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Snow White escape - Another soluce
Snow White escape - Another
Jeu d'escape the room en japonais.
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La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que celle de Gazoline. Merci
Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC sur le blog : Liste
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Commentaires
5GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:306christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:30Je fais copier/coller de la soluce que j'avais posté dans proposer un jeu à 19H15, dany n'a pas dû la voir
Comme dans tout Gotmail, bien Zoomer et cliquer sur tout pour avoir les commentaires en bas nécessaires pour la suite des actions
vue de départ, NE PAS descendre de suite par la trappe pour aller au sous sol sinon on est coincé et le jeu est fini...
noter la pendule et le meuble vert à codes...
aller à gauche, zoomer sur le livre sur la table, le feuilleter et noter 4 sur l'armure dessinée, noter la chaussure sur la table...
aller 2x à droite, zoomer sur les sacs et ramasser un marteau
zoomer sur la caisse du lapin, taper sur la croix rouge = une bougie
zoomer sur l'armure, cliquer 4 fois (indice livre) sur la partie droite = des allumettes
allumer une allumette puis la bougie dans l'inventaire
zoomer sur le gros vase bleu turquoise, cliquer pour déplacer une planche dessus et cliquer pour allumer une allumette et éclairer le fond = lire 4
aller à droite, noter le coffre rouge fermé et les livres de contes sur les étagères, les feuilleter...
zoomer sur le gros vase jaune, cliquer pour allumer une allumette et éclairer le fond = lire 3
aller à droite, zoomer sur le gros vase bleu foncé, cliquer pour allumer une allumette et éclairer le fond = lire 1
noter qu'on peut zoomer sur le tonneau et sur le cadre vert...
aller à droite (vue de départ) ouvrir le 1er tiroir du meuble vert et cliquer sur les chiffres puis dans les fentes pour entrer le code des vases 143, ouvrir = une clé
cliquer sur la trappe et descendre au sous sol, noter le coffre à code et prendre l'épée
zoomer haut gauche et placer la bougie éclairée sur le support, on peut zoomer sur le mur au dessous pour noter une partie de dessin sur les briques...
penser à SAUVEGARDER, aller vue du bas et utiliser la clé pour ouvrir la trappe et sortir du sous sol MAIS attention penser qu'on n'a plus la clé (utilisée)de cette trappe...
en haut, aller à droite, zoomer sur les sacs, utiliser l'épée sur le sac rouge = une bouteille étiquette bleue
utiliser l'épée sur une des oreilles du lapin = un papier inscriptions en japonais, noter 3 au dos (?)...
aller 2x à droite, cliquer sur le cadre vert, puis zoomer sur la partie droite de l'image, utiliser l'épée pour ouvrir une case = une pomme
couper cette pomme avec l'épée et noter les 8 pépins...
revenir vue de départ, on peut maintenant zoomer sur le cadran de l'horloge, si on clique les aiguilles bougent d'un quart de tour
essayer les heures
ça fonctionne avec 6h15 et cliquer 3x sur le bouton rouge du centre (indice papier je suppose...), récupérer une petite clé dans l'oiseau qui est sorti et noter les 3 oiseaux bleus
aller 2x à droite, ouvrir le coffre rouge = un parchemin
couper la ficelle avec l'épée, on voit des lettres, verser la bouteille dessus pour faire apparaitre des chiffres couleurs 7 bleu, 5 rouge, 0 vert, 4 jaune
aller vue de départ, entrer ce code sur le 2ème tiroir du meuble vert, ouvrir = un morceau de papier sablé
ouvrir la trappe du sous sol et AVANT de descendre l'escalier cliquer avec l'épée dans l'ouverture (elle va bloquer la trappe car on n'a plus la clé pour pouvoir ressortir sinon !)
descendre et utiliser le papier sablé sur le mur de brique sous la bougie, noter l'indice dessins pour ouvrir le coffre, pomme, chaussure, oiseau
remonter et compter les oiseaux bleus donc 3 sur l'horloge et 1 sur le rebord d'une fenêtre = 4 oiseaux, 1 chaussure sur la table et 8 pépins dans la pomme coupée
aller en bas entrer ce code 814 sur le coffre puis cliquer sur le couvercle pour l'ouvrir = un ours
lui prendre la carte magnétique qu'il tient
remonter, placer cette carte dans le dernier tiroir du petit meuble vert, ouvrir = la clé rouge pour la porte de SORTIE...
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:30Gazoline, j'ai fait copier:coller de la soluce que j'avais mis dans" proposer un jeu" à 19h15
je sais que tu dois être en train de rédiger car j'ai lu ton com mais comme elle m'a pris du temps à faire je la recopies quand même...tant pis pour le doublon
8GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:309GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:30Merci Dany pour le rappel des codes
Pensez à sauvegarder !
- clic sur le meuble à tiroirs: - 1e une boîte avec code 3 chiffres-couleurs
- 2e idem mais 4
- 3e, il faut une carte ...
- vue sur l'horloge: il y a 3 oiseaux au-dessus mais on ne sait encore rien faire
- il y a une trappe au sol MAIS ne pas y descendre sans avoir sauver !!!
A droite
- clic sur le vase cyan: clic: on n'y voit rien ...
- vue sur les sacs: prendre le marteau derrière la pelle
- ... et de là vue sur la caisse: utiliser le marteau sur la croix: une bougie
- vue sur l'armure ...
A droite
- sur les étagères, vue sur les 4 livres couchés et sur le coffre ...
- vue sur le vase jaune ...
- tiens ! Il y a encore un oiseau sur l'appui de fenêtre ..
A droite
- clic sur la table: - rien dans les tiroirs
- dessus, un soulier de vair ( ... en verre ), et un livre: clic:
un indice
- vue sur le vase bleu dans le coin ...
- vue sur le tableau ...
Tourner 2x
- clic sur l'armoire: 4x clic sur la partie droite: une boîte d'allumettes
- zoom sur les allumettes et clic pour en allumer une
- faire le tour des vases avec une allumette pour voir 3 chiffres
- il faudra utiliser 3 allumettes ... - + 1 pour allumer la bougie
1e vue
- aller entrer le code dans le 1e tiroir: reculer et revenir ouvrir le coffret: une clé
- placer le 1 dans la fente du bleu - le 4 cyan - le 3 jaune -
- clic sur la trappe: ouvrir et descendre
En-bas
- clic et prendre l'épée
- clic dans le coin gauche: poser la bougie allumée sur la poutre
- clic sur le mur - au milieu juste au-dessus de l'encart des comm. : un code
incomplet ...
- noter le coffre qui nécessite un code
- remonter en utilisant la clé
Elle disparaît de l'inventaire !!!
En-haut, à droite
- aller utiliser l'épée - sur le sac rouge: un flacon
- sur le lapin: un papier à la place de l'oreille cassée
- zoom: il y a 2 faces ...
Tourner 2x
- aller utiliser l'épée sur le tableau ( clicSSS ): une pomme
- zoom sur la pomme: la couper avec l'épée
A droite
- 2x clic sur l'horloge: maintenant, on peut agir sur les aiguilles ...
D'après le 12 dans le livre ' Cinderella ' et le 3 sur le verso du papier, on
pourrait croire qu'il faut régler l'horloge sur 3h ... mais il ne se passe rien
Clic jusqu'à 6h15 et clic sur le bouton rouge ( insister ): dans le bec du
coucou: une clé
Tourner 2x
- aller utiliser la clé sur le coffret sur l'étagère du bas: un parchemin
- zoom et clic: utiliser le flacon: indice
Tourner 2x
- aller entrer ce code sur le 2e tiroir: dans celui-ci, du papier émeri
- 7504 -
- aller ouvrir la trappe MAIS mettre l'épée sur la gauche avant de descendre !
En-bas
- clic à gauche et clic sur la tache sur le mur: utiliser le papier émeri: indice pour
le coffre
- clic sur le coffre: entrer le code:
- après plusieurs essais ... pomme = # de pépins ...
-> 814 -
- ouvrir le coffre, clic sur le nounours: prendre la carte
Remonter
- aller utiliser la carte sur le 3e tiroir: la clé de sortie
10moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:30Un peu rebutée par le japonnais, j'ai largement pioché dans vos soluces! Merci les filles
Bon dimanche à vous. Bisous.
11nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:30
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