• Sneaky express 2 soluce

    Sneaky express 2Sneaky express 2

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:41
    Dany

    Bonsoir Christine

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:59
    Dany

    Bravo !

    3
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:03
    Dany

    Bravo !

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 07:33
    Dany

    Merci Pierre

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    christinec2

     Bonsoir Dany

     

    un parchemin caché sous le panneau "sortie" et penser à éclairer la lampe

    pour entrer le code sur la manette de jeu u= up/haut, d = down /bas, l= gauche, r = droit et B et A sont à droite  

    et pour "start" du code il faut cliquer sur le bouton qui est sous le" start"de la manette

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    christinec2

    *sortie/exit

    7
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25

    Ne pas oublier aussi qu'il n'y a que 26 lettres dans l'alphabet

    8
    Vivi i
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    Vivi															i

    Sortie. Je l'ai trouvé rapide.

    9
    zen il
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    zen															il

    Sortie aussi. 

    10
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    moicoucette

    Juste eu besoin du code flêches! Merci Pierre

    11
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    risma

    Merci Pierre, j'avais du mal à cliquer sur l'araignée 

    12
    beabella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    beabella

    Merci Pierre, je ne voulais pas me taper toutes les lettres de l'alphabet.... ;)

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    13
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    nadine

    merci pour les coms d'avant soluce qui m'ont débloquée, quand au code , je l'ai copié par fainéantise car j'avais tout décalé ! merci pour ça aussi !

    14
    Pierre 54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25

    Soluce

     

    Vue 1
    - derrière le panneau 'EXIT' -> un PARCHEMIN
      - sur ce parchemin noter : A = 18

    Vue 3
    - dans le tiroir de gauche de l'armoire -> une MANETTE-ROBINET

    Vue 1
    - placer la manette-robinet au milieu du tuyau vertical
      - cliquer dessus

    Vue 2
    - en bas de la fontaine -> une GEMME BLEUE

    Vue 4
    - sous le coussin de droite du canapé -> une CLE argent
    - dans le tiroir du bas du petit meuble à droite : un bouton rouge
      - appuyer sur ce bouton -> le tableau se déplace et révèle un coffre
        (coffre où il faudra déposer 3 gemmes)

    Vue 2
    - ouvrir la porte avec la clé argent et entrer

    Vue 2 bis
    - derrière les pierres grises au sol à gauche -> une ARAIGNEE noire
    - lire dans le livre : u, u, d, d, l, r, l, r, b, a, start
      (H H B B G D G D - B A - start)

    Vue 5
    - sur la gauche de la guirlande du bas -> le SNEAKY COIN
    - dans le paquet cadeau rose au pied du sapin -> une CARTOUCHE de JEU

    Vue 6
    - cliquer sur la lampe et noter : FRANK
    - placer la cartouche dans la console de jeux
    - cliquer sur la manette de jeux
      selon les indice du livre de la vue 2 bis :
      - cliquer sur les flèches H H B B G D G D
      - appuyer sur le bouton B puis sur le bouton A
      - appuyer sur le bouton noir en dessous de 'start'
    - noter sur l'écran : jed 148.526

    Vue 3
    - entrer le code 148526 sur la porte de gauche de l'armoire
      - appuyer sur le bouton gris -> un ERLENMEYER contenant un liquide bleu

    Vue 4
    - verser le liquide de l'erlenmeyer sur la plante verte :
      une fleur carnivore apparaît
    - donner l'araignée à la fleur -> une GEMME ROUGE
    ~ d'après l'indice FRANK (vue 6) et A = 18 (parchemin)
      F R A N K = 23 9 18 5 2
      (A=18, B=19, C=20 ... I=26 [les 26 lettres de l'alphabet], J=1, K=2, L=3 ... Z=17)
    - entrer le code 2391852 sur le coffret jaune puis appuyer sur la fermeture
      -> un TOURNEVIS

    Vue 2 bis
    - utiliser le tournevis sur la fente noire sur une brique à droite de piedestal
      -> une CLE grise

    Vue 6
    - ouvrir le tiroir du haut du petit meuble avec cette clé -> une GEMME VERTE

    Vue 4
    - placer les 3 gemmes dans le coffre mural puis appuyer sur le bouton rouge
      -> la CLE or de sortie
      [si celà n'a pas encore été fait,
       appuyer sur le bouton rouge dans le tiroir du bas du petit meuble]

    Vue 1
    - ouvrir la porte avec cette clé

     

    ... You escaped!

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