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Sniffmouse real world escape 107 - Summertime soluce
Sniffmouse real world escape 107 - Summertime
Jeu d'escape the room en anglais.
Carole nous donne de l'aide dans les commentaires et Nadine la solution complète. Merci
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Commentaires
3nad51Dimanche 7 Juin 2015 à 11:36J'adore Sniffmouse et en général je m'en sors bien ..... mais là je n'ai pas saisi le code donné par le cheminement de la coccinelle. Dans mon raisonnement (qui n'est ici pas juste) le premier segment du parcours est droit donc M, le second se courbe vers la gauche donc G .............
4HermineDimanche 7 Juin 2015 à 12:105nadineDimanche 7 Juin 2015 à 12:106HermineDimanche 7 Juin 2015 à 12:137nadineDimanche 7 Juin 2015 à 12:47HEU ! je suis désolée : je voulais entrer ce code et j'ai cru que ça avait fonctionné !
merci Hermine car finalement j'avais fait une erreur dans la procédure ... je n'avais pas le 12 !
8nad51Dimanche 7 Juin 2015 à 12:569nadineDimanche 7 Juin 2015 à 13:34voilà donc la solution de ce sniffmouse tordu :
merci Carole pour le tracé coccinelle(que je ne vois toujours pas !) et les images que je n'ai pas eu à mettre !
merci Hermine pour le code chiffres
vue porte :
sniffmouse sur le meuble
noter qu'il faut un code pour ce meuble
vue lit :
zoom sur le tableau : noter le personnage
chevet gauche : il faut la clé
zoom sur la tête de lit : il faut un code chiffres
vue armoire :
zoom sur les chaises : noter que premier chiffre du résultat des opérations correspond à la différence entre les chiffres et que le second correspond la somme des deux chiffres
pour 15 + 3 , il faut voir 15 - 3 ; 15 + 3 = 12 18
armoire : il faut un code couleurs gauche droite ( R L ; right left)
il faut l'ordre pour les 3 carrés
vue homme :
clic sur le personnage : il a froid ; noter le zoom sur le pouf
vue lit :
clic sur la tête : 1218 le résultat de l'opération = couteau et sniffmouse
vue homme :
zoom sur le pouf : utiliser le couteau = sniffmouse et rouge à lèvres
vue lit :
utiliser le rouge à lèvres sur le miroir
noter le ? à l'envers entre les 2 premières bougies : attention on est en vue miroir !
vue bonhomme :
les 2 premières bougies deviennent les 2 dernières
zoom entre les deux dernières bougies sur la droite = sniffmouse et calendrier
clic sur EDIT pour zoomer le calendrier : prendre la clé en haut gauche
vue lit :
utiliser la clé sur le chevet = sniffmouse et papier : dessin d'enfant : c'est un bonhomme et inscription M O M
vue porte :
selon le dessin d'enfant : reproduire le bonhomme sur les tiroir ( voir image plus haut
dans les commentaires ) = sniffmouse et rouge à lèvres
vue lit :
utiliser le rouge à lèvres sur le miroir : il faudra cliquer entre bougie 2 et 3 en partant de la G
vue bonhomme :
clic entre les bougies : noter le tracé de la coccinelle : G D M D D
dans ce zoom : prendre sniffmouse tout en haut à droite
vue armoire :
clic sur les carrés G D M D D = marqueur et sniffmouse
clic sur EDIT pour zoomer le calendrier : utiliser le marqueur = nous sommes en juin maintenant ! JUNE
vue bonhomme :
donner le calendrier à l'homme = bougie et sniffmouse
vue lit :
mettre la bougie dans le casier gauche = R B et sniffmouse
reprendre la bougie
mettre la bougie dans le casier droit = J N
vue armoire :
entrer J N R B = sniffmouse et ff
vue porte :
mettre les ff = sniffmouse et sortie !
11MoicouLundi 8 Juin 2015 à 05:52Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous voyons le tracé de la coccinelle dans un miroir, il est donc inversé.
Mais merci quand même pour votre aide car il est un peu tordu celui ci.
12Vivi :-)Lundi 8 Juin 2015 à 21:55
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une petite aide
exemple: 3+1=24 >> (3-1=2 3+1= 4 ) donc 24 >> logique code à mettre en cliquant sur le lit
points de l'armoire >> G-D-M-D-D