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SoGood-BigLoop Studios - Escape from 26 soluce
SoGood-BigLoop Studios - Escape from 26
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants
Tous les jeux d'Adrianmarik - Tgs_dev - The gamer stop - Sogood sur le blog : liste
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Commentaires
Tu as dû avoir un bug... essaie encore ! Astuce : observer les reflets brillants qui apparaissent un peu partout : ce sont les dix pièces à trouver pour remonter l'horloge. Une fois l'horloge remontée, il faut, en vue d'ensemble et non en vue zoomée, y mettre les boulons et visser le tout puis remonter l'horloge avec la petite clé...
Le papier toilette et le stylo sur la radio calée sur le code morse puis on se couche et, la nuit, on va voir Annie qui dort sur le banc... elle nous donnera le code de la porte verrouillée.
Le linge pour nettoyer les toilettes se trouve dans le tiroir de la commode de la chambre...
5MoyenageSamedi 7 Décembre 2013 à 15:54Fini.Pour le code du vieux poste TSF pensez à le mettre sur la longueur d'onde "morse" et à placer en vue normale le papier wc et le stylo dessus . 8 rouages d'horloges à récupérer par terre et autre part.Dormez aussi un peu dans le lit.Le reste je ne vous fais pas la soluce car c est un jeu d'ambiance à découvrir .Merci Dany
6nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:54j'ai recommencé avec le lien principal, qui charge très lentement, car j'étais bloquée dans la maison, après avoir eu la clé. là je, suis restée bloquée dans la chambre !
7nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:54encore bloquée dans cette pièce en bas. c'est trop fastidieux de recommencer encore car la dame se déplace beaucoup moins rapidement que ma souris !
il faut aller voir le mr en haut, il veut qu'on lui lave son linge en échange d'une clé
il faut remplir la chaudière avec 3 seaux d'eau, pris au puits, il faut mettre le bois que l'on trouve sur le côté de la maison et utiliser les allumettes qui sont en haut à droite en entrant pour allumer cette chaudière
le linge sale est déjà sur le fil ! quand l'eau est chaude , on en récupère un seau sous la douche, le savon est sur la petite étagère. mettre le tout dans le baquet dans le coin
étendre le linge, s'assoir sur le banc en attendant
monter donner le linge propre au mr en échange de la clé de la porte du bas, c'est là ou dans la chambre que je reste bloquée, ça devient noir et je ne peux plus rien faire
peut être ne faut-il pas lire les papiers !
un peu à divers endroits sont dissimulées des pièces d'horloge, une main apparait quand il y en a une
il y a aussi à droite des toilettes dégoutantes qui demandent , elles aussi , un seau d'eau, mais il faut aussi une serpilière , je ne l'ai pas trouvée !
j'aurai bien aimé voir la suite , à moins que ne n'y retourne ...
8nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:54j'y suis retourné , et j'ai fermé par erreur pfff ! en venant voir si quelqu'un avais mis un autre com.
oui merci Cerkill pour la suite, j'ai effectivement oublié de parler des petits étoiles
encore un bug pour moi avant cette fermeture accidentelle, ça me disait que j'avais 11 pièces sur 10 ! si si si c'est vrai !
9nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:54ça demarrait plutôt bien ! le linge sale était dans l'inventaire ! j'ai pu aller un peu plus loin mais c'est encore bloqué ! ! ! et je n'ai pas lu les papiers ! j'ai eu 2 tournevis le second en guise de serpilière ! j'ai pu me mettre sur le lit , la radio diffiusait du morse pfff ! y'en a marre !
10moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:5411nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:5412christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:54Il ne faut pas hésiter à revenir dans des vues pour voir un morceau d'horloge briller
(pour moi, ce qui s'est "allumé" plus tard :un peu avant les tombes sur la gauche, sous le chevet du lit...)
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:54J'avais eu aussi un morceau d'horloge aussi en s'approchant des toilettes, il brille à peine (pour moi !) dans l'herbe sur la droite de la porte
un peu lent mais j'ai bien aimé ce jeu...
14nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:54non Christine, je n'ai pas ré essayé depuis hier soir, je n'ai pas eu le papier toilette ni le chiffon pour nettoyer les toilettes, quant à cette horloge dont tout le monde parle , même si j'ai toutes les pièces, je ne l'ai pas vue !
15christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:54Bonjour à tous
Nadine, je ne sais pas si tu as réussi depuis...mais quand tu as tourné le bouton de la radio, vers la droite tu obtiens des lignes différentes (lire en bas qu'il y a un code à noter)
vue normale, tu cliques sur la radio avec le papier toilette et le stylo, un code s'écrit
tu te couches et de nuit tu vas discuter avec la fille dehors sur le banc et elle te donne le code pour le cadenas de la porte (il faut que le code soit d'abord sur le papier)
le chiffon pour les toilettes je l'ai eu dans le coffre au pied du lit)
16christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:54Nadine, l'horloge est dans la pièce qui est juste à gauche de la porte de la chambre (on y trouve également des morceaux d'horloge)
tu ne pourras l'ouvrir que lorsque la personne dehors (dans la nuit) te donnera le code 4 chiffres
il faudra d'abord avoir cliqué avec le papier et le stylo sur la radio
17christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:54J'indique l'ordre dans lequel j'ai vu les pièces d'horloge briller (je ne sais pas si ça change selon le jeu)
par contre le code 4 chiffres change à chaque fois...
Vue jardin, prendre le seau près du puit et cliquer avec le seau dans le puit pour le remplir
- pièce 1/10 brille à gauche du gros arbre
- pièce 2/10 brille près des sacs posés sur la passerelle/corde
aller tout à gauche lire les inscriptions sur les pierres tombales, revenir vers le jardin
- pièce 3/10 brille dans l'herbe un peu avant les tombes
entrer dans les toilettes au fond sur la droite (la cabane au fond du jardin ) essayer de prendre le papier toilette mais lire qu'il faudra nettoyer avant...ressortir
monter l'escalier, entrer et discuter avec la personne assise, choisir les réponses 2 2 1 (elle veut qu'on lave son linge et nous donnera une clé en échange)
- pièce 4/10 brille devant la cheminée
cliquer dans le bac sur le sol et prendre des allumettes, redescendre et au passage prendre les grandes planches posées contre le mur au bas des escaliers
prendre le linge pendu à la corde
entrer dans la pièce contre la maison au fond, prendre du savon sur le mur
cliquer dans la bassine sur le sol, lire qu'il faut de l'eau chaude pour laver les habits
mettre les planches dans la chaudière, ajouter le seau rempli d'eau et allumer avec les allumettes
cliquer sur la chaudière, lire que l'eau est chaude
cliquer avec le seau vide sur la pomme de la douche pour le remplir d'eau chaude
mettre le savon dans la bassine, rajouter l'eau chaude puis cliquer dedans avec les vêtements, lire qu'ils sont propres...
ressortir, aller les étendre et en attendant s'assoir sur le banc
- pièce 5/10 brille (pas beaucoup) sur la droite de la porte des toilettes
reprendre le linge (sec) et monter le donner à la personne, choisir réponse 1, elle nous donne une clé
redescendre et ouvrir la maison, entrer
- pièce 6/10 en cliquant sur le manteau long pendu au mur
un stylo en cliquant sur la veste pendue à côté
entrer 1ère porte (chambre) prendre un chiffon dans le coffre au pied du lit
- pièce 7/10 sous le chevet (ne pas hésiter à faire marcher le personnage pour "déclencher" le scintillement)
ouvrir les portes au bas du meuble pour avoir un tournevis
ressortir dans le jardin, remplir le seau au puit
- pièce 8/10 brille à gauche du banc
aller dans les toilettes, cliquer dedans avec le seau d'eau puis le chiffon, prendre le papier toilette
revenir dans la chambre, cliquer sur la radio posée sur le meuble, lire qu'il faut tourner le bouton
en bougeant la barette vers la droite, lire qu'un code apparait (les lignes changent)
vue normale, cliquer sur la radio avec le papier toilette puis avec le stylo (code inscrit mais illisible)
se coucher, quand il fait nuit sortir dans le jardin et aller parler avec une personne sur le banc, cliquer sur elle avec le papier codé et noter qu'elle nous donne 4 chiffres dans les discussions
revenir dans la chambre, se recoucher et recliquer pour se réveiller
sortir et cliquer sur la porte juste à côté de la chambre, entrer le code 4 chiffres sur le cadenas, entrer
- pièce 9/10 brille au bas des planches sur la droite
cliquer sur le placard de droite pour trouver des vis
cliquer dans le placard du bas pour avoir une clé remontoir
noter que l'horloge sur la gauche a besoin de pièces...
- pièce 10/10 brille sur l'étagère au dessus des placards
cliquer sur l'horloge, prendre les 10 pièces sur le côté et les placer au bon endroit dans l'horloge (dont 2 aiguilles)
vue normale, cliquer sur l'horloge avec les vis puis avec le tournevis et enfin la clé remontoir, lire que l'horloge fonctionne
retourner dormir et de nuit aller rediscuter dehors avec la personne sur le banc, recliquer dans le jardin(vers le bas) et hop...FINI
18nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:54J' ai ENFIN réussi à le faire en entier, il y a quand même bug avec le compteur des pièces (14) même en ayant mis les autres pièces ! bref, merci Christine de m'avoir évité deux trajets avec le seau, depuis hier, je remplissais la chaudière (3 seaux) !
19Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:54Sympa comme jeu Seul bémol, je n'ai pas tout compris aux dialogues
Bonne soirée à vous tous - Bisous Dany
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Superbe réalisation ! Jeu très joli et pas trop difficile. J'ai adoré.