• Sniffmouse real world escape 180 - Werewolf soluce

    Jouer à Sniffmouse real world escape 180 - Werewolf

    Sniffmouse real world escape 180 - Werewolf

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 01:30

     

    départ vue porte :

    sniffmouse en bas gauche de la porte

    sur la porte du dressing : il faut un code hauteurs

    zoom sur les boites en haut : clic sur la guitare : prendre sniffmouse sur les notes qui sortent
    boite de gauche : clic sur l'étiquette du bas : noter bleu
    boite du milieu : il manque l'étiquette
    boite de droite : clic sur l'étiquette du bas : noter jaune

    zoom sur la porte : noter les chiffres dans les coins : I V   I
                                                                                       I I   I I I
    aller à droite : vue miroir :
    clic sur le meuble : il faut un code couleurs
    noter le zoom sur le miroir : on y reviendra ...
    zoom sur la voiture au bas de l'étagère : noter : L V - 3 4 0 1
    zoom sur l'avion au dessus de la voiture : il manque l'hélice !  ...

    aller à droite : vue bureau :
    clic en bas droite du bureau : entrer 3401 = sniffmouse et costume
    zoom le costume : prendre la règle 

    zoom sur l'ordinateur : noter que l'on peut inverser les as ...

    noter le zoom sur les livres au dessus de l'ordi  : ... ?

    sur le petit meuble : il faut un code directions et une clé

    aller à droite : vue loup :
    en bas du rideau : il faut un code lettres
    zoom sur le loup : re clic : pourquoi tout le monde à t'il peur de moi ? dit - il

    zoom sur l'oreiller du lit du haut : prendre le  papier sur la gauche : il est vierge !

    clic sur l'échelle : prendre le bouton sur le sommet gauche de l'échelle

    sur le lit du haut noter le début de l'adresse mail qui se complète au fur et à mesure que l'on trouve une sniffmouse

    aller vue porte :
    clic sur les boites : mettre le bouton sur la boite centrale : clic dessus : noter : rouge

    aller vue miroir :
    sur le meuble : entrer le code  des boites B R J = sniffmouse et rouge à lèvres

    clic sur le miroir : utiliser le rouge à lèvres : noter : WINDOW WITHOUT OW
    = WINDOW sans OW soit WIND

    aller vue loup :
    entrer WIND en bas du rideau = sniffmouse et clé

    aller vue bureau :
    utiliser la clé sur le petit meuble = sniffmouse et wool (laine)

    clic sur les livres en haut droite : mettre la règle : noter les hauteurs des 4 livres entre les traits soit : 4 1 3 2

    aller vue porte :
    sur les curseurs : entrer le code 4 1 3 2 ( 1 est en bas) = sniffmouse et briquet

    zoom le papier : passer le briquet : noter : 144182sdfsdfqsCopie.png

    aller vue bureau :
    petit meuble :

    les chiffres romains de la porte donnent les directions

    les chiffres du papier donnent la place de ces directions

    290508Capturecvbcv.png

    l'on devrait avoir 1 2
                              3 4 rangés de cette façon

    hors ils sont rangés de cette façon :  1 2
                                                               4 3

    => mettre les flèches :  = sniffmouse , colle

    sélectionner le costume : mettre la colle, la laine 

    aller vue loup :
    donner le costume au loup : re clic sur le mouton : prendre sniffmouse dans sa bulle de discussion
    prendre l'hélice

    aller vue miroir :
    clic sur l'avion : mettre l'hélice = sniffmouse ; noter : coeur , pique, carreau, trèfle

    aller vue bureau :
    clic sur l'ordi : entrer le code coeur pique carreau trèfle en intervertissant les as

    = sniffmouse

    clic sur les FF de FANTASTIC = ff

    aller vue loup :
    mettre les ff dans l'adresse mail sur le lit = sniffmouse

    aller vue porte :
    elle est déverrouillée = sortie

    2
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:14
    3
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:17

    Merci Nadine et Cerkill

    4
    sipionnet
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:35

    je n'ai rien compris pour, les fleches ,je ne dois pas avoir l'esprit trop tordu

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    5
    sipionnet
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:36

    du coup je n'ai plus de plaisir a faire des sniffmouse

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 15:07

        ils deviennent longs à charger en plus ! du moins chez moi !

    6
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 15:11

    essayons de mieux expliquer...

     

    sur la porte , nous avons des chiffres romains

    sur le papier 144182sdfsdfqsCopie.png

    la flèche dessinée montre le coin haut gauche

    il faut associer les chiffres romains de la porte et la flèche de ce papier

    donc la flèche du papier est associée à IV de la porte elle est orientée Haut Gauche

     

    il faut trouver l'orientation des autres flèches par rapport à celle du papier : chacune est orientée vers un coin :  si  IV = HG  ; I = HD ; I I = BG ; I I I = BD  

    - 290508Capturecvbcv.png

     

    reste maintenant à placer ces flèches sur le meuble

    les chiffres du papier disent que :

    - la flèche IV orientée HG est placée en  position 2

    - la flèche I orientée HD   est placée en position 4

    - la flèche  I I orientée BG  est placée en position 1

    - la flèche I I I orientée BD  est placée en position 3

     

     sur le meuble les positions des flèches sont   1  2

                                                                            4  3

    (je ne sais pas pourquoi : ils ont inversé 3 et 4 ! )

    reste  à placer chaque flèche en sa position :

                                                                    

     

     j'espère que c'est plus clair ...

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