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Sneaky cadet day 4 soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2SatynehVendredi 27 Juin 2014 à 23:11Au fond du couloir on trouve un dossier avec un indice : c'est le code à entrer dans la calculatrice de la pièce qui se trouve à droite du même couloir. lorsqu'on déplace les chaises.
Cela débloque la vitrine de la salle au fond mais par contre je reste bloquée à cet endroit...
3christinec2Vendredi 27 Juin 2014 à 23:134zagaVendredi 27 Juin 2014 à 23:16Satyneh, on parle bien du couloir avec les 2 distributeurs et un tableau d'affichage ?
Je ne trouve pas de dossier.
5christinec2Vendredi 27 Juin 2014 à 23:176zagaVendredi 27 Juin 2014 à 23:187moicouSamedi 28 Juin 2014 à 07:188briSamedi 28 Juin 2014 à 08:119christinec2Samedi 28 Juin 2014 à 08:27Compte les bouteilles couleurs, pour le jaune (4 bouteilles) tu positionnes le bouton sur le 4...
10SatynehSamedi 28 Juin 2014 à 09:05Merci Christine pour les bouteilles ^^.
Comme les couleurs ne semblaient pas correspondre je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un indice.
Oui le dossier se trouve à l'entrée dans la salle qui est au fond du couloir, j'avais oublié de préciser.
11zenSamedi 28 Juin 2014 à 09:13Merci Christine pour Flow et pour ton comm 3 :)
Pas en forme, ce matin, comme le ciel! Un jour à faire autre chose!
12christinec2Samedi 28 Juin 2014 à 10:10Soleil chez moi donc une dernière soluce avant de sortir......
vue de départ, bouger la chaise, allumer la tour d'ordi et lire la mission sur l'écran = un virus à trouver
prendre une carte d'accès dans l'enveloppe sur le bureaualler en bas (vue extérieure), noter qu'il manque une ampoule au dessus de la poubelle...
ouvrir la porte avec la carte, entreraller 2x à droite, bouger le carton rouge = une ampoule
zoomer sur le tableau au dessus du banc, noter les flèches sur le parcours points vert/bleualler à gauche, noter les losanges couleurs et les chiffres = 9 7 5 3
cliquer sur les tiroirs bleus et entrer le code flèches B H D B G H D = clé anglaisealler à droite, dévisser le boulon sous la cuve bleue = clé argent
aller 2x à gauche, ouvrir la porte au fond, entrer
noter l'ordre couleurs des losanges sur le placard donc entrer 9573 = un bidon d'essenceouvrir le tiroir de droite, déplacer l'enveloppe = un dollar et noter sur le papier l'ordre des couleurs (pointes en haut)
zoomer sur FLOW et positionner les bonnes couleurs sur la pointe du bas (pour l'ordre il faut "tourner" le papier car noter où est la pointe ) donc positionner sur RBVJ = STOP s'affiche, ressortir
aller à droite, le bassin s'est vidé...
aller à droite, mettre de l'essence sur le chariot pour le déplacer et ouvrir la porte
mettre le dollar en haut de la machine rouge = tournevis
sur la droite noter la porte du bureau fermée, ressortiraller à gauche, dévisser la bonde du bassin = un fusible
aller à gauche, utiliser le tournevis sur le placard mural = clé noire
aller à gauche (extérieur) placer l'ampoule manquante puis cliquer pour déplacer la poubelle = un fusible
aller ouvrir la porte du bureau
on obtient un fusible en dévissant sous le haut parleur dans le bureau, ressortirzoomer sur le placard mural juste à gauche de la porte, placer les 3 fusibles et appuyer sur le bouton, le courant est revenu
entrer à nouveau porte à côté, au fond du couloir une porte est apparue, entrer
zoomer dans le dossier jaune près de la porte, noter la soustraction à faire
des lasers protègent un coffre...retourner dans le bureau, déplacer le fauteuil de droite et entrer le code 534108 (résultat de la soustraction) la lumière est passée au vert
revenir porte du fond, les lasers sont éteints
compter les bouteilles par couleurs sur les étagères (4J 3V 3R 2B)
zoomer sur le coffre de droite et cliquer 4x sur le bouton jaune, 3x sur le vert, 3x sur le rouge, 2x sur le bleuouvrir le coffre, le virus est retrouvé... mission accomplie !
13fennec 13Samedi 28 Juin 2014 à 12:30Sort mais j'ai forcé le dernier coffre, pas pensé à compter les bouteilles, faut dire que tous les indices portaient ces 4 couleurs donc on pouvait les interpréter de diverses manières bien qu'on les avait déjà utilisés.
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les flèches sur le parcours points vert/bleu sont l'indice pour ouvrir un tiroir bleu
l'indice pour FLOW est dans le tiroir à côté (pour trouver l'ordre il faut "tourner" le papier car noter où est la pointe )
le tournevis s'obtient dans le distributeur avec le dollar (il faut d'abord mettre de l'essence dans le chariot pour libérer la porte)
un 3 ème fusible en dévissant sous le haut parleur dans le bureau
et quand la lumière est rétablie, des portes apparaissent...