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Sniffmouse real world escape 172 - Bomb soluce
Sniffmouse real world escape 172 - Bomb
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Drimchal est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Demolacion - Sniffmouse sur le blog : liste
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Commentaires
Voici donc la solution:
Vue 1 (porte): Sniffmouse. Noter le miroir, la dame veut faire un truc intéressant. Aller à droite
Vue 2 (placards):
Noter le "NEWS" en haut à gauche, à appliquer directement sur le bouton de la même vue: Laisser le bouton vers le haut, cliquer sur le gros bouton en bas, placer le curseur vers la droite, re-cliquer, placer le curseur vers la gauche, recliquer, placer le curseur vers le bas, cliquer une dernière fois: bouteille d'eau, Sniffmouse et un début d'indice.
Noter le code à chiffre, le code à couleur et le four qu'on ne peut pas garder ouvert. Aller à droite
Vue 3 (cuisine)
Noter le placard avec la serrure, le code à hauteur, la vue juste en-dessous des fruits avec la mouche et de la cuisinière. Aller à droite
Vue 4 (fenêtre)
Noter les deux fauteuils avec "BO" et "OM".
Zoomer sur le plateau de petit-déjeuner, remplir les vert avec la bouteille d'eau: code hauteur (Bas-haut-haut-milieu)
Cliquer sur les étagères à droite: clé noir (en bas à gauche, elle se voit assez peu).
Retour vue cuisine à gauche
Vue 3 (cuisine)
Entrer le code hauteur: Sniffmouse, rouge à lèvre
Ouvrir le placard avec la clé: Sniffmouse, baton sauteur, code "Fire" 361254
Utiliser le code "Fire" sur la cuisinière (cliquer sur les boutons dans l'ordre indiqué: d'abord le 3ème, puis le 6ème, etc...): Feu + Sniffmouse. Aller à la vue porte
Vue 1 (porte)
Donner le baton sauteur à la dame: Sniffmouse + bombe
Utiliser le rouge à lèvre sur le miroir: code chiffre en anagramme. (De bas en haut comme indiqué: FURO = FOUR, donc 4 / REZO = ZERO, donc 0 / VEFI = FIVE, donc 5 / NEO=ONE, donc 1, ce qui donne donc 4051).
Aller à droite vue placard
Vue 2 (placard)
Entrer le code chiffre: Sniffmouse, allumette et bout de code. Aller à droite vue cuisine
Vue 3 (cuisine)
Allumer l'allumette sur la gazinière. Aller à droite vue fenêtre
Vue 4 (fenêtre)
Poser la bombe entre les deux siège, l'allumer avec l'allumette: Sniffmouse + tapette à mouche. Retournez à gauche vue cuisine
Vue 3 (cuisine)
Taper sur la mouche avec la tapette: code couleur (Bleu-Rouge-Jaune-Vert). Aller à gauche vue placard
Vue 2 (placard)
Entrer le code couleur: Sniffmouse + fin de code. Dézoomer pour voir tout le code.
On a <, un losange et une croix. Noter que cela peut se décomposer en signes ><: le losange est en fait < + > et la croix est > + <, ce qui donne le code suivant: < < > > <, donc Gauche/gauche/droite/droite/gauche. Aller à droite vue cuisine
Vue 3 (cuisine)
Entrer le code gauche/droite: Sniffmouse + baton. retourner vue placard
Vue 2 (placard)
Utiliser le baton pour bloquer la porte du four: Sniffmouse + ff. Aller à gauche vue porte
Vue 1 (porte)
Mettre le "ff" sur l'adresse internet, et voilà, la porte est ouverte!
4MoicouDimanche 4 Septembre 2016 à 07:08Juste le code <<>>< que je n'avais pas bien saisi. Merci Drimchal pour ton explication
Toujours aussi sympa cette série.
5nadineLundi 5 Septembre 2016 à 00:34pareil pour moi avec le code gauche droite ! les vacances me ramolissent le cerveau !
merci Drimchal !
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Le seul truc un peu dur, c'est l'indice du miroir: il faut penser anagrammes ^^