-
Smog forest escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste
-
Commentaires
3MaritxuMercredi 28 Septembre 2016 à 20:49VUE 1
- emplacement pour 4 feuilles
- emplacement pour 4 vers
- emplacement pour 3 bâtons
- noter les 2 symboles et la flèche associée
- 1 étoile jaune
- 1 flacon au fond à gauche
- 1 graine sous la pierre
- 1 pierre à droite au-dessus de la flèche de direction
aller à gauche
VUE 2
- zoomer sur le nid --> emplacement pour 4 œufs et noter les 4 insectes
- zoomer sur le cactus --> emplacement pour 10 fleurs orange et 1 graine en bas à droite
- noter le symbole
- 1 œuf
- 1 bâton contre l'arbre à droite
- 1 étoile rose
- 1 fleur orange sous la pierre
- 1 ver en haut de l'arbre
- zoomer sur la barque --> 1 feuille, 1 bâton, 1 ver sous une planche au milieu et 1 graine sous la planche du bas
- poser la pierre sur la trace par terre --> 1 feuille
aller à gauche
VUE 3
- emplacement pour 3 champignons
- zoomer sur la grille et noter le symbole
- zoomer sur la pierre, emplacement pour 9 graines dans le bol jaune et noter le symbole
- noter les 2 symboles
- 1 fleur orange
- 1 graine
- 1 feuille en haut à gauche
- 1 étoile orange
- 1 ver en bas de l'arbre de droite
VUE 1
aller à droite
VUE 4
- noter les 2 symboles
- noter les cercles sur la tente
- 1 étoile rouge
- 1 fleur orange
- 1 œuf
- 2 graines
- zoomer sur le sac de patates -> 1 graine, 1 fleur orange et 1 œuf
- utiliser l'indice des 4 insectes sur le nid VUE 2 --> 1 fleur orange
aller à droite
VUE 5
- noter le symbole
- noter les étoiles de couleur sous la pierre en bas à droite
- 1 bâton
- 1 étoile jaune
- 1 graine
- 1 fleur orange
- 1 tournesol
- 1 œuf
- 1 ver sur l'arbre à gauche du coffret
VUE 1
- placer les 3 bâtons dans les trous --> 1 graine
- placer les 4 vers --> 1 fleur orange
VUE 2
- utiliser l'indice des cercles VUE 4 --> cliquer sur ceux qui ont 1 double trait --> 1 feuille
- placer les 4 œufs dans le nid --> 1 fleur orange
VUE 1
- placer les 4 feuilles --> 1 fleur orange
VUE 3
- placer les 9 graines dans le bol, cliquer et compter 9 traits noirs
- re-cliquer sur le bol et relancer les graines 3 autres fois et compter les traits noirs --> 9 5 4 3
VUE 1
- utiliser le code = 9543 --> 1 fleur orange
VUE 2
- placer les 10 fleurs orange sur le cactus --> 1 clé
VUE 5
- utiliser la clé sur la coffret --> 1 couteau et noter le symbole
VUE 3
- utiliser le couteau sur la grille
- utiliser les indices symboles (voir image) et entrer
VUE 6
- emplacement pour 4 feuilles
- 1 étoile verte
- 1 champignon dans la terre au pied de l'arbre de droite
aller à gauche
VUE 7
- 1 étoile rouge
- 1 champignon sous le lapin
- noter les dessins sur le container
entrer dans le container
VUE 8
- 1 étoile cyan
- 1 pince
- 1 gourde
- torsader les fils
- lever le levier
- cliquer sur l'interrupteur --> il faut un indice
VUE 7
aller à droite
VUE 9
- emplacement pour 8 étoiles
2 fois à gauche
VUE 10
- 1 fourche
- 1 étoile blanche
- 1 feuille sous la gourde
aller à gauche
VUE 11
- 1 étoile rose
- 1 torche
- 1 hachoir sous le seau
aller au fond
VUE 12
- noter le dessin des 4 feuilles G H D B
- 1 champignon en haut à gauche de la cascade dans la parois
VUE 10
- utiliser la torche sur les fleurs --> 1 lampe
VUE 9
- utiliser la fourche en bas à gauche --> 1 pierre
- placer les 8 étoiles selon l'indice --> indice trajet
VUE 8
- utiliser cet indice --> 1 sac
VUE 11
- mettre la pierre dans le vase --> 1 oignon
VUE 6
- utiliser la pince sur la grille --> 1 gigot
VUE 10
- poser le gigot et utiliser le hachoir, prendre la viande
- oser l'oignon et utiliser le hachoir, prendre l'oignon haché
VUE 6
- cliquer sur la porte pour revenir
VUE 4
- utiliser la torche sous la marmite et y mettre la viande, l'oignon et le contenu du flacon vert
- prendre la marmite
VUE 9
- poser la marmite sur la caisse --> 1 bidon
VUE 7
- verser le bidon sur la terre en bas à droite et utiliser la torche
- remplir la gourde dans la mare
VUE 10
- utiliser la gourde sur la petite herbe au fond --> 1 fleur verte
VUE 3
- utiliser la gourde sur la petite herbe en bas à gauche --> 1 fleur verte
- mettre les 2 fleurs vertes sur le haut du sac
VUE 12
- lancer ce parachute sur la cascade
VUE 14
- emplacement pour 4 champignons
- 1 cercle de bois en bas au pied de l'arbre à champignons
- 1 champignon vert à droite
- 1 fleur jaune à droite
- utiliser l’indice des 4 dessins sur le container VUE 7, cliquer 3 1 0 2 fois --> 1 gourde verte
- cliquer sur les 4 feuilles de trèfle --> 5 0 0 5
aller à gauche
VUE 15
- emplacement pour 4 gourdes
- 1 cercle de bois
- 1 champignon vert
- 1 champignon
- 1 massue à droite
VUE 14
- placer les 4 champignons rouges --> 1 gourde
aller à droite
VUE 16
- emplacement pour 4 lampes
- 1 cercle de bois
- 1 champignon vert
- 1 fleur jaune
- 1 feuille
VUE 14
- cliquer sur le parachute pour revenir
VUE 6
- utiliser le code de la VUE 14 = 5005 --> 1 gourde
VUE 9
- utiliser la gourde d'eau dans le trou en bas à droite --> 1 lampe
VUE 3
- placer les 3 champignons verts --> 1 lampe
VUE 5
- utiliser la massue sur la grosse pierre --> 1 lampe
VUE 16
- placer les 4 lampes --> 1 gourde
VUE 15
- placer les 4 gourdes vertes --> 1 canne à pèche en bas
VUE 12
- utiliser la canne --> i poisson
VUE 16
- placer le poisson en bas à gauche sur le tronc --> 1 papier indice chiffres
VUE 15
- utiliser cet indice et entrer
VUE 17
- 1 feuille en haut
- 1 fleur jaune
- 1 cercle de bois
- noter les 4 cœurs
aller à droite
VUE 18
- emplacement pour 4 feuilles
- noter le panneau D G D G
- placer les 4 cercles de bois --> 1 fleur de tournesol
- 1 feuille en haut
- utiliser l'indice des 4 feuilles VUE 12 = G H D B --> 1 fleur de tournesol
aller à droite
VUE 19
- emplacement pour 4 fleurs de tournesol
- emplacement pour 4 fleurs jaunes
- 2 feuilles différentes
aller à droite
VUE 20
- 2 feuilles différentes
- 1 fleur jaune
VUE 19
- placer les 4 fleurs jaunes --> 1 cœur
VUE 18
- placer les 4 feuilles --> 1 cœur
VUE 17
- utiliser le code = D G D G --> 1 fleur de tournesol sur l'épouvantail de droite
VUE 19
- placer les 4 fleurs de tournesol --> 1 cœur
VUE 6
- placer les 4 feuilles --> 1 cœur
VUE 8
- placer les 4 cœurs selon l'indice --> noter l'indice
VUE 19
- utiliser cet indice --> 1 extincteur
VUE 11
- utiliser l'extincteur sur les 2 torches --> 1 clé
VUE 20
- utiliser la clé sur le coffret --> 1 selle
- la mettre sur le cheval et cliquer sur la corde
FINI !!!5dominikJeudi 29 Septembre 2016 à 12:046maryshaJeudi 29 Septembre 2016 à 14:487rismaJeudi 29 Septembre 2016 à 15:018nad51Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:16J'aime assez ce genre de jeux où les actions et les changements de scènes s'enchaînent ..... mais dans celui-ci il y a tout de même des actions un peu loufoques, comme celle qui consiste à poser un poisson en bas d'un tronc d'arbre !!!!!
9PernetteJeudi 29 Septembre 2016 à 16:25
Ajouter un commentaire
Prévoir assez de temps, car ce jeu est long.
j'y suis depuis plus d'une heure et je n'ai pas terminé mais je dois faire le repas, alors à demain