

    Boîte fermée en BD.

    Biblio: papier. Il s'affiche en haut, touche X du clavier pour le lire: une croix sur le BD du tapis. Y aller -> morceau d'ampoule.

    Crayon sur la table.

    Peinture d'une maison + crayon avec X pour dessiner dessus.

    Coffre au pied du lit + crayon -> coffre ouvert -> 2ème partie d'ampoule.

    Dans les items (espace), combiner les 2 morceaux d'ampoule (combine, Z, sélectionner morceau1, Z, sélectionner morceau2, Z) -> ampoule. La placer sur la lampe, allumer -> clé carrée cachée derrière la peinture.

    Ouvrir la porte, pousser la caisse pour passer. Noter dessin de chien très moche et porte fermée.

     

    Descendre. Passer le message téléphonique: on apprend qu'on est sur la lune et que le seul endroit où il y a de l'air est cette maison.

     

    Se rendre en BG (cuisine): quelque chose dans le four, mais quoi? (trop sombre pour voir et impossible d'ouvrir).

    Pile de journaux: il existe un robot bar ouvert aux humains.

    Une clé triangulaire dans la poubelle.

    Frigo: "Prends les oeufs".

     

    En HG (salle à manger): Boîte fermée.

    Pile de journaux: une météorite arrive et pourrait détruire la ville.

    TV: show sans intérêt (ça doit être une vraie tv, alors)

     

    En HD (salon, fenêtres): Pile de journaux: un réseau clandestin aide les SDF.

    Passer derrière le sofa de droite et le pousser vers la gauche -> coin.

    Boîte fermée.

    Contourner la boîte pour aller prendre le petit rectangle blanc contre le mur: c'est un papier. Lire 19711.

     

    Espace à droite du téléphone: coffre fort fermé. Sélectionner le papier 19711 (C), puis X devant le coffre pour l'ouvrir -> clé circle.

    3 boîtes fermées.

     

    Espace BD: la lampe ne fonctionne pas.

    Thermostat sans pile. 

    Tableau de l'Everest (peut-être).

    Porte de sortie: Veux-tu sortir? NON ou bien NON? :D

    Etagère à chaussures sales, mais les nôtres sont propres. Ouf!

     

    Remonter.

    Ouvrir la 1ère porte du couloir avec clé triangle: salle de bain.

    Serviette sur baignoire.

    Noter la fissure dans le sol; avec quelque chose de lourd, on pourrait ouvrir un passage.

    L'armoire est très lourde. Ca ferait bien, mais on ne peut pas la bouger.

     

    Redescendre et aller ouvrir le four en sélectionnant la serviette -> box cutter.

     

    Ouvrir toutes les boîtes fermées -> télécommande à droite du téléphone.

    Monter ouvrir la boîte dans la chambre -> pile de journaux avec conseils style Mc Gyver: n'importe quoi avec un côté plat peut servir de tournevis (un coin par exemple???)

     

    Dans les items, combiner coin et télécommande (espace, combine, Z, sélectionner coin, Z, sélectionner télécommande, Z) -> piles.

    Retourner au thermostat (BD): mettre les piles (les sélectionner et X). Il fonctionne. On nous demande si on veut l'arrêter, répondre "Oui" -> tout tremble et tout est plus léger, maintenant.

    Remonter dans la salle de bain, placer l'armoire sur la fissure, redescendre au coffre-fort (à droite du téléphone) et le pousser aussi.

     

    Revenir au thermostat, remettre sur 'on', les choses redeviennent plus lourdes. Quelque chose est tombé. Se diriger vers l'escalier, prendre un livre.

    Le lire (C pour le sélectionner, puis X pour le lire):

    "Notre homme dans la Lune boit du Bordeaux

    Avec du boeuf en poudre, du navet et des carottes... (recette américaine?)

    ... S'il fait ça, pourquoi pas toi?

    Bois jusqu'à ce que le ciel semble soufflé" (???, mon anglais est un peu défaillant).

     

     

    Aller au coffre-fort: la porte derrière lui est libérée. Utiliser la clé circle dessus (X) pour l'ouvrir: cave.

    On peut allumer les lampes.

    Un trou rectangulaire pour le livre. Le placer, rien ne se passe et il revient dans les items.

    Porte fermée sans serrure.

    Les caisses contiennent les ingrédients du livre et il y a des bouteilles, mais on ne peut rien prendre.

     

    De dépit, dessiner un bonhomme de neige sur la photo de l'Everest (à droite du thermostat) et une moustache au chien (dans le couloir du haut). Ca ne sert apparemment à rien, mais au moins on a tenté quelque chose!!!

     

    Je suis bloquée dans cette cave. La suite plus tard, si j'y arrive ou si quelqu'un m'aide...  Christiiiiiiiiiiiiiiine!!!

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    zen															le

    Franchement, si on dépasse les commandes un peu ch... à comprendre au début, ce jeu est très bien!

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    christinec2

    Si c'est avec les touches, je suis nulle donc prends des forces Zen... pour le finir

    Bon ap...

    18
    feedestiroirs
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:29
    feedestiroirs

    pour ouvrir la porte de la cave, il faut allumer les lampes dans l'ordre donné par le livre ( beef, turnip, carott, wine) puis mettre le livre dans l'ouverture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :