• Sniffmouse real world escape 144 - Surprise soluce

    Jouer à Sniffmouse real world escape 144 - Surprise

    Sniffmouse real world escape 144 - Surprise

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 12:12

     

     

    départ vue portes (en verre au fond) :
    prendre sniffmouse
    il faut clé en haut à droite ; noter le zoom sur le miroir

    aller à droite : vue bonhomme :
    zoom sur l'homme = clé ; clic sur lui : il veut surprendre sa petite amie (la tenue suffit !)
    zoom sur le coussin dans le coin gauche : re clic = sniffmouse
    zoom dans le coin droit : noter les bouteilles ... il faut un code chiffres

    aller à droite : vue salle à manger :
    clic sur la table droite : noter les quartiers de couleurs sur les sièges
    si l'on refait un rond on a : R B  
                                              J  

    de chaque côté, il faut un code sous les étagères des pots de fleurs

    aller à droite : vue piano :
    clic sur la fille : elle veut des graines à faire pousser
    zoom sur la table : c'est sale !

    aller à droite :
    utiliser la clé  = sniffmouse, chiffon
    noter 3 2
             1 4 ; noter le dessin : les quartiers que l'on a notés plus haut

    aller vue salle à manger :
    étagère de droite : selon les quartiers remis et les chiffres : entrer J B R V
    = sniffmouse , rouge à lèvres , papier : 1 = 3

    aller à droite :
    table : essuyer = papier : 4 = 2 ; noter ODD <-   impair de D à G : ou G

    aller vue porte :
    utiliser le rouge à lèvres sur le miroir = nouvelle cachette sur le pilier près du piano

    aller vue piano  :
    clic sur le pilier : re clic = sniffmouse , symbole , papier : 2 = 1

    aller à gauche :
    mettre le symbole sur l'étagère de droite = sniffmouse, papier + -
                                                                                                       + +
                                                                                                       - +

    aller à gauche :
    clic dans le coin droit : imaginer mettre les signes opératoires du papier entre les bouteilles
    = 3 + 5 - 3  = 5
       4 + 2 + 3 = 9
       3 - 5 + 3  = - 2 + 3 = 1
    entrer le code sur la gauche des bouteilles = sniffmouse, papier : 3 = 6

    assembler les papiers : de 1 à 4 =  3 1 6 2

    aller vue salle à manger :
    étagère gauche : il est inscrit : SUM : somme : en fait il faut  additionner les chiffres
    soit : 1234 + 3162 = 4 3 9 6 = entrer le code = sniffmouse , boite de chocolats

    aller vue bonhomme :
    donner la boite de chocolats : clic sur lui : noter : 8 2 3 6 9
    selon ODD <-   les chiffres impairs représentent la Gauche , les pairs la Droite
    => entrer D D G D G = sniffmouse et graine

    aller à droite :
    donner la graine = fleurs

    aller vue bonhomme :
    donner les fleurs = sniffmouse dans la bulle et ff

    aller vue porte :
    mettre les ff dans l'inscription tout en haut = sniffmouse et porte ouverte !

      • Lundi 15 Février 2016 à 12:46

        oubli :

        vue salle à manger :

        étagère gauche : sniffmouse à gauche du pot gauche

         

    2
    Lundi 15 Février 2016 à 12:33

    Merci Nadine

    3
    Moicou
    Mardi 16 Février 2016 à 05:50
    Moicou

    Merci Nadine pour ton aide qui me fut précieuse (les maths.... frown)

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