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SoFu cafe - I was released SoFuKafe soluce
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Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
Le disque rose à la place du blanc... pardon. Pour vous débarrasser du panda facétieux, videz-lui le verre d'eau sale (après avoir lavé le dentier) à la figure...
Début de la solution écrite de ce SoFu Café :
- Noter sur le tableau ++-+-++
- Zoomer sur le buffet, ouvrir le cadre.
- Prendre le disque blanc, refermer.
- Observer : 1 jaune, 3 rouge, 5 vert, 7 bleu.
- Revenir.
- Le coffret tient avec deux vis.
- Ouvrir les trois placards, observer la flèche qui va vers la gauche et les points blancs et noirs : BNBBN.
- Revenir.
- Aller deux fois à droite.
- Zoomer sur le carton.
- Cliquer sur les boutons blanc et noir selon le code vu : BNBBN.
- L'homme se lève.
- Cliquer sur le + et le - selon le code du tableau : ++-+-++.
- L'homme sort du carton. Zoomer dans le carton : une clé. Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur l'homme allongé, lui prendre son dentier. Revenir.
- Ouvrir la porte avec la clé.
- Aller à droite.
- Mettre le code chiffres/couleurs sur l'armoire (1J, 3R, 5V et 7B). Cliquer sur le carré : la porte est déverrouillée.
- Derrière, une trappe avec un tuyau et un robinet sans manette.
- Revenir.
- Zoomer sur le buffet où se trouve l'homme en tailleur.
- Ouvrir les portes de droites, observer les quilles et la direction de leur visage...
- Ouvrir les trois tiroirs.
- Dans celui du bas : un indice.
- Dans celui du milieu : prendre une pastille pour laver les dentiers.
- Aller deux fois à droite.
- Zoomer sous le ventre de l'hippopotame.
- Orienter les flèches selon les quilles :
H G B
.D G
- Cliquer sur le rectangle.
- Zoomer sur le derrière de l'animal... prendre le verre (on se demande ce que tout ça fout là...).
- Revenir.
- Mettre le dentier puis la pastille dans le verre.
- Aller à gauche.
- Emplir le verre au lavabo.
- Récupérer le dentier propre.
- Aller à gauche.
- Ouvrir la porte, cliquer sur le panda.
- Balancer le contenu du verre à la tronche du panda malicieux... savourez votre vengeance !
- Plus rien à faire ici. Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer dans l'alcove. Placer le dentier. Une serrure apparaît.
- Revenir.
- Aller deux fois à gauche.
- Emplir le verre d'eau. Fermer le robinet...
- Zoomer sur le lit, retirer les couvertures.
- Vider le verre sur l'entrejambe du dormeur... revenir et observer.
- Soulever l'oreiller : prendre le masque.
- Aller à gauche.
- Placer le masque sur le visage de l'homme. Lui faire claquer le masque sur le visage.
- En profiter pour récupérer le tournevis qu'il tenait.
- Aller à droite. Retourner à la première pièce.
- Aller à gauche. Ouvrir le coffret avec le tournevis : une manette.
- Revenir. Aller à gauche et retourner dans la pièce.
- Ouvrir l'armoire, placer la manette et la tourner. Revenir.
- Aller à gauche.
- Un panneau est descendu avec des symboles. Les noter : étoile, lune, étoile, carreau, parapluie...
- Revenir.
- Zoomer dans l'alcôve à droite.
- Placer selon l'indice les symboles en haut puis cliquer à chaque fois sur le bouton : prendre le disque blanc.
- Placer le rose à la place, refermer et observer les symboles illuminés : 5PH3.
- Retourner à l'autre pièce.
- Aller à gauche, placer le disque blanc dans le cadre...
Et là, je sèche pour le code des toilettes (couleurs et symboles). Mais je continue de chercher...Mpfff... je l'avais pourtant fait mais j'avais dû me planter quelque part...
Suite et fin de la solution :
- Placer le disque parapluie vers le bas, refermer le cadre.
- Observer les couleurs et les symboles correspondant : Rouge = cœur, jaune = carreau, vert = trèfle, bleu = étoile.
- Revenir. Aller deux fois à droite.
- Ouvrir la porte.
- Mettre le code couleur sur le couvercle des toilettes : une clé.
- Revenir.
- Retourner à l'autre pièce. Dans l'armoire : fermer la vanne.
- Retourner à l'alcôve où l'on a posé le dentier.
- Placer la clé. Selon les indices du disque (5PH3) et celui du tiroir (partir du soleil...), inscrire 35PH en blanc sur l'afficheur et cliquer sur la barre. Prendre la clé de sortie !
Il doit y avoir une autre fin, comme d'habitude, mais je ne l'ai pas encore trouvée...
Pour la perfect end : retourner dans placard aux quilles, observer les visages : vers le haut. Retourner à l'hippopotame, cliquer sous son ventre, mettre les flèches en haut et appuyer sur la barre. Il ouvre sa gueule : le tampon de la perfect end !
Il ne reste plus qu'à sortir...
11pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 16:23pour le disque blanc, mettre le parapluie en bas (à 6 H)
cela donne un autre code pour les toilettes
12pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 16:2313Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:23Sortie ! Je suis contente car j'y mets peut-être un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) mais j'arrive à les faire sans aide.
Merci Cerkill pour la solution, même si je n'en ai pas eu besoin, car elle ne doit pas être facile à rédiger.
Bonne journée à vous tous
14zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:23Fini sans aide (Yeeeeesss!).
Avant de sortir, j'ai tout repassé en revue pour avoir le tampon, même les quilles, sans me rendre compte qu'elles avaient été modifiées. Là, pour la perfect end, j'ai eu besoin d'aide, donc (mais yeeesss quand même!). Merci Cerkill
15Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:23J'ai oublié de préciser que j'ai réussi la 1ère fin.
Pour la seconde, comme d'hab. je la laisse aux autres car je ne suis pas douée. De toute façon, je ne l'ai même pas cherchée !!! J'aime pô les fins multiples
Bravo Cerkill et Zen
16nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:23
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Bien avancé, mais je bloque sur le code 5PH3 (lorsqu'on met le disque blanc à la place de celui avec les symboles)...