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SoGood-Scriptwelder - Deeper sleep soluce
SoGood-Scriptwelder - Deeper sleep
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants.
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Commentaires
3MoyenageSamedi 7 Décembre 2013 à 15:5640 minutes pour réaliser que en bas des marches ,il est possible de continuer sur la droite ( dans la salle ou il y a sonnette d appel ...prendre porte de gauche au fond ...on se trouve en bas et il y a possibilité de continuer à droite écran )
4zebuboSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56To be continued !
Passionnant ce jeu, même si les images pixelisées sont un peu gênantes. La séquence du fantomes (?) au 2ème étage est horrible. Du sang froid est indispensable....
5claireSamedi 7 Décembre 2013 à 15:566zebuboSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56Pour la soluce, il suffit de cliquer sur la droite en haut de l'image et ensuite de cliquer sur "walkthrough". Mais cela vaut le coup d'essayer par soi-même.
7zebuboSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56Un petit avant goût de la solution... :
a gauche. Pièce milieu : rentrer. Sur la table un papier, le prendre. La pièce se détruit.
Reculer, pièce de gauche. prendre le livre vert sur la table.Repartir tout à droite. Mettre le livre à sa place dans la bibliothèque. Un passage secret s'ouvre. Rentrer. Dans le meuble à gauche tout en bas, papier (2/15) et piles sur la table. Prendre. Pousser la porte droite. Insister.
Aller deux fois à droite. Descendre l'escalier. Hall d'hôtel. Prendre la clé au tableau. Passage au fond à gauche. Descendre, prendre le passage tout à droite. Cliquer la première grille. Dialoguer avec la personne (prisonnière ?). prendre un papier à droite de la deuxième grille. Aller à droite. Prendre la lampe torche. Ajouter les 3 piles. Retourner tout à gauche. Monter l'escalier. Prendre passage gauche : escalier. Le monter. En haut, aller dans la pièce à droite. Utiliser la lampe torche. Papier dans la cheminée (4/15) Papier en bas au milieu, pointer sur la table à droite, chiffre sur le tableau (varie à chaque partie). Retourner à gauche. Aller tout à gauche et ouvrir la porte avec la clé. Un dortoir avec 6 lits et les noms des occupants.
A SUIVRE...8Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56Sortie par le puits, mais je n'ai que 14 papiers sur 15 et je suis sortie avec le nounours
Je l'avais d'abord posé sur les lits, mais il s'ennuyait tout seul, alors je l'ai repris.
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Pour faire une solution, ce n'est pas très pratique. Je peux seulement dire :
- A l'extérieur, bien regarder sur le chemin qui va de gauche à droite car il y en a 2 autres qui partent perpendiculairement.
- A la fontaine, pour les jets d'eau, il faut appuyer sur le 2ème, 3ème, 6ème et 7ème bouton.
9nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56merci Zébubo et Vivi pour ce début d'aide ! après, effectivement, la soluce en vidéo, c'est l'idéal et même avec, ce n'est pas si évident que ça car on est souvent avec la torche ! les images ne sont effectivement pas jolies mais la curiosité m'a donné envie d'aller au bout !
10Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:5611nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56oups ! merci Zébubo, tu l'avais écrit que le code changeait ! j'étais moins familiarisée avec ce jeu à ce moment là !
Ps : pour la conversation avec le prisonnier (?) en bas, il faut aller au bout , il vous donne un papier
12Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56Merci Nadine Comme je ne comprends pas grand chose à l'anglais, je n'ai pas insisté dans le dialogue avec le prisonnier, d'où le morceau de papier manquant.
Et pour te confirmer mon anglais parfait, chez moi le tigrou s'est changé en nounours
13rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56J'ai renoncé à terminer malgré la soluce car le Grand Méchant Fantôme me dévore à chaque fois et je ne vous conseille pas de mettre en plein écran car cela fait vraiment mal aux yeux... j'avais trouvé presque tout quand même
14Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56Risma, lorsque tu es dans la pièce du fantôme, il faut prendre tout de suite le tournevis au fond à droite et le passer sur l'interrupteur à côté de la porte et sortir avant qu'il ne soit sur toi (Le fantôme, pas l'interrupteur).
C'est très faisable, car j'ai réussi à sortir la seconde fois.
ALLEZ RISMA, on y croit !!! Tu vas l'avoir ce fantôme
15nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56Vivi , je suis désolée mais pas de peluche sur la vidéo, je l'ai regardée plusieurs fois, on ne va même pas dans la chambre où il y a les lits superposés, remarques, ça ne sert à rien !
Comme je n'avais pas eu d'ours la 1ère fois, j'ai recommencé et cette fois, à côté du parapluie, bas droit, dans la pièce où il y a diverses choses, là où l'on prend l'aiguille, j'ai eu : un tigre en peluche . j'ai essayé, en vain , de le donner au fantôme, au second étage, (d'ailleurs ça m'a fait perdre !) donc comme toi, je suis sortie avec, enfin , il est resté dans l'inventaire
cette seconde fois, au fil de mes allers-retours, le poster de clown s'est délavé puis , il n'y avait plus d'image ;
chaque fois, j'ai joué avec autre lien 3, ce coup ci, j'ai eu 14/15 au lieu de 12/15
ATTENTION : le code pour l'ascenseur sur le tableau CHANGE !pour la fontaine c'est toujours 2367 merci Vivi !
16rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56Oui Vivi mais ce de tournevis s'échappe comme un pur sang dans les plaines du Far West et je l'ai récupéré plusieurs fois mais quelqu'un (si je l'attrape...) l'avait couvert d'huile... Bon je vais peut-être y retourner mais pas en plein écran
Et, Vivi, tu l'as eu ta réponse de Lydia sur la musique de Easy escape 1 soluce veinarde !!!
Bizzz et bonne pluie
17Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:56Merci Risma pour la réponse de Lydia, je ne l'avais pas vue.
Comme je lui ai répondu, le fait d'avoir une version instrumentale m'a complètement dévariée En effet, j'aime beaucoup "Hijo de la luna" de Mecano. Encore merci à Lydia pour sa réponse.
C'est quand même chouette, dès que l'on se pose une question, venez chez Dany et vous aurez la réponse !!! MERCI DANY
18grog'Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56Lorsqu'on connait quelques films d'horreur et que l'on voit la "tête" du fantome, on comprend mieux pourquoi il y a un puis
19TormentsSamedi 19 Juillet 2014 à 13:33Il faut laisser l'ours sur le lit de Cody pour voir un journal à la fin, c'est relatif au premier jeu, quand on clic sur le cheval en bois ça disait que Cody cherchait son tigre.
Pour la peluche, il faut se rappeler de l'épisode précédent où il est dit, sur un mur, que Cody est perdu sans son tigre peluche... Sorti avec 14 papiers sur 15... Oups, Torments l'a dit quelques jours plus tôt...
Le quinzième papier est donné par le prisonnier derrière la grille (merci à ma femme).
Ça ne change pas la fin du jeu, mais ça le fait de voir 15/15 :)
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