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Sneaky express 2 soluce
Sneaky express 2
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25Bonsoir Dany
un parchemin caché sous le panneau "sortie" et penser à éclairer la lampe
pour entrer le code sur la manette de jeu u= up/haut, d = down /bas, l= gauche, r = droit et B et A sont à droite
et pour "start" du code il faut cliquer sur le bouton qui est sous le" start"de la manette
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:257GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:258Vivi iSamedi 7 Décembre 2013 à 15:259zen ilSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2510moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2511rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2512beabellaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2513nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:25merci pour les coms d'avant soluce qui m'ont débloquée, quand au code , je l'ai copié par fainéantise car j'avais tout décalé ! merci pour ça aussi !
14Pierre 54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25Soluce
Vue 1
- derrière le panneau 'EXIT' -> un PARCHEMIN
- sur ce parchemin noter : A = 18Vue 3
- dans le tiroir de gauche de l'armoire -> une MANETTE-ROBINETVue 1
- placer la manette-robinet au milieu du tuyau vertical
- cliquer dessusVue 2
- en bas de la fontaine -> une GEMME BLEUEVue 4
- sous le coussin de droite du canapé -> une CLE argent
- dans le tiroir du bas du petit meuble à droite : un bouton rouge
- appuyer sur ce bouton -> le tableau se déplace et révèle un coffre
(coffre où il faudra déposer 3 gemmes)Vue 2
- ouvrir la porte avec la clé argent et entrerVue 2 bis
- derrière les pierres grises au sol à gauche -> une ARAIGNEE noire
- lire dans le livre : u, u, d, d, l, r, l, r, b, a, start
(H H B B G D G D - B A - start)Vue 5
- sur la gauche de la guirlande du bas -> le SNEAKY COIN
- dans le paquet cadeau rose au pied du sapin -> une CARTOUCHE de JEUVue 6
- cliquer sur la lampe et noter : FRANK
- placer la cartouche dans la console de jeux
- cliquer sur la manette de jeux
selon les indice du livre de la vue 2 bis :
- cliquer sur les flèches H H B B G D G D
- appuyer sur le bouton B puis sur le bouton A
- appuyer sur le bouton noir en dessous de 'start'
- noter sur l'écran : jed 148.526Vue 3
- entrer le code 148526 sur la porte de gauche de l'armoire
- appuyer sur le bouton gris -> un ERLENMEYER contenant un liquide bleuVue 4
- verser le liquide de l'erlenmeyer sur la plante verte :
une fleur carnivore apparaît
- donner l'araignée à la fleur -> une GEMME ROUGE
~ d'après l'indice FRANK (vue 6) et A = 18 (parchemin)
F R A N K = 23 9 18 5 2
(A=18, B=19, C=20 ... I=26 [les 26 lettres de l'alphabet], J=1, K=2, L=3 ... Z=17)
- entrer le code 2391852 sur le coffret jaune puis appuyer sur la fermeture
-> un TOURNEVISVue 2 bis
- utiliser le tournevis sur la fente noire sur une brique à droite de piedestal
-> une CLE griseVue 6
- ouvrir le tiroir du haut du petit meuble avec cette clé -> une GEMME VERTEVue 4
- placer les 3 gemmes dans le coffre mural puis appuyer sur le bouton rouge
-> la CLE or de sortie
[si celà n'a pas encore été fait,
appuyer sur le bouton rouge dans le tiroir du bas du petit meuble]Vue 1
- ouvrir la porte avec cette clé... You escaped!
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Bonsoir Christine