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Sniffmouse real world escape 164 - Trip soluce
Sniffmouse real world escape 164 - Trip
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Demolacion - Sniffmouse sur le blog : liste
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Commentaires
Pour le chiffre:
EN fait, il faut ajouter 1 au chiffre de droite et multiplier par le chiffre de gauche:
1+4 donne donc 1*(4+1) soit 5
2+5 donne 2*(5+1) ou 2*6 soit 12
3+6 donne 3*(6+1) ou 3*7 soit 21
9+11 donne donc 9*(11+1) ou 9*12 soit 108
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Vendredi 15 Juillet 2016 à 21:49
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Samedi 16 Juillet 2016 à 11:17
C'est plus facile de comprendre le calcul quand on a la réponse ^^
Parce que sinon, effectivement ton raisonnement se tenait bien.
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Samedi 16 Juillet 2016 à 22:19
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4MoicouSamedi 16 Juillet 2016 à 07:57
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départ vue porte :
sniffmouse de bienvenue devant la porte !
noter la fissure sur l'armoire
zoom sur les ronds : couleurs en attente ... dans ce zoom : prendre le couteau en haut gauche
zoom sur la porte : noter le dessin en haut...
aller à droite : vue casiers :
noter le s en haut du mur : l'adresse mail se complètera au fur et à mesure des sniffmouse trouvées
casier de gauche : il faut un code G D
casier milieu gauche : faire glisser la flèche = hache
-> noter le miroir au fond
casier milieu droit : il faut un code chifffres
casier de droite : noter anyThing coUld Be dangErous (tout peut être dangereux)
relever les lettres majuscules = T U B E (ne sert à rien finalement ! )
aller à droite : vue chambre :
clic sur la dame : elle part en voyage, voir des amis
noter la flèche descendante, sur l'oreiller ...
clic sur le berceau : prendre la tétine , sniffmouse sur le côté gauche
clic sur le chevet : sniffmouse sur le capot de la voiture
noter le papillon qui va vite (fast) de gauche à droite
aller à droite : vue meuble à langer :
il faut code hauteurs et clé
zoom sur la fleur en bas droite sur le mur : on reviendra sur les couleurs ...
aller vue porte :
clic sur la fissure : utiliser la hache : elle se casse ! = bout de bois
zoom la tétine : utiliser le couteau : clic sur la porte : noter que les dessins porte et tétine
sont inversés : retenir les hauteurs : 4 2 1 4
aller vue meuble à langer :
entrer les hauteurs 4214 = sniffmouse et rouge à lèvres
aller vue casiers :
casier milieu gauche : utiliser le rouge à lèvres : noter ? sur la gauche du meuble à langer
aller vue meuble à langer :
clic sur la droite (l'indice était en miroir, il faut inverser) : noter : ne rien toucher dans cette pièce
prendre sniffmouse tout en haut
aller vue casiers :
casier de droite : clic , des mots disparaissent , re clic : fil de fer et sniffmouse
=>associer le bout de bois au fil de fer
aller vue chambre :
clic sous le berceau : utiliser le bout de bois + fil de fer = épuisette
clic sur le chevet : prendre le papillon
aller vue meuble à langer :
mettre le papillon sur la fleur bas droit : clic : noter : R J V B
aller vue porte :
entrer R J V B sur l'armoire = sniffmouse et clé
aller vue meuble à langer :
utiliser la clé = sniffmouse et carte d'embarquement :
noter : 1+4 = 5 ; 2+5 = 12 ; 3+6 = 21 ; il faut trouver : 9 + 11 : your seat = votre place
1+4 = 5 ok !
2+5 = 12 ( 7 : le vrai total + 5 le total précédent )
3+6 = 21 ( 9 : le vrai total + 12 : le total précédent )
donc 9 + 11 = 41 ( 20 : le vrai total + 21 : le total précédent )
aller vue casier :
041 n'y fait rien ! à l'essai , il faut entrer 107 ??? = sniffmouse
aller vue chambre :
donner sa carte à la dame = elle s'en va , = sniffmouse
noter les papillons de haut en bas : Grand, Petit , Moyen, Grand
noter les papillons sur le mur : Grand papillon est orienté gauche
Moyen papillon est orienté droite
Petit papillon est orienté gauche
nous avons donc G G D G pour faire la séquence grand petit moyen grand
=> entrer le code = sniffmouse et ff
mettre les ff au dessus des casiers = sniffmouse et porte ouverte
aller vue porte :
sortir