• SmartCode - Laqueus escape chapter 3

    Jouer à Laqueus escape chapter 3

    SmartCode - Laqueus escape chapter 3

    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et sur Nicosite et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Autres jeux de SmartCode sur le blog :

    Laqueus escape chapter 2

    Laqueus escape chapter 1


  • Commentaires

    1
    manonp
    Samedi 17 Octobre à 20:55

    le jeux ne fonctionne pas il bogue l'écran charge et après plus rien 

     

    2
    Gribouille
    Samedi 17 Octobre à 21:28

    Jeu fonctionne, mais quelle galère, Pffffff !!!!! 21h27 j'abandonne.

    3
    Samedi 17 Octobre à 23:43

    J’ai bien avancé, il me reste à faire bouger le triangle du haut... J'aime bien la série des Laqueus...

      • Samedi 17 Octobre à 23:55

        Programmation de la carte :

        Pour la carte :

          
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        Pour le bouton rouge :

          
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    4
    Dimanche 18 Octobre à 12:05

    pfff !

    j'ai ouvert la trappe du milieu, j'ai eu le bouton I II III , j'ai débloqué la balance et pesé le cube noir (marqué Fe) , relevé les indices sur les livres et les couleurs , inscriptions au sol , plafond et murs ... mais pour l'instant je n'arrive plus à rien ! 

    j'ai regardé une vidéo , les livres pour la trappe du bas donnent un code 3 chiffres : 584 que je ne comprends pas , mais je vais peut être pouvoir continuer ! ?

    la vidéo n'explique malheureusement rien ! et même en suivant je suis encore bloquée !

      • Dimanche 18 Octobre à 16:02

        Pour le nombre du bas, il faut relier les couleurs aux livres trouvés çà et là... Tu dois trouver en rassemblant les éléments 584... Moi, je n'ai pas encore fait de vidéo puisque je bloque sur le code à trouver avec les figures géométriques de la trappe dévissée...

      • Dimanche 18 Octobre à 17:24

        merci ! je vais faire une nouvelle tentative , je crois que j'ai compris ce que tu as écrit !

        ben non ! ce n'est pas ce que je croyais ! traits bleus et verts forment un 8 mais ce devrait être le premier chiffre !  ???

         

      • Marie 46
        Dimanche 18 Octobre à 19:34

        Si tu ranges les livres comme le modèle, vert/bleu/rouge/orange/jaune, tu obtiens des chiffes grâce aux marques tracés sur la tranche. Je m'étais quand même trompée, notant un 1 et un 3 eu lieu d'un 8

      • Dimanche 18 Octobre à 20:15

        oui merci ! c'est ce que je pensais mais je trouve que ça ne colle pas

        d'ailleurs, est ce qu'il faut prendre les traits tels quels ou les relever comme si le livre était debout à l'endroit

      • Marie 46
        Dimanche 18 Octobre à 20:22

        Livres debout.

        Dessine-les, avec les traits et tu y verras plus clair

         

      • Dimanche 18 Octobre à 20:28

         livres debout ! ok ça c'est bon ! merci !

    5
    Reggaeska
    Dimanche 18 Octobre à 17:56

    Sortie.

    J'ai aussi cherché le sens pour la trappe mais j'ai laissé tombé et je suis passé au code à 3 chiffres

    Le code pour la roue à 3 chiffres doit être 475. Mais pourquoi ?

    J'ai cherché un lien avec le poids des cubes 225 et 325 mais en fait j'ai positionné les chiffres les plus usés sur les 2 roues extérieures et fait tourner la roue intérieure puis un message est apparu et appuyé sur le bouton rouge de la porte et elle s'est ouverte.

      • Dimanche 18 Octobre à 18:44

        bravo !

        pour l'instant , j'ai laissé tomer ! copier bêtement sans comprendre ce que je fais ce n'est pas mon truc ! je reviendrais dans un certain temps voir ce qui a été dit par ici pour aider , et pour expliquer surtout !

      • Dimanche 18 Octobre à 19:02

        Je n'ai pas compris non plus pour 475... dommage...

      • Dimanche 18 Octobre à 19:06

        au fait Cerkill , notifications : le retour ? ou c'était juste un retour isolé ? stp

      • Dimanche 18 Octobre à 19:27

        Soludéo :)

        Oui, ça a marché juste dans le fil concerné...

      • Dimanche 18 Octobre à 20:08

        ah ! d'accord ! merci ! toujours rien pour moi

      • Dimanche 18 Octobre à 21:14

        OK ! quelle nouille !!!

         

        je me focalisais sur les couleurs des traits !!!

        ce sont celles des livres !!! 

    6
    Dimanche 18 Octobre à 19:03

    Waouh, on s'y croirait. he

    Mollo sur la souris par contre. intello

      • Dimanche 18 Octobre à 19:16

        Impossible d'éditer...

        Il y a 3 roues à bouger :

    7
    Dimanche 18 Octobre à 20:10

    Merci Cerkill

    8
    Marie 46
    Dimanche 18 Octobre à 21:32

    J'ai réalisé les deux parcours du robot, mais je cale pour aligner le 3ème triangle en bas à gauche .... quelqu'un pourrait me donner un tuyau ?

      • Dimanche 18 Octobre à 21:44

        je viens de le faire, c'est le bouton rouge à travers les 3 disques qui fait bouger ce triangle 

      • Marie 46
        Dimanche 18 Octobre à 22:20

        J'ai quand même un souci, parce que le bouton rouge fait bouger les deux triangles du bas, et je n'arrive pas à bien les positionner en même temps cry

      • Dimanche 18 Octobre à 22:29

        le droit est sensé bouger avec la carte aux carrés R et V , tente de le refaire peut être ?!

      • Marie 46
        Dimanche 18 Octobre à 22:32

        Merci pour le conseil, j'essaierai demain pour voir si ça fonctionne.

      • Dimanche 18 Octobre à 22:37

        heureusement, il y a une sauvegarde automatique !

        bonne soirée !

      • Marie 46
        Lundi 19 Octobre à 14:00

        J'ai fini le jeu, mais je n'ai pas vu l'indice pour les rectangles orange, je me suis aidée de la vidéo. Tu pourrais me dire comment tu as fait ?

      • Lundi 19 Octobre à 14:13

        Coucou, Marie 46 :

        • Le triangle en bas à droite est tourné par le bouton rouge des trois disques alignés.
        • Le triangle en bas à gauche est tourné par le bouton rouge de la carte programmable.
        • Le triangle du haut est tourné par le bouton rouge du coffre central, ouvert après avoir fait l'opération de la carte de visite.

        Une fois les triangles alignés, tu peux appuyer sur le gros triangle central et faire descendre la colonne. Là, tu as huit boutons orange et des traits à suivre vers le bas. Tu verras qu'il n’y a que quatre encoches, il faut donc relever les boutons correspondants :

        O X X O X O X O

        Ensuite on appuie de nouveau sur le triangle, la colonne remonte et le coffre du haut est ouvert.

        Et n'hésite pas à te reporter sur la nouvelle soludéo que j'ai pu refaire sur Chrome (avec Firefox, c'est pas terrible).

      • Lundi 19 Octobre à 14:33

        pardon Marie ! j'ai inversé les boutons rouges pour les triangles rouges !

        heureusement Cerkill est là pour rectifier mes bêtises !

         

      • Marie 46
        Lundi 19 Octobre à 14:37

        Merci Nadine, et merci Cerkill pour les encoches, je les avais zappées !

        En tout cas, de très bons jeux !

      • Lundi 19 Octobre à 15:18
    9
    Dimanche 18 Octobre à 22:12

    Si ça peut aider...

    Mode d’emploi de la programmation de la carte :
         = vers le haut
         = à droite
       ■  = vers le bas
    ■  
      = à gauche

      • Dimanche 18 Octobre à 22:27

        contre toute attente , je viens de le finir ! 

        merci Cerkill pour la programmation de la carte et son explication : j'ai beau regarder ce robot s'agiter ... et pour la récupération du rectangle dans la trappe du haut du départ

        du coup les pesées ne servent à rien ! ?

        pour 475 est ce que ce ne serait pas 4750  ?  je n'ai pas plus d'explication à part les lettres relevées sur les bouts de ferraille sur le livre : SARS-COV-2 que j'ai tenté de convertir en chiffres par rapport à un clavier mais ça ne donne pas ce résultat !

      • Lundi 19 Octobre à 11:02

        Oui, il faut prendre en compte le 0...

    10
    feedestiroirs
    Lundi 19 Octobre à 08:27

    pour moi, le 475 correspond au total des poids des objets en fonction des motifs dessinés sur la colonne après avoir retiré la plaque et sur la plaque retirée posée en bas :

    en haut, 3 rectangles et 5 carrés : 3x325 + 6x225 = 2325

    plaque retirée en bas 4 rectangles et 5 carrés ; 4x325 + 5x225 = 2425

    total 2325+2425 = 4750 => 475 sur les plaques qui tournent, le 0 étant déjà écrit !

     

      • Lundi 19 Octobre à 10:15

        yes ! merci feedestiroirs ! 

        je les avais zappées ces deux plaques !!!

        Cerkill , je ne sais pas pourquoi sur ta vidéo , il n'y a pas de plaque sous l'autre plaque

        la voilà !

        je l'ai eu , mais je n'ai pas pensé aux formes des poids en ces carrés et rectangles ...

         

      • Lundi 19 Octobre à 11:03

        J'ai dû refaire le jeu sur Firefox car on ne peut pas réinitialiser le jeu... et là, les graphismes sont à chier...

      • Lundi 19 Octobre à 11:13

        oui en regardant ta vidéo , je me suis dit que c'était bien sombre chez moi par rapport ! 

      • Lundi 19 Octobre à 11:25
      • Lundi 19 Octobre à 11:43

        Merci Cerkill

      • Lundi 19 Octobre à 13:41

        oui ! encore merci à toi ! cool

    11
    Journée ensoleillée
    Lundi 19 Octobre à 14:19

    Fantastic game. Thank you Cerkill for your vwt, I could not have finished without it :)

      • Lundi 19 Octobre à 16:14

        You are welcome :)

    12
    Lundi 19 Octobre à 18:54

    Je viens de terminer le chapitre 4 sur tablette... pas piqué des hannetons ! Un plaisir à faire.

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