• SmartCode - Laqueus escape chapter 4 soluce

    Jouer à Laqueus escape chapter 4

    SmartCode - Laqueus escape chapter 4

    Autre lien      Autre lien     Autre lien      Autre lien     Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide sur Nicosite et la solution de Marie46 est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de SmartCode sur le blog :

    Laqueus escape chapter 3

    Laqueus escape chapter 2

    Laqueus escape chapter 1


  • Commentaires

    1
    minacha
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:56

    Passionnant et très difficile (pas fait grand chose seule).

     

    2
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 15:31

    Je l'avais fait sur tablette il y a quelques mois, je le reprends de zéro sur navigateur et j'ai perdu mes petits, je cherche... j'en suis au point de la clé 1, entre les roues 11 4 2 14 9 3...

    C'est bon, je suis sorti !

      • Marie46
        Jeudi 21 Janvier 2021 à 18:05

        très chouette !

        Coincée aux nombres dont tu parles ...je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

        (je suis très fière d'être arrivée jusque là !)

    3
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 19:24

    j'ai fait 2 ou 3 trucs mais là je n'arrive plus à rien !

    4
    Marie46
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 21:25

    Bon, Cerkill étant absent, on attendra pour les indices   arf

    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 00:24

    Marie,

    je t'invite à aller sur Nicosite , grâce à leurs indices j'ai avancé 

    6
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 00:29

    grrr ! le cube jaune est à droite de tank C et je n'arrive pas à le faire passer !

    je tourne la roue, j'essaie de viser le milieu et j'appuie sur le bouton rouge !   en vain !

     ouf il est enfin passé !

     

    assez long pour passer le cube autour de la croix rouge mais ça j'aime bien !

     

    j'ai pioché par 2 fois chez Nicosite pour les chiffres de la porte 3 et 11 4 2 14 9 3 et pour l'explication pour D que j'ai forcé ! merci Polo !

      • Marie46
        Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:14

        Finalement, je n'ai pas attendu, j'ai trouvé une aide sur youtube.

        J'adore ces jeux !

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:48

        Marie

        tu as quand même lu mon post 5 ?

        d'ailleurs, j'y ai aussi pioché le code 3 chiffres de la boite d'allumette !

      • Marie46
        Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:01

        Je l'ai lu, oui, mais après avoir fini le jeu !

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:11

        hihihi ! wink2

    7
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:28

    Dites donc les jeunes créateurs, pensez à mamie ! oh j'aimerais jouer sans avoir l'impression de décoller à chaque manip. Et je ne parle pas même pas des chutes ! my god, j'en suis toute retournée ! bad

    Soluce pour les acharnés du bulbe, moi je vais me remettre de mes émotions !

    Je n'ai rien compris aux cubes VBR, ça me fera un mystère de plus.frown

    https://www.youtube.com/watch?v=DMxgVF1fZ2U

    8
    Marie46
    Samedi 23 Janvier 2021 à 17:03

    Je commence une solution :

    - récupérer la clé et une carte sur les étagères, regarder les indices , descendre

    - ouvrir placard 3, code sur la porte

    - récupérer petite boîte devant une porte + une roue + la clé 2 sur la bouée

    - ouvrir placard 2, un cube.

    - remonter, glisser le cube dans le trou

    redescendre, il faut que le cube fasse tout le tour de la pièce

    - énigme 1, placer la roue (il faudra la récupérer à chaque fois), remarquer que sur  la petite boîte, colored rooms est écrit avec 3 couleurs. repérer ces 3 couleurs au dos de la boîte, cela donne un nombre : 513. Tourner la roue.

    - énigme 2 : déplacer cubes et pavés verts pour faire un passage au cube jaune

    - énigme 3 : tourner la roue, cliquer sur le bouton rouge au bon moment pour expédier le cube en haut

    - énigme 4 : l'indice est à l'étage (système de la chèvre, du loup et du chou). faire passer le vert à gauche, faire passer le rouge et reprendre le vert, faire passer le bleu puis faire passer le vert.

    Je continue un peu plus tard (je refais le jeu et j'écris la solution en même temps)

     

    9
    Marie46
    Samedi 23 Janvier 2021 à 17:27

    La suite :

    - énigme 5 : pour passer, il faut s'aider des nombres du placard 3 liés aux boutons verts à l'étage. Il faut d'abord s'occuper de 2 et de 3, cliquer sur les boutons verts qui correspondent à 2 et à 3. Le cube avance. Eteindre, puis faire de même pour 4 (3+1) et 9 (4+5). Faire de même pour 11 et 14.

    - redescendre, on peut prendre la clé 1, ouvrir le placard, prendre l'outil

    - énigme 6 : regarder dans les trous des deux portes, assembler les deux quadrillages et vous saurez où il faut passer

    - énigme 7 : mettre la roue, remonter à l'étage, regarder au plafond, récupérer le code

    - énigme 8 : comme pour l'énigme 3, mais il faut être plus rapide

    - énigme 9 : déplacer les blocs verts pour faire un passage, c'est un peu long.

    Je continue plus tard

    10
    Marie46
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:09

    Suite et fin :

    - énigme 10 : le code est sur le mur à l'étage.

    Trouver la valeur de A B C D, sachant qu'il y a 7 pétales , 7 flèches sur le mur, 9 pour le chiffre du code rose d'en bas, 3 chats 4 portes bleues (moi j'en comptais 5 pourtant), 3 boutons (je n'ai pas trop su lesquels mais ça a marché) et 3 cubes.

    On en déduit que A=4, B=9, C=6 et D=7. Tourner la roue .... nager ...... puis ouvrir la grille avec le pied de biche.

    C'est fini !  Vivement la suite !

     

     

      • Samedi 23 Janvier 2021 à 18:25

        Merci Marie

      • Marie46
        Samedi 23 Janvier 2021 à 19:00

        Avec plaisir !

        Je profite des solutions des autres assez souvent, normal que je m'y colle de temps en temps ! money

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 23:23
      • DavDaup
        Lundi 1er Mai 2023 à 11:44

        Enigme 10: tu sais bien compter, il y a 5 caches bleus. Du coup ça change le calcul:

        7 pétales - 3: A=4

        A*4=16

        16 - 7 flèches sur le mur: B=9

        B + chiffre 9 du piston = 18

        18 / 3 chats: C=6

        C * 5 caches bleu = 30

        30 - 2 portes = 28

        28 / 4 cubes (3 sur l'étagère + celui récupéré): D=7

      • Lundi 1er Mai 2023 à 11:47

        Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :