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Small wooden house escape soluce
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Commentaires
2philippe ( laruse)Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:163grog'Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16le baton c'est pour attrapper la clef qui est cachée dans les poutres au dessus de la vue à gauche de la porte
la manivelle c'est celle du puit
"le manche de canne à peche" c'est la poignée de la pompe dans le jardin (mais je cherche encore comment l'installer)
4nasoloDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16j'ai trouve un clou dans l'arbre marron à droite du puits . mais comment atteindre les clés ?
5nasoloDimanche 8 Décembre 2013 à 00:166zaza lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16un papier avec un code. et des opérations mathématique un peu partout dont une illisible sur la table de chevet. bref je n'ai pas trouvé le tournevis pour démonter le gond de la fenetre qui se trouve derrière la maison
7gene lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:168JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:169marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16J'en suis au meme point que Zaza,1plaque ronde trouée avec un manche, 1clé a molette,1manivelle pour le puit,1ciseau,1manche pour pompe a eau,1clou et 1papier avec code et là je suis bloquée.
10JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Tu as une fleche pour regarder en l'air, quand tu es devant les 3 plantes, à gauche de la porte de la maison.
11JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1612JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16et pour le papier, la somme manquante semble être 20, mais je ne sais à quoi elle sert (Etoile=4, Lune=10, coeur=4, herbe=6)
Ensuite je bloque après avoir déboulonné l'arrière du truc troué.
13marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Je viens de trouver une plaque carré noir dans les pots de fleurs a droite de la porte,mais comme j'ai cliqué partout je sais pas duquel elle vient.
14JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16J'ai réussi à récupérer une plaque noire, vers l'oranger, à droite de la porte. En la découpant, elle s'adapte au truc rond. On peut alors compléter la pompe en ajoutant ensuite le levier et un clou. Mais elle ne s'actionne pas encore. Il doit manquer quelque chose.
15JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1616marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Moi j'arrive pas a le deboulonner,je l'ai retournée et pris la clé a molette mais rien ne ce passe ,tu as fais comment.
17OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Pour ma part, j'ai utilisé la manivelle sur le puit, puis récupéré le baquet avec de l'eau. Il est possible de le disposer sous la pompe.
Le tournevis se trouve dans le tiroir avec le pavé numérique: le code se trouve grace au papier avec les symboles et la radio.
18marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1619OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16La manivelle se positionne sur le côté arrondi de la barre transversale, face à nous.
Pour compléter la pompe, il faut dévisser la charnière de la fenêtre et récupérer la goupille.
20JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1621gene lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1622OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16La radio est au dessus de l'armoire dans la pièce.
Pour la manivelle, je ne m'en souviens plus... désolé
23JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16On trouve les codes des objets en les déduisant grâce aux indices donnés à l'extérieur (l'abri) et dans la maison (sous la fenêtre)
24OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1625JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1626OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16La manivelle se trouve dans la vue précédant celle de la douche extérieure (avec la multiplication sur le socle). Il y a un arbuste sur la gauche: la manivelle est derrière sur son sôté droit.
27JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1628marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Olivier,comment devisser la charnière,j'ai pas de tournevisse,ou il est si il en faut un.Merci.
29OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Le tournevis est dans le tiroir de l'armoire.
Tu dois trouver la valeur des symboles "fleur, coeur, lune, herbe, étoile" à l'aide du papier.
Pour le code, il faut utiliser l'indice sur la radio.
30grog'Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:1631OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1632marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Je n'arrive pas a mettre la manivelle sur le puit comme tu dis,j essaye de la mettre dans le trou noir que l'on voit mais rien ne ce passe ,et pour le code pour avoir le tournevis ,si tu me le disais ça m'arrangerait bien,svp.
33JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1634grog'Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:1635OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Marie, je crois que le code change à chaque fois:
Pour le tiroir:
fleur=5
coeur=8
lune=12
étoile=1
herbe=10
Pour le coffre, 6829
36marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16T'a raison il change car il marche pas pour moi,bon il faut que je voye ça de plus près,et pour la manivelle du puit,tu as fais comment? J'y arrive pas a la mettre.
37plurifloreDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16comment découpe-t-on la plaque noire svp? avec quoi??
Il y a aussi l'espèce de presse purée qui reste avec son boulon en suspension sans rien faire! bouuuuhhhh
38JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1639OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1640grog'Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:1641plurifloreDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16yes, trouvé sous le lit. j'ai tout je pense mais pas d'eau qui vient à la pompe...et le vin est toujours là...
42mog leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1643OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1644marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Olivier,j'ai trouvée mon code et j'ai eu le tournevis,pour la manivelle je l'ai mise mais je n'arrive pas a la faire tourner.Comment faut t il faire.Merci.
45mog leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1646OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Il suffit de cliquer sur la partie en bois (trois ou quatre fois de suite). Ne pas oublier de mettre le seau dans le puits.
47mog leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1648OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1649marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Oui,javais pas mit le seau dans le puit ,maintenant j'ai recupérée le baquet et mit sous la pompe et je pompe,et je pompe,mais rien ne ce passe aide moi si toi tu as fini,merci.
50OlivierDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Désolé, je suis bloqué avec la bouteille. Il me manque l'item d'à côté. Je ne dis pas non à un coup de main...
Suite des commentaires :
Je suis comme toi Marie, je n'arrive plus à avancer. Que faire? quelqu'un a terminé....?
Commentaire n°51 posté par Jules le 01/05/2010 à 22h33En fait au debut du jeu on nous dit que notre père nous a demandé d'aller à la petite maison en bois pour aller arroser les plantes et lui rapporter son "vin de mil"(?) et ses lunettes de vue
je pense que pour lire l'indice sur la table de chevet il faut avoir les lunettes...
...mais où sont-elles???
Commentaire n°52 posté par grog' le 01/05/2010 à 22h34C' est vrais moi non plus je n'arrive pas a lire ce qu'il y a sur la table de nuit,quelqu'un peu nous aider,je crois qu'on va pas le finir celui là,il est corsé,Dany tu peux peutetre nous aider car moi j'ai pas la bouteille.Elle doit etre dans le coffre mais j'arrive pas a l'ouvrir.
Commentaire n°53 posté par marie le 01/05/2010 à 22h41Pour les lunettes, il faut arroser les six fleurs ( trois de chaque coté de la porte), puis les lunettes apparaissent.
Commentaire n°54 posté par mog le 01/05/2010 à 22h44Oui pour arroser il faut de l'eau mais j'ai beau pompée l'eau ne vient pas il me manque quelque chose,peutetre?
Commentaire n°55 posté par marie le 01/05/2010 à 22h53as tu remplis le seau d'eau au puit ? si oui vide le dans le bac de la pompe.
Commentaire n°56 posté par mog le 01/05/2010 à 22h56Moi je suis bloqué au code du coffre :
Indices :
hib X ois X pap = 40
ois + hib - pap = 4
pap - fleur + ois =8
HELP !!
Commentaire n°57 posté par mog le 01/05/2010 à 23h01Merci,Mog,j'ai eu les lunette,je continue,je voudrais le finir avant d'aller dormir.
Commentaire n°58 posté par marie le 01/05/2010 à 23h03Comment vide-t-on le seau?
Commentaire n°59 posté par Olivier le 01/05/2010 à 23h10Mog,
Tes indices ne semblent pas bons: ne t'es tu pas trompé en les écrivant?
Commentaire n°60 posté par Olivier le 01/05/2010 à 23h12je n'arrive pas à vider le seau, il veut pas :(
Commentaire n°61 posté par pluriflore le 01/05/2010 à 23h13Oh!la!la!,je me suis trompée,j'ai enlevée mon jeu,il est trop tart pour que je le recommence alors je le referais demain,domage car j'arrivais a la fin,mais je verrais la suite de vos commentaires demain,bon courage a tous et bonne nuit..
Commentaire n°62 posté par marie le 01/05/2010 à 23h16Ben non, c'est bien ça le probleme ... je pense à un bug car j'ai essayé toutes les combinaisons possibles !!
Commentaire n°63 posté par mog le 01/05/2010 à 23h18mog, es-tu sur du contenu des 3 lignes de ton problème?
Commentaire n°64 posté par pluriflore le 01/05/2010 à 23h18Les lunettes ? Mais où ? Elles sont bien cachées moi j'ai les miennes sur le nez mais ça ne suffit pas !!!
Commentaire n°65 posté par vero le 01/05/2010 à 23h18Là j'en peux plus, au lit, je recommence demain !! Bon courage à tous !
Commentaire n°66 posté par mog le 01/05/2010 à 23h21pour le code du coffre contenant la bouteille pensez qu'il peut y avoir un 1
Commentaire n°67 posté par otua le 02/05/2010 à 00h12Bonsoir tout l'monde!
Il ne me manque que les codes...
Sur le papier:
(Somme en horizontal)
Fleur=13
Coeur + Lune=15
Etoile+Herbe+Etoile=23
Fleur+Coeur+Lune+Etoile=41
(Somme en vertical)
Fleur+Coeur+Etoile+Fleur=46
Coeur+Herbe+Coeur=?
Etoile+ Lune=15
Ceci pour le code du tiroir. Si quelqu'un peut m'aider et surtout m'expliquer comment trouver la valeur de l'Herbe (ainsi que les autres!), je lui serait très reconnaissant!
Commentaire n°68 posté par GUY le 02/05/2010 à 00h45GUY
tu dois demarrer de la fleur par exemple qui chez moi est 5
il te faut calculer ce que vaut l etoile et la lune , chez moi 17 donc lune peux etre 1 et etoile 16
mais si ton etoile est 16 et que tu calcules la ligne horizontale etoile herbe etoile , 16 et 16 font 32 , alors que chez moi la ligne vaut 25 donc etoile pas bon
est ce que ca peut un peu t aider je ne sais pas , mais comment l expliquer puisque les codes changent à chaque jeu
tout le monde bloque là
desolee guy
Commentaire n°69 posté par nanette le 02/05/2010 à 01h11Merci nanette je vais essayer de mettre mes neurones en route...!
Commentaire n°70 posté par GUY le 02/05/2010 à 01h32Tu es sur de tes chiffres Guy ? et Etoile+ Lune=15 ?
Coeur + Lune=15
ça veut dire que le coeur et l'étoile auraient la même valeur ?
Commentaire n°71 posté par Tina le 02/05/2010 à 01h44Je vais tenter d'expliquer mais c'est pas facile ^^ Je suis nulle en math !
Pour cette configuration :
Dans la 1ere colonne verticale ( 2 fleurs + 1 coeur + 1 étoile = 30) si on enleve la valeur connue des deux fleurs ( 8 + 8 = 16 ) on a :
COEUR + ETOILE = 14 ..( 30 - 16)
dans la 2eme rangée horizontale on a :
COEUR + LUNE = 3
dans la 3eme colonne verticale :
ETOILE + LUNE = 13
En comparant COEUR + ETOILE = 14 et COEUR + LUNE = 3 on en deduit que ETOILE = LUNE + 11
on a donc :
ETOILE + LUNE = 13
ETOILE = LUNE + 11
on remplace la valeur d 'ETOILE dans la 1ere équation par " LUNE + 11" ce qui donne :
LUNE + 11 + LUNE = 13 ce qui entraine :
2 LUNE = 13 - 11 = 2
et donc : LUNE = 1
On sait que la FLEUR vaut 8 , la LUNE vaut 1 , l'ETOILE vaut donc 12 , le COEUR vaut 2 et en regardant la 3 eme rangée horizontale
( 2 ETOILES + HERBE = 32 ) on en déduit que HERBE = 8
le code sur la radio etant fleur , coeur , étoile , herbe , lune il est donc : 821281 !
Mais bien sur , on peut y arriver aussi par tatonnement pour les refractaires inconditionnels aux maths !
Commentaire n°72 posté par Tina le 02/05/2010 à 03h40bonjour,pas moyen de prendre cette fichue clé.
c'est bien avec le baton qui chez moi se trouve dans la case 3 à gauche.
pas moyen de mettre la manivelle non plus
Commentaire n°73 posté par myrtil le 02/05/2010 à 05h17je viens de comprendre,il ne suffit pas de sélectionner les objets mais il faut aussi les faire glisser.
Commentaire n°74 posté par myrtil le 02/05/2010 à 05h28ben,je patauge avec le code poussin,hiboux,fleur,papillon
Commentaire n°75 posté par myrtil le 02/05/2010 à 06h16bon !!! pour le premier fort en math qui se réveille,j'ai:
hibou x poussin x papillon =128
poussin + hibou - papillon =8
poussin + fleur - papillon =10
(c'est très loin mes cours de math)
Commentaire n°76 posté par myrtil le 02/05/2010 à 06h58j'ai bien trouvé:8446,ça correspond aux calculs mais ça ne va pas)
Commentaire n°77 posté par myrtil le 02/05/2010 à 07h03regardes les symboles sur la radio et mets les chiffres dans l'ordre des symboles :
hibou 4
poussin 8
papillon 4
fleur 6
Commentaire n°78 posté par otua le 02/05/2010 à 07h27myrtil tu as fait un erreur de calcul: 128 n'est pas divisible par 3. Tu ne peux donc pas avoir de 6
Commentaire n°79 posté par grog' le 02/05/2010 à 07h31otua:je dois être bouchée,sur la radio,je ne vois que le code fleur coeur lune etc...
sur le coffre on me demande:poussin,hibou,papillon,fleur
Commentaire n°80 posté par myrtil le 02/05/2010 à 07h34tu mets la valeur des symboles tels qu'ils sont dessinés sur le coffre
Commentaire n°81 posté par otua le 02/05/2010 à 07h46merci quand même,j'abandonne,c'est un jeu,il ne faut pas que ça devienne une prise de tête
Commentaire n°82 posté par myrtil le 02/05/2010 à 07h49à moins que le 6 soit la fleur
Commentaire n°83 posté par grog' le 02/05/2010 à 08h21Commentaire n°84 posté par myrtil le 02/05/2010 à 08h22Bonjour,comme hiers j'ai enlevée mon jeu sans le faire exprès,etant au dernier code,je le recommence.Bon courage aux autres.Il faut que je le finisse.
Commentaire n°85 posté par marie le 02/05/2010 à 09h24Je suis coincée avec le dernier code je sais pas comment faire pour trouver la valeur de chaque sujet. quelqu'un peu m'expliquer.Merci.
Commentaire n°86 posté par marie le 02/05/2010 à 11h41Marie donnes stp les indices que tu as trouvés
Commentaire n°87 posté par otua le 02/05/2010 à 12h29ton problème est le code des poussins, hibou etc... ?
Pour celui là : part de la première équation où les 3 sont multipliés. il faut que tu décompose 128 de toutes les manières possibles avec des entiers :
128 =1*1*128
128=1*2*64
128=1*4*32
128=1*8*16
128=2*2*32
128=2*4*16
128=2*8*8
128=4*4*8
je crois que je suis exhaustive mais je suis pas sûre...
après tu vois avec toutes les combinaison pour l'addition, soustraction :
ça marche avec 4+8-4=8 et 8+4-4=8
donc je pense que poussin =8, hibou=4, et papillon =4
car il te reste que la dernière,
8+fleur-4=10
Donc Fleur doit être 6
essaye ça... j'espere ne pas m'être trompé, c'est encoe le matin (le mien était de 16 à la place de 128, plus simple). mais le raisonnement c'est ça.
Par contre, AU SECOOOOOOOOOURS, je n'arrive pas à renverser le seau pour amorcer la pompe... si quelqu'un à trouvé ??????
Commentaire n°88 posté par mmhm le 02/05/2010 à 12h37merci,je vais essayer
pour le seau j'ai du le "glisser" vers le milieu le la pompe je crois.
entre le tuyau et le mécanisme.
(pourvu que ma fille ne me ferme pas mon jeu !!!)
Commentaire n°89 posté par myrtil le 02/05/2010 à 12h41Il y a un autre seau que celui qui est sur puits ?
Je n'arrive pas à le prendre ou le bouger.
Commentaire n°90 posté par mala le 02/05/2010 à 12h43bonjour ben moi depuis hier j'essaye de lire le code sur la table de chevet mais j'ai pas les lunette car je n'ai toujours pas vidé mon seau dans les plante il me manque surmement quelque chose à fair eavant mais quoi ???
help me please
Commentaire n°91 posté par zaza le 02/05/2010 à 12h43Octua,quel indice tu veux? dit moi ce qui te manques.
Commentaire n°92 posté par marie le 02/05/2010 à 12h44bon,aucun de tes nombres ne vont
Commentaire n°93 posté par myrtil le 02/05/2010 à 12h45murtil tu parles de quel tuyau ?? le trou d'evacuation de la pompe ?? quand je veux arroser les plantes il me dit "it's not full enough to use" donc il faut le re remplir le seau c'est ca mais comment ?? grrrrr je vais devenir chauve avec ce jeu!!!!!
Commentaire n°94 posté par zaza le 02/05/2010 à 12h49merci,
bon en fait, j'ai pas eu à renverser le seau il semble que il fallait amorcer la pompe en utilisant plusieurs fois le levier (je me suis un peu enervée dessus..)
j'ai pu sortir après avoir arrosé les fleurs, avec la bouteille qui ressemble à de l'huile pimentée plutôt qu'a du vin) et les lunettes à côté du pot de fleur.
FINI enfin ! Allez y, y'a peu de français dans les gagnants ! (vous ferez mieux que moi vu le temps que j'ai mis...faut bien dormir)
je ne me souviens plus de tout (entre hier soir et ce matin)mais si question, je peux essayer d'y répondre.
à bientôt et merci pour ce blog
Commentaire n°95 posté par mmhm le 02/05/2010 à 12h52mmhm,j'y arrive pas,voilà ce que j'ai si tu peux m'aider.Hibou,x,poussin,x,papillion=32. Poussin,+,hibou,-,papillion,=-3.Papillion,-,fleur,+,poussin =4.Merci,je vais manger et je reprend après.
Commentaire n°96 posté par marie le 02/05/2010 à 12h59hibou 4 poussin 1 papillon 8 fleur 5
Commentaire n°97 posté par otua le 02/05/2010 à 13h08Pas moyen d'avoir un seau
Commentaire n°98 posté par mala le 02/05/2010 à 13h09Dans mes souvenirs, le seau est avec le puit à droite, il faut mettre la manivelle su la barre de bois du haut et la faire tourner pour que le sceau remonte avec un peu d'eau dedans.
Commentaire n°99 posté par mmhm le 02/05/2010 à 13h18ca y est en fait la subtilité était dans le vidange du seau il faut le vider entre le poignée et le pompe (en haut de la pompe en fait) voila après tout s'enchaine en sachant que la fleur vaut 9 c'est pas trop compliquer de trouver les autres symbole. voila bon courage à tous
Commentaire n°100 posté par zaza le 02/05/2010 à 13h31Fin :
j'ai enfin de l'eau!!
En effet il faut vider son seau mais à hauteur du piston.
J'ai arrosé les fleurs, récupéré les lunettes, lu les symboles sur le meuble et me voila bloqué avec mon huile que je ne peux mettre nulle part (ça ne fait rien sur les fleurs) Peut-on m'aider?
Commentaire n°101 posté par pluriflore le 02/05/2010 à 13h39ah ben y a rien à faire en fait! Suis nuuuuulle
Ayé sortie ^^
Commentaire n°102 posté par pluriflore le 02/05/2010 à 13h45Merci Otua,d'avoir trouvé le code pour moi,ça a marché.Maintenant j'ai la bouteille,mais je sais pas quoi en faire,j'essaye d'arroser les fleurs mais j'y arrive pas.de l'aide encore pour pouvoir finir,merci.
Commentaire n°103 posté par marie le 02/05/2010 à 13h48pour sortir il faut avoir arroser les plantes avec l'eau de la pompe, avoir trouvé la bouteille de vin (qui ressemble à un bouteille d'huile) et les lunettes à droite du pot de fleur. c'est tout, il faut juste ressortir du jardin ensuite.
Commentaire n°104 posté par mmhm le 02/05/2010 à 13h53Pour la bouteille en faite,on fait rien avec,car je suis sortie, quand je suis sortie de la maison,j'ai cliqué dans l'allée et le jeu etait fini.
Commentaire n°105 posté par marie le 02/05/2010 à 13h56Merci Dany pour ce jeu il etait dur et ma tenue en haleine jusqu'a plus de 23h hiers et je l'ai recommencée ce matin pour le finir.ET avec l'aide des commentaires je suis sortie,c'est la 1er fois qu'un jeu dure si longtemps mais moi j'aime ça.Bonne journée.
Commentaire n°106 posté par marie le 02/05/2010 à 14h07Bonne journée Marie
Réponse de Dany le 02/05/2010 à 15h14Fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°107 posté par mog le 02/05/2010 à 14h09Bravo !
Réponse de Dany le 02/05/2010 à 15h15Bravo à tous ceux qui sont sortis leur bouteille à la main !!
Bizarrement , je n'ai pas eu de difficulté pour les codes mais j'ai galéré comme un rat mort ^^ pour monter la pompe ! Cette histoire de chasse au pixel pour vider l'eau m'a ..vidée . En résumé , les graphismes sont supers, les codes abordables et , hormis quelques manipulations pas evidentes , c'est un tres bon p'tit jeu
Commentaire n°108 posté par Tina le 02/05/2010 à 15h18Merci Tina! Grace à toi j'ai enfin mon tournevis!
Commentaire n°109 posté par GUY le 02/05/2010 à 16h47je n'arrive pas à attraper la clé entre les poutres avec le bâton.Où est-elle exactement? merci de votre aide
Commentaire n°110 posté par mimi le 02/05/2010 à 17h07SOLUCE ( 1ere partie )
Tout d'abord , eteignez la musique pour profiter du calme de la campagne !Puis , cliquez sur le cordon qui maintient le portail et entrez
_ A coté du pilier droit de la maison , sur l'herbe, ramassez le PISTON de la pompe
-Cliquez sur les pots de fleurs à droite et prenez la PLAQUE de METAL noire sous le pot central
- Reculez et cliquez sur les pots de gauche et prenez un PAPIER codé dans le pot blanc
- Faites face à la maison et tournez à gauche . Cliquez sur le buisson vert foncé au fond et prenez la MANIVELLE posée à sa droite
- Dans cette vue , cliquez sur le coin de la maison à droite pour avoir une vue sur le petit recoin en bois . Notez le code sur son socle : Hibou x Canard x Papillon = ?
- Prenez le LEVIER de la pompe contre le pilier droit
-Cliquez au dessus de la barriere en bois pour avoir un gros plan sur la pompe que vous devrez reparer
-Revenez faire face à la maison et tournez à droite
- Cliquez sur l'arbre roux au fond et recliquez sur lui . Sur la droite du tronc , au niveau du haut de la barriere ,vous apercevez un CLOU qui depasse prenez le
- Reculez une fois et tournez à gauche vers le puits
- Inserez la manivelle dans le trou noir en haut du puits en la faisant glisser de votre inventaire vers le trou- Cliquez sur le seau posé sur la margelle et faites le tomber dans le puits . Tournez la manivelle jusqu'à ce qu'il ressorte avec un peu d'eau au fond et recuperez le SEAU
Tournez à gauche et ramassez un BATON posé contre le tronc de l'arbre gris à gauche
- Cliquez sur le vantail de verre posé sur le rebord de la maison pour voir qu'il vous faudra un tournevis
Revenez sur le devant de la maison et cliquez sur les pots de fleurs à gauche puis cliquez sur la fleche en haut de l'image pour avoir une vue donnant sous le toit- Glissez votre baton sur l'anneau de la CLEF qui depasse du bord du toit pour l'attrapper
- Reculez et ouvrez la porte de la maison avec cette clef . Entrez
- Tournez à droite puis cliquez en haut du meuble à étageres pour trouver une RADIO
- A droite encore pour voir une seconde équation sur le plateau de bois posé sur le four de pierre :
Canard + Hibou - Papillon = ?
- 2 fois à droite pour trouver une CLEF ANGLAISE sur le sol ,à gauche de la grande vasque grise
- Encore à droite pour recuperer les CISEAUX sous le lit
Il est temps maintenant de résoudre le code trouvé dans le pot de fleurs par un systeme d'equation à 3 inconnues , par tatonnement ou bien en demandant de l'aide à qui vous voulez ^^-Apres résolution , regardez la radio en gros plan et notez l'ordre des symboles : Fleur , coeur , étoile , herbe , lune et mettez vos chiffres dans cet ordre
Muni de votre code , allez ouvrir le tiroir en bas du meuble à étageres et prenez le TOURNEVIS
- Sortez à l'exterieur de la maison et retournez au vantail à gauche du puits . Devissez la charniere avec le tournevis et vous obtenez automatiquement une TIGE de METAL qui servira à joindre piston et levier
....
Commentaire n°111 posté par Tina le 02/05/2010 à 17h38SOLUCE ( 2eme partie ) :
- En route maintenant pour reparer l'ancienne pompe .
-Dans votre inventaire : Cliquez sur la plaque de métal noire et glissez les ciseaux dessus pour découper une forme ronde
- Mettez aussi le piston en gros plan et cliquez dessus pour le retourner . Devissez le boulon à l'aide de la pince ,glissez la rondelle de métal et revissez le tout .
-Devant la pompe : Posez le piston en 1er à son sommet .Mettez ensuite le levier au dessus. Fixez ensuite piston et levier en glissant la tige de fer dans le 1er petit trou et le clou dans le second trou
-Glissez ensuite votre seau au dessus du robinet pour verser un peu d'eau à l'interieur de la pompe .
-Mettez le seau en dessous du robinet et appuyez plusieurs fois sur le levier pour amorçer la pompe . Recuperez le seau lorsqu'il est plein
-Allez arroser les pots de fleurs devant la maison .à droite arrosez vers le pot blanc et vous recuperez des LUNETTES à sa droite . Arrosez aussi les pots à gauche
- Retournez dans la maison et allez voir la table de nuit où est posé un reveil . Cliquez dessus puis glissez vos lunettes sur le code derriere le reveil et vous aurez votre 3eme équation :
Papillon - Fleur + Canard = ?
Resolvez cette derniere énigme en sachant que le code du coffre ne contient que des chiffres de 1 à 9 ( on élimine le 0 car multiplier par 0 = 0)
Dans la série : Hibou x Canard X Papillon = 200 ( par exemple ) on s'aperçoit que les seuls chiffres pouvant diviser 200 sont 1- 2 - 4 - 5 et 8 .
Apres avoir eliminé le 1 et 2 car trop petits et le 4 car : 200 : 4 = 50 ne laisse pas de possibilité pour avoir 2 autres chiffres compris entre 1 et 9 ) on deduit la seule combinaison possible 5 x 5 x 8 ( dans cet ordre ou un autre )
Dans la série : Canard + Hibou - Papillon = 8
on s'aperçoit qu'avec nos chiffres 5 ,5 , 8 seule cette configuration est possible : 5 + 8 - 5 = 8
Donc , Canard = 5 , Hibou = 8 Papillon = 9 et il est facile avec la derniere serie de déduire la valeur de la fleurPapillon - Fleur + Canard = 9
5 - fleur + 5 = 9 ==> Fleur = 10 -9 Fleur = 1
Ne reste plus qu'à mettre les chiffres dans l'ordre comme indiqué sur le coffre à l'entrée de la maison et de l'ouvrir pour recuperer une BOUTEILLE de vin qui ressemble plus à de l'huile pimentée et de sortir pour faire une bonne rando dans ce paysage bucolique !Commentaire n°112 posté par Tina le 02/05/2010 à 17h39Merci Tina et bravo d'avoir au le courage de rédiger cette longue soluce !
Réponse de Dany le 02/05/2010 à 17h49Grrr! Décidemment pas moyen avec le code du coffre...
Si quelqu'un peux m'expliquer?
Poussin+Hibou+Papillon=8
PoussinxHibouxPapillon=200
Papillon+Fleur+Poussin=11
Commentaire n°113 posté par GUY le 02/05/2010 à 18h02De rien Dany .. mais j'ai rien trouvé de simple pour expliquer les équations !
Lol Guy ! tu es tombé juste sur l'exemple que je donne ! Coeur = 5 , Papillon = 5 Hibou = 8 et Fleur = 1 !
Commentaire n°114 posté par Tina le 02/05/2010 à 18h10Oupppsss, j'm'est crompé dans ma dernière requète...
Lire:
Papillon-Fleur+Poussin= 11
Ton code ne fonctionne pas Tina et je pense donc que la dernière équation influe sur ton résultat...
Commentaire n°115 posté par GUY le 02/05/2010 à 18h22Tu es sur que tu rentres le code dans l'ordre Poussin , hibou , papillon , fleur ?
5851 ne fonctionne pas ?
Commentaire n°116 posté par Tina le 02/05/2010 à 18h38Non désolé...
Commentaire n°117 posté par GUY le 02/05/2010 à 19h34Fais attention de donner les bons chiffres et les bons signes ( + - : x )
Tes 2 premieres équations me semblent impossibles
Poussin+Hibou+Papillon=8
Poussin x Hibou x Papillon=200
Ce n'est pas possible : Poussin + Hibou + Papillon = 8
ça donnerait des chiffres trops petits pour que multipliés entre eux , ils donnent 200
Recommences le jeu pour avoir d'autres chiffres et fais tres attention en recopiant
Commentaire n°118 posté par Tina le 02/05/2010 à 20h04Je suis perdu...
J'ai trouvé Canard = 9,, Hibou = 3 et canard = 4 mais j'en fait quoi?
La fleur?
Et le rapport avec l'ordre sur la radio? fleur/coeur/étoile/herbe/lune?
Commentaire n°119 posté par Tisla le 03/05/2010 à 13h31
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bon je bloque avec quelques objets mais je ne vois vraiment pas ce qu'il faut en faire... une manivelle, un manche de canne à peche, un clou, une plaque, une sorte de passoire avec un manche et un bâton.